Voyage en bateau nord de Madagascar - Tamatave
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je voudrais me deplacer a Tana en mois de Decembre, actuellement, je suis a Andapa, au Nord de Madagascar, est-ce que quelqun peut m'informer a propos de voyage en bateau puisque en route ne sera plus possible, et avion trop cher, Merci
AL Alzako68 Regular ·
bonjour, En novembre : des bateaux partaient de Antalaha pour Tamatave. Parfois. Quant à la sécurité : pour les uns, des yeux horrifiés s'ouvraient, et pour les autres, aucun problème, il y a des cabines pour les passagers, 1 passager-1 cabine .... Je n'ai pas essayé Une autre solution moins aléatoire et moins chère que l'avion jusqu’à Tana : prendre l'avion de Sambava à Maroantsetra, d'où partent des vedettes rapides vers Sonieran puis bus pour Tamatave (Melissa) ou directement jusqu'à Tamatave (Saint Louis express) En décembre, je ne sais pas si des bateaux circulent dans cette région . Voir les sites internet ? Cordialement A+CL
QU Quatrevingt Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais me deplacer a Tana en mois de Decembre, actuellement, je suis a Andapa, au Nord de Madagascar, est-ce que quelqun peut m'informer a propos de voyage en bateau puisque en route ne sera plus possible, et avion trop cher, Merci

Bjr,

Renseignez-vous au port de Vohémar qui n'est pas très loin de votre ville de résidence. Au port de Vohémar partent de gros cargos et des pétroliers pour Tamatave ou pour Diégo.
TI Tiamandeha2 ·
Bonjour,

Merci pour votre proposition, l'option Antalaha est donc plus risquées??? et l'autre option Maroantsetra etc..., ça va durer combien de jour?Avion Sambava-Maroantsetra combien le cout?merci?
AL Alzako68 Regular ·
Je ne peux pas vous répondre sur la sécurité Antalaha- Tamatave, tout dépend du bateau, de la météo ... et de l'âge du capitaine ... A Maroantsetra, "on" vous dira qu'il y a un bateau tous les jours, car il y a 3 compagnies (je n'ai pas parlé de la 3ème, car le trajet est assez pénible, façon bateau-brousse. Mais si nécessité oblige, il est fiable) Mais ça, c'est dans le meilleur des cas, quand j'y étais l'un était attendu depuis 3j, et l'autre partait la semaine d'après. Heureusement le 3ème partait le lendemain, tant pis pour le confort. Vous devez savoir que rien n'est définitif à Madagascar, et les prévisions du lundi peuvent changer le mardi ... Prévoir des délais, surtout dans ces régions de l'Est, ou il n'y a pas d'échappatoire par la route

Avion Sambava-Maroantsetra combien le cout?

Je n'ai pas pris l'avion. De mémoire, c'était environ 150€ C'est avec Air Madagascar - internet est ton ami 😉 Bien cordialement A+CL
TI Tiamandeha2 ·
Merci, merci pour tes idées, pou cette fois ci, mon but c'est d'arriver a tana avant le 25 Dec en comptant de quitterAndapa le 23 Dec mais plus economiquement parlant, donc apres analyse, 2 options me restent, soit bateau vohemar-Tamatave ou Avion sambava-tana directe , un peu cher pour moi mais bon, forcé!si il y aura encore de place! A la prochaine, je ferai l'aventure a Maroantsetra telle que tu m'a proposé, encore merci,
AL Alzako68 Regular ·
Bon, et bien alors bon voyage ! et surtout, passe de très bonnes fêtes, même s'il est encore tôt pour ce genre de souhait. Bien cordialement A+CL
TI Tiamandeha2 ·
Merci, A vous aussi, passez une tres bonne fete, souhait en avance!!!.L'aller est defini alors mais le retour on va voir, pourquoi pas de commencer l'année en aventure en voile jusqu'a vohemar!!!je vous en raconterai.... cordialement,
AL Alzako68 Regular ·
pourquoi pas de commencer l'année en aventure en voile jusqu'a vohemar!!! je vous en raconterai...

Avec plaisir ! Et en plus, si une fois arrivé à Vohémar vous avez des infos sur les bateaux Diego - Vohemar, je suis preneuse ! Bien cordialement A+CL
TI Tiamandeha2 ·
Juste une question, combien d'heure en bateau vohemar-diego? 'vous avez une idée? Merci,
AL Alzako68 Regular ·
Mais non !😉 c'est moi qui vous demande des renseignements futurs si vous avez l'occasion en passant à Vohémar 😏😏 !! En taxi-brousse, en scénario catastrophe, j'ai mis plus de 24h...
TI Tiamandeha2 ·
bonjour, Peut-etre que je vais le tester pour le retour de Tana Je suis deja en contact avec une connaissance a Diego pour avoir des renseignements Cordialement,

Similar discussions

You might also like