Voyage en camion en Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous et à toutes ! Ma copine (Visnja) et moi (Jérémie) sommes nouveaux sur ce forum, c'est un pote routard qui nous l'a recommandé pour préparer notre voyage. Alors en quelques mots : en ce moment on bosse par intérim pour pouvoir rembourser le camion qu'on vient d'acheter (un VolksW, LT31, réhaussé et aménagé comme un campingcar ! trop bien, et on le passera partiellement ou totalement à l'huile végétale) et une fois fait, mettre le max de sous de coté pour pouvoir partir début mai jusqu'à début septembre (ptet plus pour ma copine mais moi je reprendrai mes études, suspendues un an pour faire ce voyage). Le périple serait grosso modo : teknival du 1er mai (vers paris), belgique, hollande, allemagne sans trainer (la vie est chère), pologne (entre autre pour Auschwitz, pour savoir) puis descendre droit sur la croatie (le père de ma copine est croate!) en passant par la roumanie et la slovaquie. Puis descendre toute la cote croate, il parait que c'est géant ! On traverserait l'adriatique pour se retrouver en bas de l'italie et on remonterait pour être à turin au 15 août pour son teknival, en passant par pompéi, pise, rome, venise, ... Et après tout ça, 3 semaines de ramassage de prunes vers agen (pour faire les pruneaux !) Ouah ! Ca fait un grand tour, et j'aimerais avoir un max de conseils sur les choses à voir, à éviter (on m'a conseillé de garer le camion devant les gendarmeries pour dormir), le coût de la vie dans les pays pour pas se faire arnaquer, si les gens sont accueillants, les langues parlées (nous c'est l'anglais et l'espagnol, ...) ou tout autre renseignement. Voilà, je vous remercie d'avance de nous faire part de vos connaissances et expériences sur ces endroits du monde ! en tous cas on aura des commentaires à mettre sur ce site en revenant ! Salut ! Jé & Visnja
L'Avis Des Plantes, pour ceux qui aiment la cuisine sauvage : http://www.lavisdesplantes.fr ! Destination Futur, pour ceux qui veulent écrire de la SF : http://www.destination-futur.fr
SN Snurky7 ·
coucou, je viens de lire ton message et ton périple m'intéresse et je voudrai avoir plus d'info!!nous aussi avec mon copain on partira trois moi faire un petit tour en partant d'italie jusqu'en grce puis remonté l'europe:croatie...mais je viens d'apprendre que la croatie est chère et que c'est chaud pour les cams, je sui en train de tchéker sur le net pour avoir plus d'info car pour traverser certain pays il faut des papiers et des osus!!! j'attends un réponse merci...
carpe diem
SK Skatalà Regular ·
Salut! Ouai pour la croatie c'est cher (30% de tva!), c'est touristique donc... Mais c'est quand même à faire, surtout qu'en kamtar vous pouvez etre autonome au niveau du logement et vou pouvez vous faire vous même la boufe. Ce qui est à faire c'est la côte, de Slip à Duborvonik, les presque iles et toute les petites iles, tro beau!. Il y a aussi quelques park naturel plus dans l'intérieur des terres qui sont sympas. Si vous êtes dans les balkans passez par la serbie, les gens sont terriblement acceuillant labas!!La bosnie je ne connais pas mais il parait que la ville de Mostar et de Sarajevo valent le détour. Peut que vous me prendrai en stop si vous me croisé, jy serai aussi. Ciao Alex
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
SN Snurky7 ·
merci pour ton mess, dis-moi as-tu une adresse msn pour tchater??
carpe diem
KP Kpt ·
la croatie c est plutot cher et peu acceuillant la police n aime pas trop les gens en camions(vous le verrer a la frontiere )mieux vaut tracer sa route et allee du cote de la mer noir .c est super pas cher et il y pleins d endroit pour se poser avec le camion pour + de conseil me contacter
KP Kpt ·
je viens juste de voir votre message je suis parti l annee passee (2 mois ) jusqu au Instambul avec mon camion nous avons fait le tekos de bulgarie, c etait vraiment trop cool (une embiance comme il n en existe plus chez nous ) cette annee nous partons vers l ukraine pour poser un peu de son si vous voulez quelque tuyau me reponre le voyage en camion c est vraiment super si on connait quelques petits trucs kpt
FR Freepouilles Regular ·
salut, on a réalisé le même voyage que vous projetez de faire en 2003 on était parti pour les teknivals et pour faire allemagne-tchéquie-slovaque-hongrie-croatie-italie-france-espagne-protugal et finalement on est passé par la pologne; 😠 puis en hongrie on a décidé d'aller en roumanie et de la en turquie via la bulgarie, et en novembre on était sur la côte sud de la turquie à se baigner dans une station magnifique et désertique, 😎😎😎😎😎 aprés on est revenu par la grece, la sicile, et au lieu de rentré en france, on est reparti sur l'espagne e-t le portugal, on est resté un an sur la route. quand on prend la route, généralement on sait jamais ou on débarque, il suffit d'être débrouillard et un peu roublard😛 Bonne route et bon tekos les freepouilles on the road & joe le plombier
La rage de vivre et de voyager!!! bordel!!!!
JE JeremiVisnja ·
Bonjour tout le monde !!!! 😄 ben ça fait plaisir de voir autant de messages.... Ca faisait qq semaines que je n'étais pas venu sur le net (faut que j'attende de repasser chez ma mère et c pas tout le temps) Donc désolé si certains se sont dit que je ne répondrai jamais😕 Jvais aussi envoyer des messages perso mais je vais répondre d'abord ici. On prévoit de partir vers le 15 ou 20 mai, ca dépend des sous qu'on aura, on bosse la semaine et les week-end avec ma copine mais on a quand même des frais avant de partir (rembourser le camion à mon père et changer la courroie, mais pour ça y a le père d'un pote qui peut m'arranger à pas trop cher) Je sais pas ce que vous en penser mais pour trois mois j'aimerai bien avoir 2000 euros d'avance, surtout pour le carburant. Jsais qu'ya moyen de siphoner mais j'aime pas trop... Je deviendrai ptet roublard sur la route ! Sinon ptet qu'on peut travailler au black sur place pour un peu de bouffe et d'essence ? Sinon j'ai des filtres 5 et 1 µm pour l'huile de friture usagée, ça fait du carburant gratis (50% en mélange avec du gazoil pour les vieux diesel qui ont une pompe à injection Bosch) j'imagine qu'ils mangent aussi des frites dans l'est ! Merci encore pour les réponses j'essaierai de passer plus souvent ! 😛
L'Avis Des Plantes, pour ceux qui aiment la cuisine sauvage : http://www.lavisdesplantes.fr ! Destination Futur, pour ceux qui veulent écrire de la SF : http://www.destination-futur.fr
KR Kr0l Regular ·
pour traverser certain pays il faut des papiers et des osus!!!

Plus d'infos sur ça? Pour la Croatie apparament c'est tendu pour les cams...tout le monde me dit de me méfier des amendes pour "camping sauvage"...
SN Snurky7 ·
merci pour tes info!!!
carpe diem
CH Chukar ·
je revien y a 5 mois de la turquie viaallemagne (cher et blindé de keuf), l autriche( trop cher et trop carré!!), hongrie, serbie, bulgarie et turquie .Le tout ds un camion avec la copine et les deux chien... si on enleve les douanes les keufs tous c plutot bien passé avec de belles rencontres et des lieu loind e tout surtout en serbie bulgarie et turquie... y a deux ans j etais auussi en bosnie croatie .. dites moi si vous etes passé par la ou ialleur, racontez koi.!!!!!😉
AG Agzthe ·
salut je compte partir cet ete en croatie avec mon camtar a tu des conseils?

Similar discussions

You might also like