Voyage en bus à travers l'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de tour du monde je voudrait effectuer un séjour en Amérique centrale.

Regardant les différents moyen de voyager (notamment en bus) je suis tombé sur le site suivant :

Bamba experience qui propose notamment de faire pass sur l'ensemble d'un trajet.

Celui faisant : Mexico - Costa rica (via Cancun) me parait très intéressant car il passe par l'ensemble des spots que je désirais visiter.

Des gens ont-ils déjà utilisé leurs pass ? Ou des gens connaissent-ils les service ? Par ailleurs pensez-vous que cela revienne moins cher de prendre les bus un à un sans ce système (sachant que je vais quand même m'arrêter dans les même lieux) ?

Merci d'avance, Laurent
DO Dombea Regular ·
Hola,

Quelle dommage de prévoir un voyage en Amérique Centrale et de survoler les pays les plus intéressants (enfin à mes yeux !), surtout à ce prix là ! Nous sommes allés voir "Bamba" et nous qui venons de voyager pendant six mois du Mexique au Costa Rica en bus locaux, nous nous sommes presque évanouis en voyant les tarifs ! Pour ce qui est du Mexique, le pays est tellement grand que tu peux prendre un pass si tu veux, bien qu'il y ait de nombreuses compagnies de bus qui font des longues distances et que tu peux prendre le jour même, sans contraintes de résa. Cependant, les bus au Mexique sont bien plus chers qu'en AC et un pass peut être une solution si tu as peu de temps. En revanche, pour l'AC, les distances sont beaucoup plus réduites (à part dans les montagnes du Guaté) et un bus de luxe n'ira guère plus vite qu'un chicken bus à cause de l'état des routes. Il s'arrêtera seulement moins souvent mais tu rates vraiment quelque chose niveau rencontres. Si tu veux avoir autre chose que des histoires de bus climatisés à raconter à tes petits enfants... D'autre part, les pays que nous avons préférés étant le El Salvador, le Nicaragua, le Honduras et le Guaté, nous pensons qu'il est vraiment dommage de ne pas s'y arrêter un peu. Tu ne peux pas être pressé à ce point là à moins de faire un tour du monde juste pour dire "j'ai fais un tour du monde" ! Comme je pense que ce n'est pas le cas et pour te donner un aperçu de ce qui t'attend et t'aider à te décider, voici quelques photos toutes fraîches de cette merveilleuse partie du monde...

DomBea.com

Bon Voyage

DomBea
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
DU Dupapier ·
Bonjour Dombea,

Merci tout d'abord de la réponse.

Je cherchais un peu plus d'infos sur les moyens de transports en fait. Je suis en train de me faire un timing prévisionnel (ainsi qu'un budget) mais je n'avais pas forcément décidé d'utiliser bamba. Il semblait juste passer par pas mal de points qui m'intéressaient.

Après je ne veux surtout pas faire un tour à la va vite c'est pour cela que je me renseigne :).

Ce que je trouve souvent dommage dans les sites/blog des personnes c'est qu'ils montrent beaucoup de photos ou racontent leur voyage mais il n'y a pas souvent de données sur les temps de trajet et les tarifs pour aller d'un endroit a un autre. Et ce n'est donc pas très utile pour planifier son propre voyage :p.

Si tu as donc des informations sur ces sujets ça m'intéresse.

Et en passant il y en en effet des merveilleuses photos sur ton site ce qui donne bien envie de découvrir plus en profondeur.
EL Eldenisio ·
salut Dombea je suis content que vous ayez aimés mon Pays Nicaragua au plaisir que vous passiez par notre auberge a Masachapa Andre et Denise
au plaisir de vous voir là bas Denise et Andre
DO Dombea Regular ·
Hola,

Effectivement, il n'y a pas forcément toutes les infos pratiques sur les forums et blogs mais tu peux quand même savoir tout ça de différentes façons. Pour les bus au Mexique, Google "bus Mexico" et tu auras le choix entre plusieurs sites sur lesquels tu pourras rentrer tes villes de départ et d'arrivée et tu auras le prix et la durée du trajet. C'est déjà un bon début pour t'organiser. Ensuite, en ce qui concerne l'AC, les guides (LP, Routard etc...) indiquent tous les durées et même les prix des trajets (prix qui sont dérisoires au El Salvador, Honduras et Nica) donc tu as quand même pas mal de moyens différents de récolter les infos qu'il te faut. Prend seulement une petite marge pour les impondérables et tout ira bien ! Bon voyage.

DomBea

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
GM Gmethot ·
bonjour,

jai regarde vos photos et et je les trouve superbe, je me demandais qu'elle genre de filtre (couleur vous utiliser pour vos photos). Effectivement je vois que vous utiliser le polarizer...mais est-ce l'ouverture que vous changer ??

Merci a l'avance

gen
DO Dombea Regular ·
Bonjour,

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir quand des personnes aiment nos photos, après tout c'est aussi pour ça qu'on les fait ! En ce qui concerne les filtres et autres, ça dépend de quelles photos tu parles, si c'est des photos d'AC ou d'Asie, il n'y a jamais de filtre et on utilise tout simplement des appareils numériques. Si tu fais référence aux photos de paysages, elles ont été prises sans filtres mais avec de la diapo (à l'ancienne !) et surtout soit proche du lever soit proche du coucher de soleil pour une meilleure lumière. Toutes les photos sont passées par photoshop pour les rendre telles que notre oeil les a vue à l'origine car aucun appareil numérique ne peut prétendre donner un résultat parfait sans retouches. Bonnes photos et bons voyages.

DomBea

JU JujuetTom ·
Vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres, bravo!

Similar discussions

You might also like