Voyage en Andalousie en 4x4 mi-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde Nous partons de Corse, et souhaitons parcourir l'Andalousie les 2 dernières semaines d'Octobre. Nous sommes autonomes car notre 4x4 est équipé d'une cellule. Je n'ai pas encore commencé d'itinéraire, donc je prends tout ce que vous pourrez me donner, aussi bien en itinéraire, bivouac, renseignements divers, ce qui est a faire ou a éviter.

Je suis impatiente de vous lire, afin de commencer mon ébauche. D'avance merci de votre aide. Magali
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Si c'est pour faire quelques pistes andalouses, regarde ici: www.voyage4x4.com Bonne balade !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
RH Rhume Veteran ·
J'ai suivi le lien. Les amateurs de 4/4 vont donc aussi dans les parcs naturels ?
GU Guisaim Regular ·
Ben, pourquoi pas ! Par contre il est interdit d'y bivouaquer ou camper.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
MA Maggylb Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Par contre vous avez des points pas? UnRB? Pour suivre tout ça? Vous dites qu'on ne peut bivouaquer dans les parcs vous avez dormi où? Merci pour toutes infos que vous pourrez me donner Cordialement
MA Maggylb Regular ·
J'ai suivi le lien. Les amateurs de 4/4 vont donc aussi dans les parcs naturels ?

Bonjour rhume vous avez autre chose à proposer? Vous avez fait l'Andalousie? Vous avez un circuit? Merci Cordialement
GU Guisaim Regular ·
Il y a toujours un camping à proximité des parcs. Vous pouvez télécharger les traces GPS qui sont sur mon site, mais pas de Roadbook.
MA Malagabeach Veteran ·
je reviens sur l'interdiction de camper dans la nature :

la guardia civil est efficace et les amendes salées..... même dormir dans une voiture de tourisme dans un parc, interdit

ce sera camping (il y en a) ou rien

en ce qui concerne le parc de la Donana - que je connais bien - l'accès véhicules est interdit, que ce soit le parc à l'ouest de la route nationale de Matalascanas (sous le centro de visitantes del Rocio ) ou le parc à l'est de cette ville, proche de l'embouchure du fleuve
MA Malagabeach Veteran ·
GU Guisaim Regular ·
Le parc de la Doñana est un des seuls à interdire toute circulation. Un guide fait visiter le parc à certaines heures. Mais heureusement, il n'y a pas que les parcs qui sont intéressants. Les nombreuses pistes espagnoles permettent de découvrir des paysages magnifiques !
MA Malagabeach Veteran ·
j'ai effectivement parlé de celui ci car c'est le seul que je connaisse :

que ce soit le parc naturel (la partie ouest, donc) ou le parc national hors des ballades dans les bus 4x4 aucun accès

bel endroit !
GH Ghimi06 Regular ·
Bonjour vu le "ton de la réponse" Rhume me donne l'impression de ne pas être fan du 4X4 plutôt du vélo apparemment !
RH Rhume Veteran ·
Effectivement, je ne suis pas un fan. Ca me rend triste de savoir que dans les endroits encore préservés de l'automobile (et c'est très certainement l'attrait que les amateurs de 4/4 leur trouve), on puisse aimer trouver les moyen d'emmener la sienne.

Mais .....au sujet des parcs naturels, j'ose imaginer que là où c'est autorisé, c'est que ça ne fait pas trop de dégâts (aller en vacances sur la côte, même en TGV, fait des dégâts).
GH Ghimi06 Regular ·
J'avais deviné juste😉aucune agressivité de ma part cependant😎Concernant l'attrait je ne pense pas que ce soit ce qui motive tout du moins ce n'est pas le mien cordialement ghimi
GU Guisaim Regular ·
Ne t'en fais pas Rhume, s'il y a beaucoup de conducteurs de 4x4, très peu s'aventurent sur les pistes de peur de casser ou rayer leur véhicule. Il est exceptionnel de croiser plus de deux ou trois 4x4 sur une journée de piste, si bien que certaines de ces pistes deviennent impraticables par manque de passage. Quand les élus locaux comprendront que l'entretien des "chemins" (par des véhicules) vaut peut-être bien plus qu'un bulletin de vote des verts !
10 105belge Regular ·
Bonsoir,

j'y étais il y a qq années en Andalousie au mois de mai, sur les pistes ouvertes j'ai croisé des gardien en suzuki 4x4 moi j'étais avec le Toyota land cruiser, les gardiens super sympa , on a regardé ensemble sur le lap top les pistes que j'avais prévu de parcourir et ils m'ont donné des conseils sur l'état de qq pistes, ils m'ont mème donné gratuitement une carte topographique du sierra nevada , et effectivement le passage de 4x4 privés aident a l'entretien des pistes,

Dirk
GU Guisaim Regular ·
Tout à fait exact. Cela m'est arrivé aussi....... Une mentalité dont beaucoup de personnes devrait prendre exemple !!!!
MA Malagabeach Veteran ·
ceci étant pas mal de villes d'Andalousie - a commencer par Marbella, surprise surprise- sont passées sous controle de Podemos, doux mélange d'écologistes et de gauche affirmée

pas sur que dans les communes qui relèvent de leur autorité le 4x4 soit bien vu

ceci étant les parcs relèvent de la Junta de Andalucia
GU Guisaim Regular ·
Marbella est déjà pourrie par les éoliennes dont les verts passent sous silence qu'une fondation d'éolienne s'étend sur 100m2, faite de 400 m3 de béton et de ferraille et est indestructible et donc faite pour l'éternité. A Paris on interdit les vieilles voiture (soi-disant pour la pollution) mais on accepte toujours plus d'avions à Roissy ou Orly. Ca ne gêne aucunement les écolos de poser leurs fesses dans un avion ou un bateau de croisière......L'Espagne, contrairement à la France, autorise la circulation sur de nombreuses pistes avec même des panneaux indicateurs.....On réglemente le ramassage des champignons mais on n'interdit pas l'accès. Les espagnols (et les portugais) ont tout compris !
MA Malagabeach Veteran ·
il n'y a aucune éolienne à Marbella, tout simplement !

je sais pas ou tu as sorti cette info !

les plus proches se trouvent à 50-60 km, dans les hauteurs , bien après Estepona, du coté de Casares .... et c'est vrai qu'il n'en manque pas, je te rejoins sur ce point !

voici la carte des éoliennes d' Andalousie, j'ai parcouru le sud de la province dans tous les sens

www.aeeolica.org/es/map/andalucia/
MA Malagabeach Veteran ·
détails sur la petite cinquantaine (aie !) d'éoliennes de Casares

Los Llanos EXPLOTACIONES EÓLICAS SIERRA DE UTRERA Casares province de Málaga 46 éoliennes pour environ 36 mw
GU Guisaim Regular ·
Il est vrai que les km par autoroutes défilent très vite.....Mais peu importe, Marbella ou ailleurs, ces éoliennes sont une plaies dont les écolos sont responsables. Mais à quelque chose malheur est bon puisqu'il faut ouvrir des pistes pour les implanter ! http://asso.acide89.free.fr/Verites_e_mensonges.pdf
RH Rhume Veteran ·
Marbella est déjà pourrie par les éoliennes dont les verts passent sous silence qu'une fondation d'éolienne s'étend sur 100m2, faite de 400 m3 de béton et de ferraille et est indestructible et donc faite pour l'éternité. A Paris on interdit les vieilles voiture (soi-disant pour la pollution) mais on accepte toujours plus d'avions à Roissy ou Orly. Ca ne gêne aucunement les écolos de poser leurs fesses dans un avion ou un bateau de croisière......L'Espagne, contrairement à la France, autorise la circulation sur de nombreuses pistes avec même des panneaux indicateurs.....On réglemente le ramassage des champignons mais on n'interdit pas l'accès. Les espagnols (et les portugais) ont tout compris !

400m3 de béton et de ferraille sont moins dommageables pour l'environnement que le plutonium, ou les divers polluants des centrales thermiques etc... et je pense moins "indestructibles" Pas de solution miracle à part économiser l'énergie.

Bon ben je remarque que c'est toi alors le véritable écologiste, puisque tu propose de ne plus se déplacer en avion...bravo 🙂 (ça ne me gène pas, je ne l'ai jamais pris).

Similar discussions

You might also like