Voyage en Andalousie: ville et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
salut tout le monde

nous envisageons de partir en Andalousie, j'aurais voulu avoir des renseignements, c'est à dire, les plus belles villes et tout ce qui a à visiter merci beaucoup
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Doremi34 😉

Rien qu'avec la fonction "rechercher" et le mot "Andalousie", tu devrais trouver plusieurs heures de lecture sur le forum 😛 Aprés, pour les détails et les précisions ... por aqui estare !!

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir Patxi a raison (ola Paxti, que tal ?), ce forum est une mine d'or où tu devrais trouver réponse à tes questions : l'Andalousie a été traitée moultes fois. Mais pour ne pas te décevoir, Cordoue, Séville, Grenade sont incontournables, après c'est juste à toi de voir de combien de temps tu disposes. Y viva España !!
Carpe diem Pepita
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Bien évidemment, les grands classiques : Cordoue, Séville et Grenade. J'ajouterai Mijas et Ronda.
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FA Fabriz Veteran ·
Hola Nathalie😉

Je rejoins Patxi (Hola😛) et je viens de l'écrire sur une autre discussion, le moteur de recherche de V.F. est très efficace, ... contrairement à d'autres forums.

Il fonctionne vraiment très bien.😛
fabrice
FA Fabriz Veteran ·
J'ajouterais que l'Andalousie est bordée d'un côté par l'Océan Atlantique, et que la majorité de ses côtes sont bordées par la Mer Méditerranée, qu'elle couvre environ 87 000 m2. Pour comparaison, d'autres autres pays d'Europe sont ici

La communauté Autonome d'Andalousie est la 2ème d'Espagne en terme de superficie.

Les incontournables pour un premier voyage en Andalousie sont le trio : Sevilla, Cordoba et Granada suivant la durée du séjour, un court séjour se réalisant au pas de charge.

Les sites web principaux pour "débroussailler" votre voyage sont http://www.spain.info/fr/ puis pour détailler l'Andalousie, le site est http://www.andalucia.org/.

Ensuite, il est bien clair, que nous nous ferons un plaisir tous ici sur V.F. pour préciser vos envies, vos régions prédestinées, etc ... au mieux de nos connaissances, de nos passions andalouses et de nos envies😉, suivant chacun des participants.

Hasta pronto,
fabrice
DO Doremi34 ·
bonjour

peux tu me donner des infos au sujet des transport en espagne pour aller visiter les villes de Séville, grenade et gibraltar, et me donner des conseils entre marbella et malaga, laquelle des deux villes sont bien pour séjourner quelques jours, je te remercie par avance
BA Bast1993 ·
En plus de tout ce qui a été dit concernant Séville, Grenade, Cordoue, Ronda etc... Les grottes de Nerja au sud de Grenade valent le coup d'oeil ;)
FA Fabriz Veteran ·
bonjour

peux tu me donner des infos au sujet des transport en espagne pour aller visiter les villes de Séville, grenade et gibraltar, et me donner des conseils entre marbella et malaga, laquelle des deux villes sont bien pour séjourner quelques jours, je te remercie par avance

Hola Nathalie😉

Perso, je préfère le bus et toutes les grandes villes sont très bien desservies sauf que je n'ai jamais relié Gibraltar en bus mais je pense qu'Alsa la dessert : il ne s'agit pas du dessert Alsa 😄😄😄, mais bien d'une compagnie de bus 😛

Blague à part, je préfère largement Malaga! Marbella et son côté "bling-bling" ne me convient absolument pas🤪

Suivant la saison où tu te rends en Andalousie, il est très facile de prendre son ticket au comptoir d'une gare routière de grande ville. Mais si toutefois, tu y es lors d'une période chargée (genre Semana Santa), tu peux regarder les horaires sur le net en tapant sur ton moteur de recherche "estacion de autobus+nom de la ville". Tu auras ainsi les liaisons et les fréquence des horaires suivant les saisons, bien que je pense que les horaires doivent sûrement changer en mars ou en avril pour prendre les horaires d'été donc généralement (suivant les villes) plus de fréquence et surtout plus tard dans la journée.
fabrice
PI Pitchounita ·
Bonsoir, je ne part pas en Andalucia cette année mais j'y suis allée par mes propres moyen en "road trip" avec une amie il ya 2ans... J'ai adoré ce voyage!! de trés beau paysages et differents aussi selon les endroits...

nous nous sommes parti 1mois... on a rejoint des amis Andalous à Sevilla et Malaga, ça aide pour les visites car nous avons vu des endroits moins touristiques...

Nous avons fait un boucle, nous sommes parti des pyrénées on a passé la premieres nuit a Toledo, puis ensuite on a fait Sevilla, puis Malaga et el chorro (el caminito del rey) puis apres nous sommes parti pour Granada (avec une visite de l'alhambra veritable avre de paie et aussi le quartier de l'albaicin et sacromonte) puis las alpujarras (region au pied de la sierra nevada trés belle région!! puis ensuite nous sommes allées a cabo de gata et tous ses petit vilages de bord de mer... puis nous avons longé la cote direction mijas puis ronda puis Tarifa (c'est magique il ya comme une atmosphére "peace" la bas!!) ensuite nous sommes remonter sur jerez, cadix, vejer la frontera, san lucar de barrameda puis de nouveau Sevilla c'est une trés jolie ville a ne pas rater!! et pour finir Cordoba (ou nous n'avons pas pu visiter la mosqué car il yavait des prieres) Enfin un jolie périple bien sympa un pays magique avec des personnes extra!!

si tu as des questions n'hésite pas

bon voyage!!

Similar discussions

You might also like