Voyage en Asie avec nos deux enfants et notre mini chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je souhaite voyager en Asie en Aout, 1ère fois, je ne sais où aller pour enchanter mes deux enfants 15 et 18 ans et mon mari. Des idées? Et j'aimerais emmener notre mini chien. Impossible? Merci pour vos conseils.
MI Milou2008 Globetrotter ·
tout d'abord, il vaut mieux laisser toutou à la niche à la maison, trop de complications pour un tel voyage, et quel sera l'intérêt pour toutou !, même mini.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est un peu vaste et vague pour le moment non ? Il faut que tu aies à l'avance quelques envies particulières... Entre l'Inde, la Chine, la Thaïlande et le Japon, tout ça c'est l'Asie et c'est très, très différent à chaque fois...

Pour le chien effectivement, trouve quelqu'un pour le garder en France. Juste pour des vacances, ce n'est pas jouable... Selon les pays, beaucoup de vaccins à faire, différents contrôles et surtout mise en quarantaine... Sans parler du stress du chien dans l'avion (il n'y a qu'à voir la mine défaite des pauvres bêtes qui attendent leurs maîtres à la sortie d'un long vol...).

Attention sinon, le mois d'août (et l'été en général) est la pire saison sur l'ensemble de l'Asie : c'est la mousson, plus ou moins prononcée selon les régions, mais globalement, c'est très, très chaud (30 à 35 degrés au Japon... souvent 45 en Inde !) et un taux d'humidité parfois supérieur à 90 %. Assez éprouvant !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'asie va de la turquie jusqu'au japon donc il serait bien de mieux preciser ta destination.

mais avec un chien ca risque d'etre difficile surtout pour les hotels sans parler des problemes sanitaires a la douane pour certains pays
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je te suggère le sud-est de la Chine, ils te cuisineront ton chien comme nulle part ailleurs 😉

Plus sérieusement, question climat, regarde du coté de Bali, Malaisie, etc.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NA Nausicmite ·
Oui merci pour la raison avant tout, c'est vrai, ça se tient, juste je rechigne à la laisser 3 semaines avec des inconnus. je cherche un chenil....
NA Nadu Globetrotter ·
le vétérinaire saura vous conseiller un chenil sérieux
NA Nausicmite ·
Hahaha!! surtout qu'elle est petite et bien musclée, ça devrait faire de bon petits gigots.

Merci pour les indications climatiques, je suis au début de ma recherche, je comprends grâce au mail de Fujila, qu'il fait très chaud, je compte acheter le guide du routard pour préciser un peu tout ça. Mon idée de départ étant de célébrer la fin de l'école et le bac de mon fils de 18 ans en emmenant toute la famille découvrir d'autre horizons.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
JA Jackfack Globetrotter ·
Le site web du routard propose une fonction "partir où" qui donne, mois par mois, les destinations les plus appropriées. C'est un pas mauvais point de départ.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NA Nausicmite ·
Bonne idée. Merci.

Similar discussions

You might also like