Voyage en Asie du Sud-Est avec deux bébés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour nous sommes a bangkok pour 5 mois pour découvrir le pays, avec nos 2 bebes de 2 ans nous souhaitons bouger vu la situation, car nous ne sommes pas loin des affrontements je pensais faire un tour de l asie mais résonnable pour ne pas trop fatiguer les petits, quelqu un peut il me conseiller ? bali ? cambodge ? birmanie ??? merci
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Personnellement, je choisirais Bali : même présence touristique que la Thaïlande, donc, des facilités pour les familles avec BB. Quoique...5 mois à Bali : c'est peut-être un peu long. En 2e je prendrais le cambodge et en 3e la Birmanie à cause de la situation politique qui ne l'inspirerait pas trop confiance... Ce n'est que mon humble opinion : je ne connais pas la Birmanie. Continuez bien !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
AZ Azerty013 Globetrotter ·
sans hésiter BALI, structures très diverses et peu onéreuses et bien pour des enfants selon choix et pays tout aussi agréable surtout pour le climat qui est la bonne période pour ce coin, lombok à visiter aussi .
LE Lepiaf Globetrotter ·
5 mois à Bali, c'est beaucoup. Cambodge et Birmanie ne me semblent pas les plus faciles avec des bébés.Pourquoi pas la Malaisie ou le Sri Lanka ?
Sri Lanka

😮très instable là bas voir même plus craignosse que la thailande depuis un bon moment donc avec enfants pas terrible de conseiller ça

LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis allé au Sri Lanka en 2008 et 2009, j'y retourne cet été avec mes enfants. La guerre civile est terminée, les élections sont passées, des amis en reviennent, il n'y a à ma connaissance pas d'insécurité. Pourquoi être aussi alarmiste si tu ne connais pas vraiment la situation ?
des amis n'ont pas eu le même sentiment tout dépends où ils se trouvaient sans doute (mais à colombo ils n'étaient pas loin quand une bombe à éclater)

ce n'est pas stable tout peux redégéner sans que l'on s'y attende

c'est clair que si l'on reste vers les plages ça va après parfois ... certains voyagistes mettent en garde sur la destination...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu confirmes donc que tu ne connais pas le pays. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de militaires à Colombo il y a deux ans et qu'il y en a probablement toujours, mais Colombo n'a aucun intérêt pour les touristes. Nous avons parcouru en long et en large les zones touristiques (triangle culturel, montagne, côtes sud et ouest) et n'avons jamais ressenti d'insécurité. Les habitants sont le plus souvent charmants et accueillants. Va lire dans le forum les posts de ceux qui sont revenus du Sri Lanka récemment, ils sont unanimes et aucun ne parle d'insécurité.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous oubliez le plus beau : le Vietnam !!!! Le Nord est epoustouflant, le Centre regorge de sites historiques (Hue, Hoi An, My Son) et de superbes plages, et le delta du Mekong est bien beau pour quelques jours. Avec tout ce qu'il y a a voir, vous pouvez tourner pendant des mois sans aller 2 fois ds le meme endroit . Aucuns problemes politiques, et les bebes n'y meurrent pas plus qu'ailleurs ! Pour moi, aucun doute, le Vietnam (dans une ile, aussi belle soit-elle que Bali, on finit par "tourner en rond")

J'oublierai la Birmanie; c'est magnifique, les gens sont adorables (a part les ordures de la junte), mais les transports... Je ne mettrais pas 2 bebes sur les routes, qui sont epouvantables vu que tous les milliards de Total et Cie partent a Singapoure 😠 On vous dira "vs pouvez prendre des vols interieurs"; oui, mais apres, pour tourner autour de Mandalay, etc. il fut quand meme prendre les routes. En plus, je ne garantis pas la qualite des services medicaux du pays vu que... (voir plus haut)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Lanaettino ·
merci a tous pour vos réponses nous avons choisi un tour sur singapour puis bali et enfin l australie si quelqu un a de bonnes adresses a communiquer on est preneur ! bon voyages a tous !!!!!!!!!!!😉

Similar discussions

You might also like