Voyage en Algérie avec passeport français et la double nationalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir, je viens de me faire faire la double nationalité et je l'ai faite à mon fils, aussi par contre ya un petit souci c'est concernant l'armée au bled je dois le recenser ici au consulat pour l'exempter, j'attends un papier (l 'article 3 ou 2 je sais plus), j'ai peur de ne pas etre dans les temps pour le recensement

mes questions sont 1 peut il se faire recenser au consulat avec 1 jour de retard (on attend ce fameux papier)? 2 peut il aller en algérie avec son passeport français et visa (si jamais il ne peut pas etre exempté du service puisque recenser en retard?

Je n'ai pas envie qu'il ait des soucis avec les douanes algériennes pour l'armée

merci
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Puisque tu as la double nationalité, inutile de faire un visa, ton passeport français et ta carte d'identité algérienne suffisent.POur l'armée je ne sais pas du tout, tu peux demander au consulat dans un premier temps !
SO
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour...................Il a quel age stp Ton Fils !!????.......Bonne Matinée...............Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
CH Chemsse ·
Bonjour Puisque tu as la double nationalité, inutile de faire un visa, ton passeport français et ta carte d'identité algérienne suffisent.POur l'armée je ne sais pas du tout, tu peux demander au consulat dans un premier temps !

Bonjour, merci pour ta réponse bah faudrait déjà que le consulat réponde au téléphone!!!
CH Chemsse ·
Bonjour...................Il a quel age stp Ton Fils !!????.......Bonne Matinée...............Damya

Bonjour, il n'a que 17 ans et demi bonne matinée à toi aussi
FI Fiodra Globetrotter ·
🤪 Ah ben non, tu vas perdre un temps fou pour des infos plus ou moins fiables au téléphone ! Une visite au consulat s'impose , ça se mérite le bled 😉
SO
CH Chemsse ·
sinon ce n'est pas grave si on dépasse d'un jour le recensement?:) genre on y va 1 jour après la date limite? merci

c'est galère les paperassserie pour le bled (il peuvent pas se contenter du papier de leur journée citoyenne!!!!)
DA Damya40 Veteran ·

Bonjour, il n'a que 17 ans et demi bonne matinée à toi aussi

Re Bonjour............................Il peut y'aller et revenir sans probleme.....tans que il n 'a pas recu l ordre de rejoindre une caserne.......Le recensement en realité c pour recensé le Nombre exacte des jeunes...mais en Algerie les etats civil declarent automatiquement ts les jeunes masculin . Ilpretendent que c tu ne te recense pas , tu n'a pas le droit de déspense , ni de sursis...Mais c pas vrai...car des dizaines de milliers sont dans les L universités , dans les instituts, qui trainenet dans les rues, qui travaillent a leur colmpte, etc....et aucune de ces personne ne connais le recensement ni la visite medical....ni meme répondre au appel de rejoindre les Casernes....c du Bloof...😕................Bonne soirée.............Damya...
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
DA Damya40 Veteran ·
c'est galère les paperassserie pour le bled (il peuvent pas se contenter du papier de leur journée citoyenne!!!!)

Bonsoir....Nous on vis 24/24-365/365 dans ce bled...et toute notre Vie tourne autour de la paperasse...alors je peut t assurée que notre quotidien est un Calvaire Chronique garantie....😠...................Bonne soirée .........Damya

Similar discussions

You might also like