Voyage en bus au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je compte me rendre au Chili en janvier 2017 et pense utiliser le bus pour me déplacer. Quelqu'un pourrait-il me renseigner si les bagages (un gros sac à dos) voyagent en soute, et dans ce cas, s'il y a un risque de vol (je pense lors des arrêts intermédiaires)?

Merci d'avance pour votre aide. Jeanluc68
IN Indian Regular ·
bonjour Jeanluc68

En janvier 2013, je portais un sac à dos de pres de 100 litres et nous (ma famille et moi : 5) avons utilisé de nombreux bus entre Punta Arenas et Coyahique... sans aucun problème aucun..
WI Willemspie Globetrotter ·
Les vols de bagages dans la soute, c'est tres tres rare. Sans parler que voler de gros sac a dos est difficile partout et en toutes circonstances.
IN Indian Regular ·
Je suis bien d'accord avec vous.

Compte tenu du poids astronomique de mon sac 😉 J'ai tenté de me le faire voler sans succès.. J'aurais bien suivi un voleur un peu... surtout dans les montées.

Bonne journée à vous
CA Capiste Veteran ·
😉J'ai parcouru des milliers de kms en bus au Chili et en Argentine sans aucun problème avec mon sac en soute.
JE Jeanluc68 ·
Merci pour la réponse - C'est donc OK
LL Llus ·
Bonjour Jean lus,

Désires tu voyager seul ou envisagerais tu qques jours avec un compagnon de voyage ?

Merci. Sacadosment. Yvon, 53, Besançon.
Yvon
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Attention le mois de Janvier au Chili correspond à l' été austral et ce sont les grandes vacances des Chiliens sans compter les touristes argentins qui rappliquent également . Donc prudent de reserver pour te loger .

Il y a de tres bons bus au Chili et les gares routières sont bien organisées : j 'ai déjà fait Concepción-Valdivia puis Valdivia-Puerto Montt . Autour de Puerto Montt on trouve également des minibus qui desservent les petites villes au bord des lacs . Tu as aussi les taxis collectivos qui permettent de rayonner autour des villes exemple Valdivia d' ou tu peux aller faire un saut sur la cote du Pacifique.

Question vols , le Chili n'a rien à voir avec le Pérou ou règnent les pickpockets .

cordialement Jean

Similar discussions

You might also like