Voyage en Algérie via l'Espagne ou le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour

je dois me rendre en Algérie cet été et je souhaitais passer par l'espagne et prendre le bateau pour aller jusqu'a Oran mais je voulais savoir si c'etait possible ou non ? ou sil fallait passer par le Maroc et se rendre apres en Algeire mais peut-on passer rapidement a la frontiere???

merci pour votre aide
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour aller en Algerie par la route !! bateaux depuis l'Espagne vers Oran !! ou depuis la France, prendre le bateaux a Séte ou Marseille pour Alger !!

Frontiere terrestre fermé depuis 1994 entre le Maroc et l'Algerie !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chicoula ·
TU PEUT Y ALLÉ LES FRONTIERE ON ETE RÉOUVERTE....CA VA BEAUCOUP MIEUX EN ALGERIE MAIS VAUX MIEUX PAS TROP FAIRE DE ROUTE...!SI OBLIGÉ DE JOUR SEULEMENT, MAIS C UN SUPER BEUA PAYS ORAN, EST MAGNIFIUQE TU MANGERA SU BON POISSON ET DU BON VIN AU PORT..

CIAO
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

JE CONFIRME LA FERMETURE DE LA FRONTIERE TERRESTRE ENTRE L' ALGERIE ET LE MAROC DEPUIS 1994 ......

J' Y SUIS PASSE IL Y A 4 JOURS a "OUJDA" ville frontiere (côté Maroc) si la frontiere avait été ouverte, il y aurait eu une activité délirante !!! par contre les 2 pays ont fait une sorte de paix !! les Marocains peuvent aller en Algerie avec leurs cartes d'identitées, le visa est suprimé pour les Marocains!! mais pour y aller, c'est toujours le bateau ou l'avion !!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GA Gallia Veteran ·
merci beaucoup je prendrais donc le bateau

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
FI Firefoxx ·
🙂A savoir que pour les occidentaux qui souhaitent se rendre à Oran, eviter à tout prix d y arriver en bateaux et deconseiller d y arriver par avion: J'ai vecu 5 ans de ma vie à Oran et vous risque meme d'y etre renfouller meme avec les papiers et visa en regle!! Police et douaniers corrompue et pas tres gentil!

il voudra mieux passer par Alger, ou normalement il n y a pas trop de problemes!😠

Si vous obstinez quand meme, patience et bon courage!!
Get your chums, put on your takkies get into the bakkie to the veld for a nice braai, that's the enjoyment of africa!
NA Naylla ·
BONSOIR, EXCUZ MOI DE TE DERANGER DONC POUR TE PREVENIR LA FRONTIERE MAROC-ALGERIE EST FERMEE DEPUI DES ANNEES IL N'Y A PLUS PERSONNE KI PASS ET IL YA UN BATEAU KI PART D'ESPAGNE CA S'APPELLE LA VILLE D'ALICANTE ET CE BATEAU VA A ORAN.
AB Abcxyz ·
bonjour papy

tu as l/air tres pessimiste quand tu parles de l/algerie

je consulte les forums car je projette d/y aller prochainement avec ma femme

j/aimerai visiter la region d/oran car j/y suis reste 6 mois en 64 pendant mon service militaire (les hostillites etaient termines) j/ai beaucoup aime ce pays ainsi que ses habitants

mais cela me fait un peu peur a cause de la securite d/apres ce que tu dis

merci de me repondre abcxyz
abcxyz
KH Khayyam ·
Bonsoir, il y a des bateaux au départ d'Almeria pour Oran et Ghazaouet, tape le nom des deux villes sur google et tu trouveras tous les renseignements.Bon voyage
KH Khayyam ·
J'ajoute d'ailleurs qu'un de mes amis a voyagé un mois en algérie de Ghazaouet à la frontière tunisienne et retour avec femme et enfants et qu'il est rentré ravi, cela l'été 2005.
AB Abcxyz ·
merci khayyam pour tes bons renseignements

je vais faire le necessaire a+
abcxyz
GE Genial ·
rouh targoud ya si med ! depuis quand on a ouvert les frontieres!
FI Fiodra Globetrotter ·
Nous avons fait la traversée Alicante-oran cet été, si je peux me permettre un conseil:EVITE la compagnie "trasmedierannéa" une boite espagnole dotée de vieux raffiots pourris à tous les niveaux, je pensais faire une mauvaise experience, mais tous les passagers à l'aller comme au retour m'ont confimé qu'il valait mieux emprunter un bateau algerien ( c'est dire🤪). Quant au passage douanier et policier à Oran ma personne qui parlait de corruption tape dans le mille, on te demande un "petit billet" toutes les 5 minutes, mais ce n'est hélas pas propre à Oran!
SO
HE Hennifayçal ·
Peux tu me répondre? Es ce que 1 algériens peut aller du maroc en Algérie?
SO Soussino13 ·
salut c est moi soussino je vis a la frontiere entre le maroc et llagerie..alors je confirme la fermeture des frontéires..mais il ya une autre ligne par bateau et moin cher almeria(spain)-ghazaouet(algeria).. merci
lamitiéé c est ma douce lumiére qui m accompagne dans chacun de mes pas et dans chacune de mes penséss.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

NON !! ce n'est pas possible de passer la frontière terrestre du Maroc/Algérie !! c'est fermée depuis 1994 Il reste l'avion !! ou le bateau par l'Espagne ou la France !! pas de bateau pour Maroc/Algérie !! Cordialement

PAPY
HE Hennifayçal ·
Je te remercie pour ta réponse tu m'as beaucoup aider.
DO Dogo Regular ·
On répète un peu. Mais faire "confiance" à ceux qui s'y rendent régulièrement et pas ceux qui en rèvent...

Il est pratiquement impossible de rendre du Maroc en Algérie, sauf pour des besoins impérieux dûement répertoriées par les autorités (mort d'un proche, signature d'acte, etc). Et revenir...

Il est pratiquement impossible de faire le chemin inverse, car dans ce cas vous quittez votre patrie que vous ne pourrez peut être jamais revoir. Là les tribunaux de Tlemcen sont impitoyables, et ils le sont pour les avoir testé.

De France : Marseille. D'Espagne : soit Alicante ou Alméria ; Alméria Ghazahouet est préférable d'un coté pratique à certaines époques. Mais la rigueur y est présente comme partout et c'est normal.

Mais, attention de n'importe quel coté, les autorités sont intraitables et il faut avoir des papiers en règle. Et là tout se passera bien. L'accueil est toujours à la hauteur ; au Maroc ou en Algérie.

Les demandes furtives ou les souhaits oniriques à partir de forums ne feront pas avancer le smilblick et n'enerveront pas les autorités. Il faut s'en tenir aux exigences des pays concernés et c'est la moindre des choses.

Et c'est tout.
Rouler Jeunesse

Similar discussions

You might also like