Voyage en Algérie: pensez au train…
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Pour l’avoir emprunté lors de mon voyage là-bas en mai dernier, je ne peux que vous recommander que de penser au train pour d’éventuels trajets. Malgré une couverture irrégulière du pays (bonne au nord, déficiente vers le sud) et les derniers événements de ce we, le train représente une bonne alternative au car ou au taxi collectif. L’introduction très récente des autorails permet d’envisager de rayonner au départ d’Oran, d’Alger et/ou de Constantine dans de bonnes conditions. Bon voyage Michel
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir je te préfaire de voyager par car c'est mieux
kairo
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pensez à prendre le train ne signifie pas ne pas du tout emprunter le car... Je n'ai jamais dis le contraire... Michel
NA Nadaley ·
Je confirme, j'ai egelement voyager en train de Constantine à Alger la nuit avec mes 3 enfants, Nous avont eu le droit a des draps jettables, sortis de leur emballage.

je suis ravie de se moyne de transport et le trouve plus securisé que la route.Pour ne pas dir BIEN plus..
Bonjour,

En fait, à travers mon message (et un autre placé en son temps à la rubrique Afrique du Nord), j’encourageais les gens qui n’ont pas le moindre lien avec l’Algérie à venir la découvrir.

Comme pour le reste, les « algériens » (réels, binationaux ou personnes qui y ont vécu) savent (logiquement) se débrouiller pour circuler et n’ont pas attendu mon message pour prendre le train !

Par contre, pour un « étranger » (qui ne pense pas nécessairement à l’Algérie comme destination), dans un pays qui a malheureusement une (mauvaise) image qu’elle ne mérite pas, il est tout à fait envisageable d’y voyager par soi-même et pas que dans le sud, en troupeau, avec arrivée directe du vol depuis Paris… Et encore, ils viennent pour le Sahara et pas réellement pour l’Algérie (même s’ils iront dans le Sahara algérien)

Le train (du moins où il est présent) offre une bonne alternative à la route et permet de circuler agréablement. C’est le seul sens de mon intervention.

Michel
KH Khalfi Regular ·
ho surtout que ces derniers temps certaines lignes ferroviaires ont connues l'affection de nouveaux trains c du supper luxe faut le dire, on gagne du temps pour le voyage et on jouie du confort mais alors..............je vous le conseille.............
kh.ah.
IR Irisbleue ·
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour trouver les liaisons qui existent en train en Algérie? Par exemple, le train va-t-il jusqu'à Biskra? Sinon quel est le meilleur moyen pour aller à Biskra pour une jeune étrangère qui voyage seule? Merci d'avance. Linda
KH Khalfi Regular ·
bien bonjour a toi LINDA, je me precipite a repondre a ta demande, aussi pour te rendre sur BISKRA cela depond du lieu de depart : Au depart d'Alger prend un bus auniveau de la gare routiere du Caroubier tu as plusieurs bus qui prennent le depart d'Alger vers differentes villes dont Biskra et c la meilleure des propositions, il y a encore de taxis au depart d'Alger vers ttes les villes de l'interieur dont Biskra a partir du Bastion devant la gare ferroviaire (taxi de place) Au de part de Constantine tu as le train et les bus egalement, aussi le train d'Alger jusqu'à El gourzi faire la correspondance pour prendre celui venant de Constantine a destination de Biskra....

Danc en matiere de transport toutes les lignes sont bien desservies sauf qu'il faut se renseigner a l'avance pour prendre les horaires de depart et d'arrivee surtout car arriver la nuit il y du risque.... Biskra est aussi relie par des vols venant de partout et meme de l'etranger son aeroport est de type international..... Voila je croix avoir repondu a ta demande je reste a ton entiere disposition pour plus de detail et si jamais tu prefaire rester dans l'Algerois fais moi signe Bon sejour et prends toutes tes dispositions.....😊😊😊😊
kh.ah.
IR Irisbleue ·
Bonjour Khalfi merci beaucoup pour ta réponse très claire et très complète. Je crois que je vais opter pour le bus au départ d'Alger. Par contre j'ai un peu peur sur la route, j'espère que les chauffeurs sont prudents! En tout cas je suis sûre que ça va être un beau voyage. Merci. Linda
Bonjour,

Moins de soucis avec les bus que les Peugeot. Pour le reste, sur la route, Inch'Allah... Bon voyage.

Michel
KH Khalfi Regular ·
Oui, en effet y pas mieux que les bus, pour profiter de la nature du paysage, c economique et de preference voyager le jours pour decouvrir plein de choses............bon sejour et pour NADIA s'il y a problemen n'hesites pas de me faire appel s'il y a un quelconque empechement, je te donnerai les coordonnes en prive, bon sejour .................
kh.ah.

Similar discussions

You might also like