Voyage en bus au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour

Je planifie un voyage de 10 jours au Québec au mois de septembre je pense faire ceci : jour 1 : arrivée à Montréal en fin de journée jours 2 et 3 : Québec jours 4 et 5 : Tadoussac jour 6 : Québec jours 7 8 9 : Montréal jour 10 : départ de Montréal en après-midi

Je me déplacerais en bus, j'ai vu qu'il y avait Intercar et Orléans Express qui me permettrais de faire ces déplacements par contre pour le moment il n'y a pas les horaires pour le mois de septembre sur leur site (probablement trop tôt actuellement). Savez-vous si les horaires et le nombre de bus sont a peu près les mêmes pour cette période ? Peut-on acheter son billet directement au moment de prendre le bus ou est-il préférable d'acheter son billet d'avance pour être sur d'avoir de la place ?

Merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Concernant les horaires y'a de grandes chances que sur Montréal-Québec ce soient les mêmes qu'actuellement. Pour ce qui est de la liaison vers la Côte Nord (Tadoussac et au delà), il y aura peut être des modifications d'horaires mais la liaison se fera toujours 😉 Les VFistes qui voyagent en bus à travers le Québec sont plutôt rares alors je suppose que tu as déjà lu le compte rendu d'Eleni13, au cas où tu ne serais pas ''tombé'' dessus, voici le lien : https://voyageforum.com/discussion/quebec-en-transports-en-commun-juillet-aout-2016-d7640714/ Il me semble que l'achat anticipé (via Internet) permet d'accéder à des tarifs plus intéressants que pour un achat ''au départ''. Je suis sûr qu'Eleni13 pourra de donner la ''vraie'' réponse!! (j'Avoue ne pas avoir pris le bus depuis bien longtemps!) bon séjour au Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SL Sliema ·
Oui, j'avais bien vu le compte rendu d'Eleni13, merci pour ta réponse 🙂
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour,

En 2016, j'avais acheté les billets au fur et à mesure (parfois quelques jours avant dans la ville précédente). Mais l'achat du billet sur Internet venait juste d'être institué pour Orléans Express et n'existait pas encore pour Intercar.

Pour Orléans Express, j'ai vu qu'on peut acheter par Internet au plus tôt 4 mois avant le départ et, comme le dit Jean-Yves, les tarifs peuvent être plus intéressants : je crois que c'est ce que je vais faire pour cet été puisque je vais tenter la Gaspésie en bus.

Donc pour septembre, il faut attendre encore un peu. Mais comme les horaires changent généralement à partir de juin ou juillet, en faisant des simulations pour juillet, il doit être possible de connaître les horaires de septembre. C'est surtout utile pour les réservations d'hôtel, quand il n'y a pas de bus tous les jours.

Aucun problème pour Montréal-Québec (il y a beaucoup de bus tous les jours). Mais pour Tadoussac, ce n'est pas sûr..

Bon voyage à Magali!
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
EL Eleni13 Regular ·
Oui, j'avais bien vu le compte rendu d'Eleni13, merci pour ta réponse 🙂

Je crois que nous avons posté nos messages à la même minute! 🙂
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
SL Sliema ·
Merci et bon voyage à toi aussi 🙂

You might also like