Voyage en Californie 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Bonjour!! J'ai besoin de l'aide de ce forum 😛 Je prépare présentement un voyage en Californie avec une amie pour le mois d'avril ou mai 2018 (2 semaines) et j'ai besoin de votre expertise. Nous allons se promener à travers la Californie, en se louant une voiture. Mon gros problème se trouve à être les hôtels. Mon amie n'est pas le type auberge de jeunesse. Je ne veux pas non plus payer trop cher pour une chambre d'hôtel. Connaissez-vous une chaîne dans le type Etap/Formule 1 comme en France? J'avais adoré loger dans ces endroits. Nous allons nous coucher tard et lever de bonne heure, donc pas besoin de grand chose. Une chambre privé avec salle de bain à l'intérieur. Sans faire de réservation, on va être dernière minute sur place. Sinon, avez-vous des places à me suggérer? Pas d'attrape touriste ou de grosses excursions. On veut vraiment se promener et profiter du moment, sans réservation. LA, San Francisco, Las Vegas, etc... J'aime les petites trouvailles que personne connaît et qui en valent la peine. 2 semaines ce sera vite passé, donc on veut voir le meilleur.

J'espère avoir votre aide!!!

Merci beaucoup!!

Clara
Clara
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vais régulièrement dans l'ouest Américain, des hôtels pas cher il y en a beaucoup, pas dans les grosses villes par contre comme SF où c'est cher. Les hôtels /motels pas cher ne sont pas nécessairement des chaînes.

Qu'appelles-tu pas cher ?

Regarde sur le site Booking.com. ça te donnera une idée des prix. Avril mai est une excellente période et pas besoin de réserver en général. Las Vegas n'est pas en Californie mais c'est tout près.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
C1 C1ar0u ·
Je vais régulièrement dans l'ouest Américain, des hôtels pas cher il y en a beaucoup, pas dans les grosses villes par contre comme SF où c'est cher. Les hôtels /motels pas cher ne sont pas nécessairement des chaînes.

Qu'appelles-tu pas cher ?

Regarde sur le site Booking.com. ça te donnera une idée des prix. Avril mai est une excellente période et pas besoin de réserver en général. Las Vegas n'est pas en Californie mais c'est tout près.

Salut!

Eh bien pour moi pas cher ce serait idéalement en bas de 100$/nuit. Mais bon reste à voir aussi :) Sinon, ça ne nous dérange pas d'être hors centre ville et marcher pour se rendre à destination. Las Vegas reste dans nos plans, même si c'est pas en Californie :P Mais encore là on essaie de ne pas s'imposer d'endroits. On va y aller comme on le sent!
Clara
$100 cnd est un peu juste peut-être mais c'est certainement possible si vous n'êtes pas trop difficile. Je dirais qu'avec $100 us il n'y a pas de problème. Encore un fois ; booking.com, un site bien fait et plein de photos et une carte géographique où sont situés les hôtels. Souvent il faudra prendre la voiture, marcher sera impossible.

Beaucoup d'hotel / motel pas cher ne sont pas nécessairement affiché
BL Bladkaizer Veteran ·
Connaissez-vous une chaîne dans le type Etap/Formule 1 comme en France? J'avais adoré loger dans ces endroits.

Bonjour, L'équivalent serait la chaîne "SUPER8" ou les hotels entrée de gamme du groupe "https://www.choicehotels.com/"; (Econolodge ou Rodeway inn).

Ensuite, comme le dit très bien Stratele52, booking en appuie permet aussi de trouver des motels indépendants à pas trop cher. L'idéal étant de combiner les 3 et ainsi de vérifier par "zone" de recherche les hôtels/motels pouvant correspondre à vos attentes.

Pour un trip de 18 jours, avec des hôtels correct sans plus, nous en avions eu pour environ 80 euros/jours sauf à Monument Valley et Grand canyon qui étaient vers 200 euros soit une moyenne ramenée à 95 euros/jours à cause de ces 2 zones.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonsoir Clara Il ne faut pas oublier que sur le site Booking.com, les taxes des hotels ne sont pas indiquées. Par example à San Francisco, la taxe sur la chambre varie entre 14% et 16.25% , ce qui n'est pas négligeable. Le parking peut être très cher. Donc si vous avez une voiture, il vaut mieux rester dans un hotel ou il y a un parking gratuit ou peu onéreux. Je pense aux motels de la Lombard street.

Have fun planning your trip. Kristen
Sur le site de Booking on mentionne qu'il faudra additionner une taxe de " x " % à chaque nuit.
Sur le site de Booking on mentionne qu'il faudra additionner une taxe de " x " % à chaque nuit.

Salut Louis quand je regarde les prix, il est bien marqué "taxes excluded". Le taux de taxe n'est pas indiqué. Où trouvez vous le prix avec les taxes comprises ?

Kristen
OL Olivieredh Veteran ·
Des chambres pour moins de $100, tu devrais en trouver partout sauf à San Francisco et ça va être difficile le long de la cote, tout comme à Los Angeles surtout dans un quartier safe.

Salut Louis quand je regarde les prix, il est bien marqué "taxes excluded". Le taux de taxe n'est pas indiqué. Où trouvez vous le prix avec les taxes comprises ?

Kristen

Tu as sans doute mal regardé, il y a tant à lire, je viens de faire un test et j'ai très bien vu les taxes ;

__ Tarif par suite non compris : 14.2 % de taxes, 1.5 % de taxe de séjour
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour!! J'ai besoin de l'aide de ce forum 😛 Je prépare présentement un voyage en Californie avec une amie pour le mois d'avril ou mai 2018 (2 semaines) et j'ai besoin de votre expertise. Nous allons se promener à travers la Californie, en se louant une voiture. Mon gros problème se trouve à être les hôtels. Mon amie n'est pas le type auberge de jeunesse. Je ne veux pas non plus payer trop cher pour une chambre d'hôtel. Connaissez-vous une chaîne dans le type Etap/Formule 1 comme en France? J'avais adoré loger dans ces endroits. Nous allons nous coucher tard et lever de bonne heure, donc pas besoin de grand chose. Une chambre privé avec salle de bain à l'intérieur. Sans faire de réservation, on va être dernière minute sur place. Sinon, avez-vous des places à me suggérer? Pas d'attrape touriste ou de grosses excursions. On veut vraiment se promener et profiter du moment, sans réservation. LA, San Francisco, Las Vegas, etc... J'aime les petites trouvailles que personne connaît et qui en valent la peine. 2 semaines ce sera vite passé, donc on veut voir le meilleur.

Merci beaucoup!!

Clara

Bonsoir Clara,

Si vous ne réservez pas, vous aurez moins de choix, le mois d'avril est justement la période des vacances de printemps pour les Français.

Lors de notre circuit de l'été 2016, nous avons logé au nord-ouest de Joshua Tree NP, à Yucca Valley, nous étions trois, la chambre avec 2 grands lits au "Travelodge Inn & Suites" coûtait 95 $ TTC avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre (que l'on peut prendre en terrasse).

A+

Christine
Hiacinthe
Louis Ahhh, j'avais regardé le site en anglais booking.com et la les taxes ne sont pas précisées 😟
Louis Ahhh, j'avais regardé le site en anglais booking.com et la les taxes ne sont pas précisées 😟

🤪

Pourquoi le site serait différent dans une autre langue ?

Je crois comprendre mieux maintenant pourquoi certains n'utilisent pas booking alors que moi j'adore ce site, tout y est et est si simple d'utilisation.

On n'y lit tout simplement pas les mêmes choses😏

C1 C1ar0u ·
Bonsoir Clara Il ne faut pas oublier que sur le site Booking.com, les taxes des hotels ne sont pas indiquées. Par example à San Francisco, la taxe sur la chambre varie entre 14% et 16.25% , ce qui n'est pas négligeable. Le parking peut être très cher. Donc si vous avez une voiture, il vaut mieux rester dans un hotel ou il y a un parking gratuit ou peu onéreux. Je pense aux motels de la Lombard street.

Have fun planning your trip. Kristen

Bonjour Kristen!

En effet, j'ai travaillé longtemps en hôtellerie et les taxes d'hébergements sont assez importantes et pas nécessairement mentionné de façon claire.

Je vois tout le monde me parler de Booking.com, mais je suis sceptique à ce site. Encore une fois, lorsque je travaillais dans un hôtel, les prix n'étaient jamais vraiment moins cher sur le site. Mini différence.

Sinon, je vois que vous êtes en Californie. Avez-vous des spots intéressants à me donner? Qui ne sont pas nécessairement incrits dans les livre de touristes :) Un rêve que nous allons réaliser alors on veut le meilleur!!

Merci!!!
Clara
C1 C1ar0u ·
Connaissez-vous une chaîne dans le type Etap/Formule 1 comme en France? J'avais adoré loger dans ces endroits.

Bonjour, L'équivalent serait la chaîne "SUPER8" ou les hotels entrée de gamme du groupe "https://www.choicehotels.com/"; (Econolodge ou Rodeway inn).

Ensuite, comme le dit très bien Stratele52, booking en appuie permet aussi de trouver des motels indépendants à pas trop cher. L'idéal étant de combiner les 3 et ainsi de vérifier par "zone" de recherche les hôtels/motels pouvant correspondre à vos attentes.

Pour un trip de 18 jours, avec des hôtels correct sans plus, nous en avions eu pour environ 80 euros/jours sauf à Monument Valley et Grand canyon qui étaient vers 200 euros soit une moyenne ramenée à 95 euros/jours à cause de ces 2 zones.

Merci beaucoup je vais aller voir des infos sur cette chaîne. Pas besoin de grand chose pour dormir :) On veut juste une entre-deux pour mon amie et moi. Moi style pack sac et elle hôtels! Savez-vous si les stationnements sont compris dans ces endroits? Étant donné que nous allons avoir une voiture. 95 euros par nuitée me semble raisonnable. Nous ne savons pas encore dans quelle ville nous allons coucher. Nous voulons se faire un petit circuit, mais sans rien de pré-établi à 100%.
Clara
C1 C1ar0u ·
Des chambres pour moins de $100, tu devrais en trouver partout sauf à San Francisco et ça va être difficile le long de la cote, tout comme à Los Angeles surtout dans un quartier safe.

En habitant en Californie, avez-vous des petits plans à me donner? Choses à voir ou à éviter?? Les villes les plus intéressantes? Activités à ne pas manquer? Des villes où éviter de dormir, car c'est trop cher ou sinon trop dure à réserver?

merci beaucoup de votre aide!

Clara
Clara
C1 C1ar0u ·

Merci beaucoup!!

Clara

Bonsoir Clara,

Si vous ne réservez pas, vous aurez moins de choix, le mois d'avril est justement la période des vacances de printemps pour les Français.

Lors de notre circuit de l'été 2016, nous avons logé au nord-ouest de Joshua Tree NP, à Yucca Valley, nous étions trois, la chambre avec 2 grands lits au "Travelodge Inn & Suites" coûtait 95 $ TTC avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre (que l'on peut prendre en terrasse).

A+

Christine

Bonjour Christine,

Est-ce que mai en fait partie aussi? Nous ne savons pas encore quelle date exacte. Nous prenons le plus d'infos possible avant de prendre toute décision. Je lisais sur certains site que c'était un peu temps mort touristique en Californie. Vous me mettez en doute :)

merci!

Clara
Clara
Booking n'a pas toujours les meilleurs prix, souvent oui ou égales par contre.

Mais le site est tellement conviviale et a faire 20 réservations par an depuis 5 ans (?) et avoir essayer des sites d'hôtels, je suis revenu à Booking.
Bonjour Clara,

Nous réservons sur le site direct de l'hôtel ou sur le site de réservation des motels des chaînes "Comfort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge" ... sur https://www.choicehotels.com/

La somme totale (en dollars) avec l'ajout de taxes est clairement indiquée, après avoir cliqué sur le type de chambre choisi.

A+

Christine
Hiacinthe
Hi Clara,

"Est-ce que mai en fait partie aussi?"

Voici le nouveau calendrier pour l'année scolaire 2017 - 2018, je vois que pour la zone B, les vacances de printemps vont déborder jusqu'au 6 Mai : www.dossierfamilial.com/...drier-officiel-85032

Bonne journée !

Christine
Hiacinthe
Site intéressant que je ne connaissais pas Ça évite de faire le calcul du total. Tâche presque surhumaine pour des européens non habitués avec les taxes Nord Américaines.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Clara,

Nous réservons sur le site direct de l'hôtel ou sur le site de réservation des motels des chaînes "Comfort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge" ... sur www.choicehotels.com/

La somme totale (en dollars) avec l'ajout de taxes est clairement indiquée, après avoir cliqué sur le type de chambre choisi.

A+

Christine

Bah alors Hiacinthe, on lit pas les messages précédents? :p
Bonjour Clara,

Nous réservons sur le site direct de l'hôtel ou sur le site de réservation des motels des chaînes "Comfort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge" ... sur www.choicehotels.com/

A+

Christine

Excuse-moi, j'ai dû manquer un message.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Clara,

A+

Christine

Excuse-moi, j'ai dû manquer un message.

Bonne après-midi !

Christine

Pas de soucis. Ton message ajoutait l'information sur les taxes, je ne l'avais pas spécifié!
C1 C1ar0u ·
Hahahaha je peux renverser les rôles aussi! :)
Clara
OL Olivieredh Veteran ·
Le problème est que si tu sélectionnes par le prix des chambres, dans ce cas tu ne vas pas à San Francisco. Tu ne vas pas non plus sur Yosemite, dans la Sierra et sur le bord de l'ocean. Oublie la Vallée de la Mort car je ne sais même pas si on peut y trouver une chambre à moins de $150...

Il te restes les villes rurales de la plaine centrale (Bakersfield, Fresno, Stockton) où il n'y a rien a voir et peu à faire. Aussi il te resteras les mauvais coins de LA où certes ce sera pas cher, mais où t'as pas forcement envie d'y dormir.

Desolé, si tu veux aller dans les endroits sympas sans pour autant faire trop de route pour trouver un hotel pas trop cher, ça va être difficile.

Renverser quoi, quel rôle ? Je ne comprend pas la blague

🤪

Pourquoi le site serait différent dans une autre langue ?

Je crois comprendre mieux maintenant pourquoi certains n'utilisent pas booking alors que moi j'adore ce site, tout y est et est si simple d'utilisation.

On n'y lit tout simplement pas les mêmes choses😏

Bizarre, je t'envoie ce que je vois sur un hotel à San Francisco
C1 C1ar0u ·

Suite au msg: Site intéressant que je ne connaissais pas Ça évite de faire le calcul du total. Tâche presque surhumaine pour des européens non habitués avec les taxes Nord Américaines.

En France les gens ne sont pas habitués aux taxes Nord Américaines, mais je ne suis pas plus habitué aux euros et aux transferts en dollars :)

Mais j'avoue que c'est sûrement plus compliqué pour les français, nous sommes surtaxés ici!
Clara
C1 C1ar0u ·
J'aime beaucoup mieux voir la réalité. C'est ce pourquoi je viens chercher l'expertise de gens ici. Quand nous ne sommes jamais allées à quelque part, il est dure de s'y faire une bonne idée. Je cherche vraiment le juste milieu pour satisfaire les attentes de moi et mon amie. On a deux visions 😛
Clara
J'aime beaucoup mieux voir la réalité. C'est ce pourquoi je viens chercher l'expertise de gens ici. Quand nous ne sommes jamais allées à quelque part, il est dure de s'y faire une bonne idée. Je cherche vraiment le juste milieu pour satisfaire les attentes de moi et mon amie. On a deux visions 😛

Si Sequoia NP vous intéresse, vous pourriez dormir à Fresno avant de vous diriger vers le secteur nord de Sequoia NP.

Après un itinéraire dans Sequoia / Kings Canyon, du nord vers le sud, vous vous dirigez vers le lac Kaweah et vous admirez le coucher du soleil.

Ensuite, vous pouvez dormir dans un motel de Visalia.
Hiacinthe
Sinon, je vois que vous êtes en Californie. Avez-vous des spots intéressants à me donner? Qui ne sont pas nécessairement incrits dans les livre de touristes :) Un rêve que nous allons réaliser alors on veut le meilleur!!

Merci!!!

Regardez le message n° 29 de ce post : https://voyageforum.com/discussion/parcs-ouest-americain-sans-tourisme-masse-d8222121-2/

A+

Christine
Hiacinthe
OL Olivieredh Veteran ·

Mais j'avoue que c'est sûrement plus compliqué pour les français, nous sommes surtaxés ici!

Quand en France la TVA est proche des 20%, c'est difficile de dire qu'en Californie avec une sale tax de 8% en moyenne, on soit sur taxés...
C1 C1ar0u ·
Quand en France la TVA est proche des 20%, c'est difficile de dire qu'en Californie avec une sale tax de 8% en moyenne, on soit sur taxés...

Je parle plutôt au Québec. 2 taxes + taxes d'hébergement..
Clara
C1 C1ar0u ·
Super merci!!!!
Clara
OL Olivieredh Veteran ·
... oui mais vous avez universal healthcare 😏

Suite au msg: Site intéressant que je ne connaissais pas Ça évite de faire le calcul du total. Tâche presque surhumaine pour des européens non habitués avec les taxes Nord Américaines.

En France les gens ne sont pas habitués aux taxes Nord Américaines, mais je ne suis pas plus habitué aux euros et aux transferts en dollars :)

"... mais je ne suis pas plus habitué aux euros et aux transferts en dollars :)..."

Et les Français sont habituée avec notre monnaie ? Le système Français est plus facile et même géniale dans sa simplicité, monnaie ou kilomètre ou kilogramme ; tout se divise par 10. Ici c'est le bordel et la seule différence est qu'on y est habitué.

Surtaxé ; pas vraiment , la couverture social est très étendu, nous avons plus de services gratuits que le reste du Canada, . La France par contre je ne sais pas et ce n'est pas parce que tu ne vois pas la taxes qu'elle n'existe pas

Ici tu peux savoir si la hausse des prix est dû aux gouvernement ( les taxes ) ou si c'est le marchand qui augmente ses prix. Tu sais alors qui engueuler, pas en France 😏

__-- Lorsqu'une entreprise vend un bien ou un service à un client, il lui facture le montant TTC (toutes taxes comprises) qui comprend le prix HT (hors taxes) + la TVA (taxe sur la valeur ajoutée).

La taxe TVA normal s'applique à toutes les opérations de ventes de biens ou de services qui ne font pas partis des autres taux. Une augmentation de TVA de 19.6% à 20% dès le 1er janvier 2014.

La taxe TVA intermédiaire s'applique aux produits agricoles non transformés, bois de chauffage et plusieurs autres que vous trouverez sur cette page Taux de TVA de la france et de l'union européenne. Une augmentation de TVA intermédiaire de 7% à 10% dès le 1er janvier 2014.

www.calculconversion.com/calcul-taxes-tva.html
C1 C1ar0u ·
Le tout devient de plus en plus concret!! Voyage fin avril sûrement. Un 12 jours environ. Nous aimerions faire trajet en voiture San Francisco- Vegas ou sens inverse. Meilleure option entre les deux? Nous voulons loger dans les Airbnb qui sont moins chers que les hôtels. À moins d'avis contraire de votre part?? Nous pouvons nous payer une nuit de luxe juste pour dire! Je sais qu'une route est fermée lors de cette période de l'année. Dommage nous allons perdre du temps.. Ça se concrétise j'ai hâte et j'aimerais vraiment avoir votre avis sur les musts, les attrapes touristes, la durée par ville... Oufff plein de questionnement, je veux tellement faire un beau voyage!!

Merci!!!!!
Clara
Le tout devient de plus en plus concret!! Voyage fin avril sûrement. Un 12 jours environ. Nous aimerions faire trajet en voiture San Francisco- Vegas ou sens inverse. Meilleure option entre les deux?

Oufff plein de questionnement, je veux tellement faire un beau voyage!!

Merci!!!!!

Avril c'est demain....🤪

Il est plus que temps d'acheter vos billets d'avions à moins que le prix ou l'horaire importe et le nombre d 'escale peu !

Et vous n'avez toujours pas décidé et tracé votre itinéraire. Ni décidé si vous achèterez un billet multi destination !!!
FR Frmi31 Veteran ·
En Californie nous allons dans une chaine peu connue Vagabon Inn Les chambres ont comme toutes les chambres des motels certains de ces motels ont des cafetire des frigo et de pieces pour le lavage du linge
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
C1 C1ar0u ·
Je sais qu'il est tard mais les circonstances ne nous ont pas aidé. Le but, un vol Québec Montréal San Francisco ou Las Vegas. Nous ne retournons pas sur nos pas donc billet allée simple. Les dates sont quand même flexible dans l'optique que c'est fin avril début mai. Nous avons travaillé notre itinéraire chacun de notre côté (distance oblige) mais nous nous rencontrons aujourd'hui pour peaufiner le tout. Ce pourquoi je revenais pour de l'aide, et non me stresser davantage ;p
Clara
C1 C1ar0u ·
En Californie nous allons dans une chaine peu connue Vagabon Inn Les chambres ont comme toutes les chambres des motels certains de ces motels ont des cafetire des frigo et de pieces pour le lavage du linge

Super, nous allons regarder ça! Je ne connaissais pas en effet.
Clara

Lors de mes voyages , je trouve très difficile de m'en tenir à une chaîne d'hôtel car souvent il y en a pas où je suis ou bien la qualité laisse a désirée. Oui c'est souvent inégale.

Je me sers de Booking.com pour trouver
FR Frmi31 Veteran ·
je ne regarde jamai surbooking depuis les commentaires d un hotelier qui ne leur donnait que le chambres qu il ne pouvait loue lui meme. Je connaias depuis 1984 pluieurs chaines d hotel et je fais mes recherches d herbergement avec
je ne regarde jamai surbooking depuis les commentaires d un hotelier qui ne leur donnait que le chambres qu il ne pouvait loue lui meme. Je connaias depuis 1984 pluieurs chaines d hotel et je fais mes recherches d herbergement avec

Je loue environ 25 chambres par an depuis 10 ans environ avec Booking et j'ai toujours de très belles chambres.

Tu te fies à un commentaires d'un seul hotelier, c'est une blague ? Tu pourrais trouver facilement un commentaire négatif sur n'importe quoi dans la vie.

C'est toi qui est perdant, pas moi.
NA Nadege81 ·
l'an dernier je suis partie en solo en californie pour 20 jours entre fin mars et avril. j'avais pris 5 jours sur los angeles, avec la visite des studios ciné, très sympa, avec la visite de venice beach, avec musée... et pour finir j ai assisté à une émission télé. J'ai tout fait en métro et bus, pas besoin de voiture ensuite, trois jours pour san franscico, j avais pris une petite excursion car très loin, au moins dans le bus je dormais, j ai fait san franscico, standford, et yosemite park ensuite, j ai pris un bus de los angeles, à las vegas pour las vegas, j ai tout fait à pied, ça se fait, mais il faut bien marcher ensuite j ai pris une voiture, et là, j ai fait le grand canyon, monument valley, pink sand dune ( très sympa), antelope canyon ( le plus beau!!!), le lake Powell, Bryce canyon, la vallée de la mort le seul hotel pas donné c était à monument valley 140 euros la nuit, mais avec la vue sur les dunes, se réveiller là bas c était plus que le top ensuite, entre tout, j étais seule, donc pas de frais à partager, avec l'avion, et tout compris ( repas, transfert, hotel, toutes les visites, mais aussi un survol du grand canyon en petit avion, les parcs d attraction, le concert de céline dion, le spectacle du cirque du soleil), j ai fait 2300 euros en ce moment le change est super intéressant j avais pris aussi une carte Ulysse mobile pour 49 euros pour 20j pour appeler, et sms en illimité ensuite, j ai acheté aussi un gps sur priceminister avec toutes les cartes, pour 30 euros, super pratique, je l'ai encore, je vais l utiliser là pour un autre voyage sur new York j espére que ça va aura un peu aidé....
nadége
FR Frmi31 Veteran ·
Maintenant je reserve toujours au meme endroit au Mexique et pour le US je vais chez de amis en France je cherche mais pas sur lesbooker
l'an dernier je suis partie en solo en californie pour 20 jours entre fin mars et avril. j'avais pris 5 jours sur los angeles, avec la visite des studios ciné, très sympa, avec la visite de venice beach, avec musée... et pour finir j ai assisté à une émission télé. J'ai tout fait en métro et bus, pas besoin de voiture ensuite, trois jours pour san franscico, j avais pris une petite excursion car très loin, au moins dans le bus je dormais, j ai fait san franscico, standford, et yosemite park ensuite, j ai pris un bus de los angeles, à las vegas pour las vegas, j ai tout fait à pied, ça se fait, mais il faut bien marcher ensuite j ai pris une voiture, et là, j ai fait le grand canyon, monument valley, pink sand dune ( très sympa), antelope canyon ( le plus beau!!!), le lake Powell, Bryce canyon, la vallée de la mort le seul hotel pas donné c était à monument valley 140 euros la nuit, mais avec la vue sur les dunes, se réveiller là bas c était plus que le top ensuite, entre tout, j étais seule, donc pas de frais à partager, avec l'avion, et tout compris ( repas, transfert, hotel, toutes les visites, mais aussi un survol du grand canyon en petit avion, les parcs d attraction, le concert de céline dion, le spectacle du cirque du soleil), j ai fait 2300 euros en ce moment le change est super intéressant j avais pris aussi une carte Ulysse mobile pour 49 euros pour 20j pour appeler, et sms en illimité ensuite, j ai acheté aussi un gps sur priceminister avec toutes les cartes, pour 30 euros, super pratique, je l'ai encore, je vais l utiliser là pour un autre voyage sur new York j espére que ça va aura un peu aidé....

Bonsoir Nadège,

Je pense que vous vous êtes trompée de destinataire en m'adressant ce message. Je suis allée plusieurs fois aux endroits que vous avez cités.

Bon week-end !

Christine
Hiacinthe
Hello Clara,

Nous aimerions faire trajet en voiture San Francisco- Vegas ou sens inverse. Meilleure option entre les deux?

Si vous longez la côte, il est préférable de démarrer par San Francisco, ainsi vous avez la mer du côté droit. C'est ce que nous avons fait lors de notre circuit de juillet 2016 dont j'ai parlé dans mon carnet.

Nous voulons loger dans les Airbnb qui sont moins chers que les hôtels. À moins d'avis contraire de votre part??

Je ne sais pas si les logements airbnb sont moins chers que les hôtels. Un avantage du logement airbnb serait de cuisiner, ainsi vous réduisez votre budget.

Ça se concrétise j'ai hâte et j'aimerais vraiment avoir votre avis sur les musts, les attrapes touristes, la durée par ville...

La durée par ville sera obligatoirement courte du fait que vous disposez de 12 jours.

Il devient très urgent que vous fassiez une simulation journalière de votre projet, en fonction de vos priorités.

Les "musts" pour moi ne sont pas forcément les mêmes pour vous. Vous n'avez peut-être pas les mêmes goûts que moi.

Bon week-end !

Christine
Hiacinthe
FR Frmi31 Veteran ·
En faisant Hotel et restaurant , pas de menage ni de cuisine de vrais vacances et cela a mon sens n a pas de prix

Similar discussions

You might also like