Voyage en Afrique Australe 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Etant en pleine planification d'un voyage en afrique australe, nous voudrions avoir quelques conseils. Nous sommes un couple, avons déjà pas mal voyager (mais jamais en afrique). Nous préférons un peu sortir des sentiers battus, et éviter les endroits trop touristiques. Nous voudrions axer notre voyage sur la faune et la flore. Nous partirons 3 semaines en novembre 2013...

Nous avons un budget (restreint, certes...) sur place de 1700 euros pour 2...(nous avons deja les billets d'avion, avec une arrivée à johannesburg)

Que faire pour ce budget? Nous étions tenter de louer un 4X4 à johannesburg, aller au botswana par la route, et de faire un self drive safari...mais quand on cumule le prix du 4X4, l'entrée des parcs, des campsites, de l'essence, ...🤪

Quelle autre alternative? Quelles sont les solutions moins chères? Nous nous étions imaginer au botswana, en safari, dans la région de maun, et avons peur d'être "décu" par le parc kruger...Est ce justifié? Le botswana a-t-il beaucoup plus d'intérêt que l'Afrique du sud comme nous l'avions imaginé?

Merci pour vos precieux conseils!
VO Voyajou Globetrotter ·
Pour une première, et même d'autres, on ne peut être déçu par le Kruger. Vous pourriez louer une petite voiture (20€/jour) et faire une boucle classique jusqu'à St Lucia, en plus du Kruger et d'autres plus petites réserves. Je pense qu'il faudra rajouter des euros si vous êtes beaucoup dans les réserves, pourtant moins chères qu'au Botswana.

J'ajoute que pour "sortir des sentiers battus" à l'occasion d'un safari en Afrique Australe il faut un 4x4 (et donc un budget qui à lui seul consomme le vôtre) et savoir le conduire. Dans ces conditions, le Botswana est une bonne destination, encore que, dans certains de ses parcs, il y a beaucoup de monde sur le sentier.🙁
AT Atila Globetrotter ·
Que faire pour ce budget?

1700 /20, ça fait 85 euros par jour. Une petite voiture et un emplacement de camping reviennent déjà à 40 euros.

Il vaut mieux rester en Afrique du Sud et oublier le Botswana. Peut-être une incursion dans le sud de la Namibie ?
FI Fielo7 ·
Bon, nous allons donc nous concentrer sur l'AFS alors.

Quelle region privilégier en novembre?

Une voiture "de ville" est suffisante en afrique du sud? La conduite du 4X4 ne devrait pas poser de problème (road trip en australie, piste en thailande, ...) mais effectivement, le moins cher que nous ayons trouvé en jetant un coup d'oeil rapide: 70 euros/jour, avec tout l'équipement (tente, mini frigo, vaisselle, sac de couchage, réchaud, ....) Dans les campings des parcs nationaux, il y a-t-il des "coins cuisine" ou faut-il obligatoirement apporter sa bouteille de gaz?

Il est vrai que nous aimons aussi beaucoup la mer (plongée en apnée) et je pense que nous ne serons pas décu de ce coté la... En novembre, quels animaux marins est-il possible de voir et ou?

Sinon, pourquoi pas le sud de la namibie. Qu'il y a-t-il d'accessible depuis l'Afrique du sud (arrivée a johannesburg!) ? les déserts me semblent bien loin non?

Nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer ce voyage, et un budget assez restreint. j'ai peur de vouloir faire trop de choses, passer trop de temps sur la route, et de finalement, moins en profiter...🤪 Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les discussions concernant l'Afrique du sud ;-)

Nous devons discuter ce soir avec des amis, qui se joindraient éventuellement a nous...Ca permettrait peut être de réduire le cout de la location de voiture...

merci pour votre aide!
AT Atila Globetrotter ·
Une voiture "de ville" est suffisante en afrique du sud?

Oui pour la presque totalité des parcs.

il y a-t-il des "coins cuisine"

Distributeurs d'eau chaud et plaques électriques. Chaque emplacement possède un barbecue.

En novembre, quels animaux marins est-il possible de voir et ou?

Je ne sais pas si c'est encore la saison des baleines . Si oui, elles sont visibles à l'est du Cap. Sinon, il y a les requins... (près du Cap ou près de Durban)

Qu'il y a-t-il d'accessible depuis l'Afrique du sud (arrivée a johannesburg!) ?

Vu le budget, il faut y aller en voiture : JNB Kuruman Kgalagadi transfontier park (y a t il encore de la place ?) Sesriem Fish et redescente sur le Cap par la côte atlantique.

passer trop de temps sur la route,

L'AFS est un pays de grands espaces. La route fait partie du voyage et je pense que nous y avons tous passé de nombreuses heures .😉
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage l'avis précédent.

Avec ce budget je ferais AFS et Krüger...Voir un petit saut au Swaziland en pourquoi pas descendre jusqu'à St Lucia et l'Isimangaliso puis Hluhluwe et retour tranquille via le Drakensberg.

Bon voyage

michel
michel85200

Similar discussions

You might also like