Voyage en bus Togo - Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'ai fait le tour, je crois, de toutes les discussions sur le sujet... je pars au Togo bientôt et j'aimerais acheter le billet d'avion uniquement pour l'aller...et rejoindre la France en traversant le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc... Qu'en pensez-vous? C'est juste une idée, et les conseils sont les bienvenus... Existe-t-il bien des liaisons en bus entre chaque pays? La traversée de la frontière Mauritanie-Maroc ne pose-t-elle pas trop de problèmes? Les passages de frontières en général?

je vous remercie beaucoup!
HE Hervex ·
salut camarade routard,

tous mes respects pour votre périple! chapeau bas. A toutes fins utiles, voici une adresse pour "crécher" à moindre coût avec un certificat d'ébergement en moins de 24h pour votre visa.

http://togochezwat.neuf.fr

Bon vent camarade
LU Lucky29 ·
salut on a fait bretagne-bénin en voiture(R25 de 22ans) en janvier09 13 jours de voyage et 8750km, aucun probleme. visas aux frontieres mais attention ne pas remonter de bamako en mauritanie sans visa pour mauritanie, passage refusé pas de délivrance dans ce sens!!!sinon des bus de capitale à capitale lomé-ouaga-bamako-nouakchott(m'a-t-on dit?)-casa . bon voyage!
c'est dans le calme et la confiance que sera la force
CH Chapristi ·
Merci lucky29 pour ta réponse! On se demandait par où tu es passé entre la Mauritanie et le Maroc...on sera 2 jeunes filles, est-ce que ça craint? Est-ce qu'il y a beaucoup de backchichs? Tous tes conseils sont les bienvenus! Merci encore!
LU Lucky29 ·
bjr, itinéraire de bamako à diema, puis nioro du sahel puis frontiere et ayoun el atrous, kiffa jusqu'à nouakchott, compter 2 journées de 10h à 12 h de route ou 24 h de bus. puis une demi-journée de nouakchott à frontière, route rectiligne. de frontière à Casa 2 jours 1/2. Il ya aussi des bus qui montent du sénégal Imprimer avant voyage fiches de police classiques( nom, prenom, date lieu naisssance, residence etranger et dans pays) numero passeport date validité, date obtention et lieu etc). Pour des filles, pas de probleme en bus mais à l'arrivée, ne pas trainer à pied, prendre taxi (en negociant le prix)jusqu'à l'hotel ou l'auberge, surtout en nocturne. heure départ très matinale. Pour la frontière, c est en mauritanie les plus rapaces. il faut resister à une demande (de 50 € cash), en repondant qu'on a pris ni le 4X4 ni l'avion.laisser au pire un Tshirt sale. Mais sans voiture et avec les visas, ils ont pas trop le temps de chercher à gratter si vous etes en bus. pour bamako-nouakchott et nouakchott-casa j' ai croisé des bus, mais dire le tarif et la gare routière?? demander à l auberge menata à nouakchott ou l'auberge jamila à bamako. A plus
c'est dans le calme et la confiance que sera la force
CH Chapristi ·
Merci beaucoup!!! bonne fin de journée!

Similar discussions

You might also like