Voyage en bus de dix jours au sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Désirant nous rendre à deux pour un circuit Marrakech-Ouarzazate-Taroudant-Essaouira-Marrakech, du 20 au 29 septembre, je suis à la recherche de certains renseignements.

1. Nous ferons tous les déplacements en bus ou taxi collectifs. Est-ce que les bus circulent tous les jours ou les horaires changent, le dimanche par exemple?.

2. Quelles excursions sont intéressantes au départ de Ouarzazate et Taroudant.

3. En cette période, les réservations dans les hôtels sont-elles obligatoires ou on arrive à trouver des chambres en arrivant sur place?. Existe-il des réseaux de maison d'hôtes?.

Voilà comment on a prévu notre tour. Les > représente les trajets.

20.9 > Genève-Marrakech

21.9 > Marrakech-Ouarzazate

22.9 Excursion à Aït Ben Haddou

23.9 > Ouarzazate-Taroudant

24.9 Excursion autour de Taroudant

25.9 Taroudant-Agadir-Essaouira

26.9 Excursion à Essaouira

27.9 > Essaouira-Marrakech

28.9 Excursion à Marrakech

29.9 > Marrakech-Genève

Merci beaucoup de votre aide. Salutations
LA Larab2Crvis Veteran ·
1- Horaires (lorsqu'ils sont respectés) valable 7/7 jours même les jours fériés (lègère modifications pendant le ramadan) 2- Plutôt que d'aller à Ouarzazate, aller directement sur Aït Benhadou (pas intéressant de pousser jusqu'à Ouarzazate pour une seule journée, de plus sans véhicule particulier, très belle balade à partir d'Aït Benhadou en direction du village de Tamadaght) et plutôt que de dormir à Taroudant privilégier Taliouine, davantage de perspectives de randonnées. 3- Réservation recommandée le jour de votre arrivée. Bon réseau d'hôtels et de maisons d'hôtes allant du mauvais à l'excellent. Bonne préparation
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis c'est vraiment la bonne semaine que tu as choisi

et tu vas passer bcp de temps en transport
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

beaucoup de kms pour un intérét limité , des heures et des heures de route et d'attente !

de plus à cette date, tous les transports seront désorganisés et bondés , les marocains rendent visite à leur famille pour l'Ait el Fitr, et les chauffeurs aussi ... moins de bus ! une semaine de galère !

Les bus circulent tous les jours , avec les memes horaires, sauf à la période ou tu y seras 😉😉.

Tu gagneras une journée en évitant Ouarzazate !
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour,

L'avantage avec les transports collectifs : permet un contact avec la population du pays contrairement à la voiture où vous êtes un peu dans votre "bulle" ; ceci dit, ce moyen de locomotion vous permet une liberté de mouvements que vous n'aurez pas avec les transports, ainsi qu'un gain de temps (les horaires des tps ne sont pas toujours respectés), et pour 9 jours vous pouvez obtenir des tarifs intéressants.

Je conseille aussi d'éviter Ouarzazate qui n'a aucun attrait particulier, en revanche, favoriser Ait Ben Haddou et ses environs où vous trouvez des auberges, notamment sur la route de Tamdaght, village où il y a une superbe balade à faire en fin de journée.

Opter pour Taliouine également plutôt que Taroudant : si vous êtes en voiture de loc, possibilité de faire une excursion dans le djebel Siroua ; magnifiques grands espaces.

Bon séjour.
LA Larbi55 Veteran ·
tu as oublie d etre con on laisse même plus sécher l encre
RE Reudy ·
Je voix que c'est un bon parcours, pas de prbléme de transport, il ya des bus tous les jours, pareil pour l'hybergement, vous trouvez sur palce..n'ecotez pas les faut guides qui vous arcelerant de les staions des bus et taxi, bon voyage
Salutations chaleureuses
CO Cocox ·
Salut!

Merci beaucoup à vous tous 😉

On a quelque peu modifié l'itinéraire, on s'arrêtera à Ait Benhaddou comme étape.

Par contre j'ai d'autres questions si je puis me permettre.

Les bus s'arrêtent que dans les villes ou ils ont des petits arrêts intermédiaires?. Il y a différentes villes où on voudrait s'arrêter en bus , Aoulouz, Ait Benhaddou, Taliouine. Car on voudrait faire le Tizin Test et on a vu (sur une carte) la N10 croiser la route (R203 sauf erreur) y menant. Ce serait sympa si un arrêt s'y trouverait 😎

Merci à vous et à bientôt.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les bus , enfin, ceux des compagnies de gares routières, pas CTM et Supratours !! s'arrètent à 10m près de l'endroit que tu souhaites, et n'importe ou pour les prendre quand tu leur fait signe.

Tous les bus qui passent à Aoulouz, ou Taliouine , y font un arrèt, ce sont des villes importantes. Pour Ait Benhaddou, c'est un peu à l'écart, il faut se poser au "carrefour", suffit de demander, les chauffeurs savent que la moitié des touristes descendent la , ensuite , il y aura soit des taxis soit des pickups pour les 10 km restants , 5 dh, mais tendance à l'inflation !!!

pour le tizi n'test, c'est plus flou, il y a moins de 2 ans , un bus faisait Aoulouz Marrakech, un autre Tarroudant Marrakech , de jour, il semblerait , à vérifier que ce soit plus aléatoire !! Sinon , on peut enchainer les taxis , Marrakech, Ijoukak, Ouled Beril, et la suite, à moins d'avoir la chance de trouver plus direct.
CO Cocox ·
Un grand merci à toi pour ces précisions 😉
RE Reudy ·
Les bus s'arrête ppour vous deposez là ou vous voulea même entre les ville;mais par exemple le bus ne va pas jusqu'ait benhadou;il sa'arrête sur le principale au barchement a Tamdakht, là vous devez prendre un taxi pour fair le 16 KM vers ait ben hadou.
Salutations chaleureuses
LA Larab2Crvis Veteran ·
De la bifurcation (Taboreht et non pas Tamadakht) il reste 10 km à parcourir pour relier Aït Benhadou.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

En bus, entre Ouarzazate et Taroudannt, je vous conseillerais volontiers de vous arrêter et à Tazenakht et à Taliouine (je garde un très mauvais souvenir d'un trajet Tazenakht - Taroudannt, dans un bus minable, qui n'en finissait pas.🤪)

Et puis c'est sympa Tazenakht, un peu paumé, personne ne s'y arrête jamais. Sympa, quoi !🙂
RE Reudy ·
Yes man, tu connais tout et tu poses des questions, c'est regolo, exactement Taboraht..le ramandan ma perturbé!!!!!!!!!BNon voyage et bienvenue a aussi a Boumalne Dadés, bras ouverts.
Salutations chaleureuses

Similar discussions

You might also like