Voyage en Algérie: santé, aliments, vaccinations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J' ai besoin de vos conseils concernant les préventifs pour un voyage en Algérie du Nord, plus précisément une visite chez la belle-famille.

Quelles vaccinations sont vraiment nécessaires? Et lesquelles vous me conseilleriez en plus? (J' ai pensé que la Hépatite A et la DCTP sont suffisantes comme j' ai appris selon la plupart des recommandations. Mais il existe en outre des recommandations pour les vaccinations contre la typhoide, la HépatiteB. Faut- il aussi penser aussi , d' après vous et surtout en été, à la prévention du palludisme par médicaments (je pense que c'est exagéré) ou suffirait un spray protecteur pour la peau?

Mes vaccinations mises au jour sont la DCTP et la Hépatite A.

Comment vous préparez-vous pour l' Algérie du Nord?

Quelles sont vos expériences?

Est-ce que vous avez mangez de la salade ou est-ce que vous l' avez évitée comme l' eau du robinet en general?

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils!!!!!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
tout ce que je peux vous dire, c'est que mes petites-filles vont régulièrement en Algérie, avec les seules vaccinations en cours en France. rien d'autre. mes enfants ne m'ont jamais parlé de risque de palu dans le nord de l’Algérie. ils y vont tous les ans.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NA Nazaréenne ·
Merci!!

Je ne dois plus me casser la tête sur ce theme....
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Vous partez visiblement pour la première fois en Algérie. Eliminons le problème du paludisme: Aucun risque Ensuite, vous allez dans la famille de votre mari, c'est cela ? Et pour la première fois? Elle va vous "chouchouter". ET ne vous fera prendre aucun risque. Racontez nous au retour 🙂
PA Padrino Regular ·
Bonjour je suis allé en Algérie avec les mêmes vaccins qu'en France , je ne sais même pas s'ils étaient à jour d'ailleurs , je ne me suis pas posé la question car c'est un pays sec . Quant à la nourriture , rien à signaler ( salades garnies à gogo ... ) , pour l'eau j'ai bu l'eau du robinet ( au café , au resto ) et quand j'avais un doute par rapport à l'hôtel j'achetais une bouteille d'eau minérale ou je demandais au gardien . Rien à signaler de ce côté là , partez tranquille 🙂
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour,

aucun vaccin nécessaire pour aller en Algérie ! aucun risque d'attraper le paludisme, c'est un pays sain. j'y suis allée avec ma fille, nous avons bu de l'eau du robinet et n'avons pas été malade. vous pourrez manger des crudités mais pas préparer comme chez nous. en Algérie vous ne trouverez pas une salade comme on fait chez nous ( style laitue ) en tout cas dans la région ou j'étais je n'en ai pas trouvé, mais vous trouverez suffisamment de choses pour vous régaler. bon séjour dans ce beau pays qu'est l'Algérie !! partez rassurée, vous serez accueillie et choyée comme une reine.
Patou
NA Nazaréenne ·
Bonne réponse rassurante...et détaillée...merci beaucoup!!!
NA Nazaréenne ·
Très visiblement pour la première fois....🙂 Merci pour vos conseils.
PA Patouchka194 Regular ·
Bonjour Ricarda, j'ai été ravie de vous renseigner. Contrairement à ce que pense beaucoup de personnes l'Algérie est un pays chaleureux. Dans toutes les familles ou j'ai été reçue j'ai été choyée. Vous serez gâtée je peux vous l'assurer. Ils se mettent en quatre pour bien vous accueillir. Donnez moi des nouvelles à votre retour. Bon séjour dans ce pays que j'aime tant. Cordialement
Patou

Similar discussions

You might also like