Voyage en Afrique et sécurité
by Miroux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Amis voyageurs, bonjour!
Nous partons en famille pour un TDM de 3 ans, en camping cam (http://www.ba4.be/index.html). Le voyage débute par l'Afrique, du Maroc à l'Afrique du Sud par la côte ouest. On se rejouit d'être en septembre🙂
Les nombreux sites de voyageurs consultés sont plutôt rassurant, alors que les sites officiels et diplomatiques sont peu encourageant. Il en est de même des amis est connaissances à qui on parle de notre projet: "vous êtes fou d'aller en Afrique, il y a plein de dangers, de criminalité, de risques" et j'en passe. Mais ils n'y ont jamais été (pour la plupart) et ils se basent sur les renseignements fournis par les médias, peu encourageants il est vrai...
Alors, qu'en pensez-vous, vous les voyageurs, les gens de terrain?
Merci pour vos réponses à venir.
Amitiés,
Mirou
...
où tu voudras quand tu voudras..
http://www.ba4.be
mirou@ba4.be
salut mirou on se retrouve sur les memes forums 😉 j'ai repondus a ton e mail de la derniere fois à tu fini detablir ton itineraire et traversera tu l'afrique du nord au sud par l'ouest ? Pourait tu me donner des info sur ton vehicule amicalement patick
une petite photo pour te donner une idee de nos trombine à bientot
Adapte toi au monde car ta tete est trop petite pour que le monde s'y adapte
Bonjour,
L'ensemble des sites des affaires étrangères donnent tous des avis politiques et non des conseils de voyage au sens stricto senso du terme.
Et oser dire que vous "courrez des risques insensés" en allant en Afrique (ou ailleurs), c'est oublier un peu vite qu'en Belgique (ou en Europe), il y aussi (potentiellement) des dangers...
Pour nous belges, je vous rappelle que l'on se fait assasiner pour un lecteur MP3 (à BXL) ou pour une cigarette (pas un paquet, pas une farde mais une clope!) à Ostende...
Avec des mesures de bon sens, vous ne risquez (globalement) pas plus en Afrique que Rue Neuve à Bruxelles.
Les donneurs de conseils qui ne pratiquent que les "all in" et autres troupeaux ne sont pas des sources sérieuses.
Un forum comme celui-ci et les sites persos sont plus pertinents.
Michel
L'ensemble des sites des affaires étrangères donnent tous des avis politiques et non des conseils de voyage au sens stricto senso du terme.
Et oser dire que vous "courrez des risques insensés" en allant en Afrique (ou ailleurs), c'est oublier un peu vite qu'en Belgique (ou en Europe), il y aussi (potentiellement) des dangers...
Pour nous belges, je vous rappelle que l'on se fait assasiner pour un lecteur MP3 (à BXL) ou pour une cigarette (pas un paquet, pas une farde mais une clope!) à Ostende...
Avec des mesures de bon sens, vous ne risquez (globalement) pas plus en Afrique que Rue Neuve à Bruxelles.
Les donneurs de conseils qui ne pratiquent que les "all in" et autres troupeaux ne sont pas des sources sérieuses.
Un forum comme celui-ci et les sites persos sont plus pertinents.
Michel
Cher voisin😉
Ton avis me conforte dans mes pensées...
Merci Michel.
On peut se contacter pour parler de tes expériences? On habite Dolembreux...
A +,
Mirou
...
où tu voudras quand tu voudras..
http://www.ba4.be
mirou@ba4.be
bonjour
ns sommes allés au senegal au mois de fevrier mon mari et moi, sac a dos.
ns n'avons rencontré aucun probleme de securite, securite vraie, et non arnaque, sauf
a Dakar. tambacounda il faut etre vigilent.
ns avons rentré a dialakoto (senegal oriental) un jeune cple de retraite qui sont
partis du sud de la france et font l'afrique en vtt. ils n'avaient pas du tout l'air d'avoir envie de rentrer.
lorsque ns sommes partis ts les 2 ce fut la meme chose, vs partez a 2 au senegal....mon dieu, pas meme vu un lion!!!!!!
bonne route et je vous envie...(58 ans)
odile
Très bien, il n'y a aucun courage de partir loin de sa bulle, ce que vous allez vivre et une aventure a mon avis très sympathique et pleine de plaisir, je vous conseil de prendre avec vous une imprimante portable qui fait des minis foto de marque hp. Sa fait toujours plaisir de laissez quelques souvenir aux personnes que vous allez rencontrer en afrique.
bon voyage...
Mon site photo :www.motdelarue.com
le site de mon Amour :www.villynomad.com
et bien il y a pas de quoi, je me disais que si vous passez par le mali vous viendriez peut etre nous voir. pour l'instant je suis a marseille mais j'habite avec mon chéri, le pseudo la pirogue sur voyage forum. dans le district de Mopti, a sévaré au nord de bamako. nous allons déménager et habiter au bord du fleuve niger.
n'hésitez pas a allez voir son site.
www.villanomad.com.
bon cette fois ci je vous dis bon voyage et a bientot dans le mali.
bon cette fois ci je vous dis bon voyage et a bientot dans le mali.
Mon site photo :www.motdelarue.com
le site de mon Amour :www.villynomad.com
Log in first, then come back to this page.