Voyage en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous Nous prévoyons de partir moi et ma chérie en amerique du sud pour septembre 2009 et donc nous avonsbesoins de renseignements pour planifier notre voyage c'est-à-dire : billet d'avion, lieu d'arrivée, visas, langue, précautions, moneys, où dormir, moyens de transports...... Nous pensions arriver en Guyane avec un billet aller unique car nous ne savons pas quand est-ce que nous repartirons et d'où nous repartirons. Qu'en pensez-vous ? nous faut-il obligatoirement un billet retour????? Pourrions nous avoir des problemes selon les pays et visas? Nous voudrions faire au minimum :Venezuela, Perou, bolivie, bresil, argentine, chili. Quels sont les pays à eviter? Que pensez- vous des vols internes ?? Connaissez-vous un ou des sites pour reserver des vols ? Voilà c'est un peu près tout merci d'avance à tous kenavo.
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Langue: au moins des notions d'espagnol (Eventuellement portugais si tu vas au Brésil)

Ticket d'avion: regarde un peu les prix des aller-retour par sécurité car pour bon nombre de compagnie, c'est le même prix qu'un aller-simple

Visas: en principe, dans chaque pays, tu as le droit d'entrer de un à trois mois avec souvent possibilité de prolongation.

Vols inteérieurs: personnellement j'ai voyagé au Brésil, en Argentine, au Pérou, en Bolivie et en Equateur avec des vols intérieurs et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour les sites tu as par exemple Opodo ou d'autres, il suffit de mettre avion et la destination sur un moteur de recherches et tu vas en trouver un tas. Essaie aussi diverses agences de voyage, parfois il y a d'agréables surprises. Et si tu habites près d'une frontière, regarde à aprtir de pays voisns, genre aéroport de Barcelone ou de Bruxelles.

Je ne crois pas qu'il y ait des pays à éviter, il y a juste des endoits à éviter et il faut prendre aprtout le sprécautions de base

Bon voyage
Daniel
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

déjà une bonne nouvelle pour vous deux : aucun pays d ' amérique du sud ne demande un visa pour les européens
CA Cassandre972 Veteran ·
Bon, première bonne nouvelle: pas besoin de vol retour si tu arrives en Guyane (au contraire de l'Argentine...) car les Français peuvent venir s'y installer définitivement. Pour les vols internes...Je suppose que ton voyage sera d'au moins six mois si tu veux faire tous ces pays...Donc pas très pratique de réserver à l'avance, car on ne sait jamais comment on avance dans un voyage si long. Si tu cherches une idée des prix, tu peux aller voir les sites de LAN (Chili, Argentine...), Aerolinas Argentinas, TAM, TAF, GOL (pour le Brésil)...Mais déjà, une petite recherche sur un comparateur de voyage type "go voyage" peut t'aider. Une info: apparemment, le tarif "résident" de LAN s'applique du moment qu'on achète le billet sur place, dans le pays...A confirmer...

Des pays à éviter...Bah, aucun, pourquoi? Suffit d'être prudent...

Similar discussions

You might also like