Voyage en Angleterre et en Écosse avec mon sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à toute la communauté des voyageurs ! Après un été passé l'an dernier en Australie, mes billets sont pris pour cette fois si visiter l’Angleterre et l’Écosse ! Alors voilà, j'arriverai le 07 Août à Londres où je compte y passer 3 jours puis commencerai à remonter en direction de Manchester après avoir séjourner quelques jours dans une famille via HelpX, et ensuite direction Edimbourg (2 jours) puis visite du loch ness et de l'ile de skye pour repartir vers le 22 Août sans doute d'Edimbourg ou de Glasgow (billet retour pas encore pris)... Plusieurs questions se posent à moi, si certains d'entre vous veulent bien m'aider :) - Tout d'abord, même si j'ai bien conscience qu'il va falloir courir (un itinéraire assez long pour peu de temps) vous parait-il réalisable ? - Voyager en bus en Angleterre et en Écosse, qu'en pensez-vous ? (moyen choisi pour l'Australie et très satisfaisant) Ce qui m'inquiète c'est de savoir si c'est bien pour visiter l'île de skye etc... Nombreux points d'arrêts ? Pays bien desservit ? Beaucoup d'horaires de bus ? Le coût est-il intéressant ? (j'ai entendu parler de l'oyster card et d'une autre carte, il faut que je me renseigne mieux...) Plein de questions mais je me contenterai de celle-ci pour commencer ^^ Merci d'avance !
RE Reyyii Regular ·
coucou!

sympa comme projet ^^

je ne pourrais quasiment pas t'aider, juste sur un detail.

l'oyster card est si je ne me trompe pas que local sur Londres, tu ne peux pas l'utiliser ailleurs sur le territoire national.

celle qui te faut si tu veux utiliser le train est la nationalrailcard, qui est valable partout.

bonne chance pour le reste!
AY Aymeric23 Regular ·
Ah c'est bon à savoir Reyiel, je pensé que le carte était valable pour toute l'Angleterre ^^ Tu penses qu'il existe un pass' de bus pour l'Angleterre (voir même l'écosse) avec une compagnie comme Greyhound en Australie ou aux USA ? Merci :)
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour les bus regarde chez citylink sinon en écosse il y a des pass mais je n'ai pas les cooronnées. 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
AY Aymeric23 Regular ·
C'est noté ! Merci de ta réponse :)
XE Xenafon Veteran ·
Il existe une passe - brit xplorer bus-coaches pass - qui est offert sur National Express. valable pour 7, 14 ou 28 jours consécutifs.

Idem en train mais plus cher. Pour se déplacer à peu de frais, il y a la compagnie Mégabus qui offre des prix exceptionnellement bas sur certaines liaisons - certains jours- certaines heures - J'ai trouvé Londres - Edimbourgh pour 17 L...

Il faut comparer les tarifs parfois on est plus gagnant à ne prendre que des billets à la pièce ou prendre, le train au lieu de l'autocar.
AY Aymeric23 Regular ·
Merci de la réponse ! Mais recherche avance et je crois bien que le compagnie Megabus est la moins chère... (enfin pas pour toutes les destinations car je souhaite aller à Bath et c'est très chère...). Sinon pour ce qui est de se déplacer dans Londres, j'ai fais énormément de recherches mais je suis un peu perdu entre l'oyster card, la travelcard... Car je reste 3 jours sur Londres, et je compte visiter Buckingham palace, big ben... je logerai à piccadilly circus mais le problème c'est de savoir dans quelles zones se situent tous ces monuments... Qu'est-ce qui est donc le plus avantageux? Merci...
RE Reyyii Regular ·
alors pour le transport et savoir dans quelles zones sont les monuments, le plus facil c'est de prendre une carte du metro:

http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/standard-tube-map.pdf

avec une carte zone 1-3 devrait etre largement suffisant je crois, mais verifie.

apres pour savoir si prendre une travelcard ou une oyster tout dependra de combien de voyages tu comptes faire, car a partir d'un moment c'est beaucoup plus rentable de prendre une travelcard pour les trois jours qu'une oyster.

avec une oyster card un aller simple en bus coute 1.30 pounds quelque soit la zone. un trajet en metro zone 1-2 coute 2.70.

sachant qu'une travel card illimitee coute 7.70 pounds pour les zones 1-3, il suffit de calculer combien de trajet a peu pres tu vas faire en une journee.

mais a partir de 2 trajets en bus aller retour plus un ou deux trajets en metro, autant prendre la travelcard.
AY Aymeric23 Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse Reyiel, tout y est bien résumé ^^ Je pense donc que la travelcard illimité est plus intéressante car je compte beaucoup bouger, mais après pourquoi pas ne pas se déplacer à pied aussi ^^ Une question si quelqu'un sait... est-il possible de faire des traveller cheque en livres sterling ? Car à ma grande stupéfaction, je suis tombé sur un site de change qui me dit que depuis 2008 ce n'est plus possible pour l'Angleterre... Je commence donc à comprendre pourquoi il y' a temps de topic sur "comment transporter son argent". Merci
XE Xenafon Veteran ·
À cause des problèmes de fraude, les institutions banquaires sont très réticentes à émettre des chèques de voyage. Et quand elles en émettent, souvent le porteur a de la difficulté à les changer... Vaut mieux utiliser la carte banquaire!
AY Aymeric23 Regular ·
D'accord, tout s'explique ! Quel dommage, en Australie c'est assez répandu et c'est TOP ! Ouai mais les banques prennent beaucoup de frais (la mienne 2.30% du montant + 3euros à chaque retrait) mais je crois qu'il est préférable d'utiliser sa carte bancaire directement dans les magasins lors d'achats, enfin impossible de le confirmer, j'ai n'ai pas réussi à retrouver le topique qui en parlé... En tout cas merci :)

Similar discussions

You might also like