Voyage en Birmanie et Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Salut à tous ! Je me tâte pour la destination , je pars 2 mois en Janvier soit en Birmanie ou Indonésie (Bali & Sulawesi) Mais pouvez vous me donner votre avis sur le meilleur choix concernant la météo & les pluies En général sur Bali & Sulawesi ça flotte plutôt le matin ou l'après midi ? et ça dure longtemps ... quand j'étais en afrique de l'ouest , l'hivernage c'était de grosse gouttes mais plutôt une averse courte .... Merci! PS : Connaissez vous les bons plans de compagnies d'avion pour l’Indonésie.... j'ai vu que c'est une escale minimum, 18h au plus court!! escale sur Doha (de 1à 3h) chez Qatar airlines Vous voyez d'autres villes escale? pour la Birmanie le plan est de me poser à Bangkok puis bus au premier poste frontière...
SC Schischi Veteran ·
En 2016 nous étions partis Bx-Paris-Séoul ( escale 2h)-Denpasar pour 987 euros par personne en janvier pour 3 mois 1/2. Sommes presque aussitôt repartis avec un autre vol vers le Timor Oriental donc pas d'info sur le climat en janvier à Bali ( saison des pluies). En mars-avril c'était tbien. Nous étions allés il y a longtemps en Birmanie en février et le climat était super.
Schischi
YE Yesmen ·
Merci pour vos info! Donc la Birmanie c'est OK pour la météo... êtes vous partie via Bangkok?
SC Schischi Veteran ·
Oui par Bangkok.
Schischi
YE Yesmen ·
Marie , vous êtes passer par Bangkok puis un bus jusqu'à la frontière au Nord ouest ..? pour le visa Vous l'avez fait sur place au poste frontière? vous vous rappellez de ce qu'ils veulent : 2 photos , du cash (combien à l'époque ...) pouvez vous me donner vos meilleurs endroits visités..

Le timor oriental, c'est comment ? est ce bon marché vous avez vu quoi .. Merci!
SC Schischi Veteran ·
Chercher dans le forum Birmanie, vous aurez sans doute repone à vos questions. Nos renseignement sont trop vieux pour être utiles. Les lieux incontournables sont Bagan, merveilleuses balades parmi les pagodes et temples, le lac Inle, la Shwedagon de Rangoon, etc .... Regardez les catalogues d'agences, ça vous dinnera des idées. Le Timor Oriental ( indépendant) est très pauvre. Peu d'hôtelset assez chers, parfois peu de transports, on est vite au bout du monde. Mieux vaut pour un premier voyage, Bali, les Gili, faciles d'accès, Lombok, voire bateau jusqu'à Florès.
Schischi
YE Yesmen ·
Ok merci !

Similar discussions

You might also like