Voyage en Albanie avec un camping-car de 10 m.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je pars en Albanie fin avril avec un camping car de 10 m. J'ai lu les articles de Patrick12 notamment. Y a t'il des itinéraires à éviter pour cause d'étroitesse de routes ou autre causes Quels sont les itinéraires conseillés ? Que ne faut il pas manquer ? Je continuerai par la macédoine, puis grèce, Bulgarie et Roumanie et reviendrai par l'intèrieur notamment la serbie. Toutes vos réponses me seront utiles. Merci par avance et meilleurs voeux à tous.
CH Chiarras ·
ne prendre que les grands axes car à l interieur les routes sont tres defoncees. Routes frontiere montenegro à sarande tres pratiquables. bye
DA Danrobi Regular ·
Pays à 70% de montagnes! Nous sommes passés partout mais avec un fourgon aménagé 4X4 de 4,5m de long. Avec 10m, effectivement se limiter aux grands axes: - route du littoral de Shkoder à Igoumenitsa, même s'il y a encore quelques passages en chantier comme en 2008. - Shkoder-Tirana / Tirana-Elbasan- lac Ohrid (douane vers Macédoine) / Pogradec-Korce (par Bilisht douane vers Grèce) / Korce-Erseke (bonne route)-Leskovik (plus étroit par endroits)-Permet-Tepelene-Gjirokaster (vers Grèce sur Kalpaki) Visites: - Nord: excursion à Koman mais en minibus locaux, puis petit ferry pour piéton entre Koman et Fierze (se renseigner sur horaires et sens du trajet, à faire peut-être sur deux jours). Très beau. Crochet sans problème à Kruje (joli site, forteresse et musée Skanderbeg). Un peu plus au sud, Berat, le village aux mille fenêtres. - Sud: Outre Gjirokaster (citadelle et architecture ottomane), voir du côté de Delvine le vieux monastère de Mesopotam et la résurgence de l'Oeil Bleu (Syri i Kaltër), chemin plus étroit et péage aux derniers km. Si les vestiges antiques intéressent, halte à Butrint, mieux qu'Apollonia. Une demi-journée au centre des grandes villes en passant. -
Danrobi

Similar discussions

You might also like