Voyage en 4x4 vers la Guinée en traversant l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour! Je voulais avoirs des info sur la route par l'Agérie vers l'Afrique de l'ouest. Je voudrais aller jusqu'à Conakry. Merci

Ché
Un chameau peut travailler une semaine sans boire, moi je peux boire une semaine sans travailler...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pas de passage au sud de l'Algérie pour l'Afrique de l'ouest !! Pas de passage au sud de la Tunisie pour l'Afrique de l'ouest !! Pas de passage au sud de la Libye pour l'Afrique de l'ouest !!

Une seule route possible = Maroc/Mauritanie avec option par le Sénégal , mais il faut un carnet de douane (CPD) pour le véhicule pour le Sénégal, suivit du Mali et Guinée Autre route = Maroc/Mauritanie/Mali/Guinée

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Cherifou ·
Ok! Merci beaucoup pour l'info. Mais je suis suédois et pour le carnet de passage en douane, je dois avoir une adresse en France et aussi ma voiture est suédoise?? Merci
Un chameau peut travailler une semaine sans boire, moi je peux boire une semaine sans travailler...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je vois que tu es Franco/Suédois d'origine Algérienne , le véhicule Suédois !! Et tu vie où ?? Je vois aussi que ce n'est pas la 1ére fois que tu "descend" une poubelle a vendre en Afrique , donc tu doit tout savoir sur ce voyage !! Bonne route

de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Cherifou ·
Mais non mon Papynou, pas une poubelle du tout!! C'est une Ford Ranger de 2005 turbo diesel qui n'a même pas 100000 bornes!! Je ne veux pas la vendre mais la laisser à un ami qui est en Guinée. Pour le carnet AtA il parait qu'il faudrait vivre en France pour passer par le Sénégal. Voilà! Merci

Similar discussions

You might also like