Voyage en camping-car dans les parcs nationaux australiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons en fin d'année, 5 semaines, pour Cairns et ses alentours. Nous louons un camper-van et prévoyons de camper essentiellement dans les parc nationaux.

Mais problème : il faut réserver et payer par internet à l'avance si l'on souhaite camper dans les parcs nationaux du Queensland. Je n'ai pas d'itiniraire précis et je ne sais pas combien de temps je vais rester dans tel ou tel parc. Je voyage sans portable ni inernet. Je sais qu'il existe des bornes de self-registration mais on dit que ce système tend à disparaître. Je souhaiterai savoir comment vous faites. Peut-on payer nos permis de camping dans les points d'information touristique ? Si vous avez des infos. En vous remerçiant d'avance.
LO London63 ·
Bonjour à tous,

Nous partons en fin d'année, 5 semaines, pour Cairns et ses alentours. Nous louons un camper-van et prévoyons de camper essentiellement dans les parc nationaux.

Mais problème : il faut réserver et payer par internet à l'avance si l'on souhaite camper dans les parcs nationaux du Queensland. Je n'ai pas d'itiniraire précis et je ne sais pas combien de temps je vais rester dans tel ou tel parc. Je voyage sans portable ni inernet. Je sais qu'il existe des bornes de self-registration mais on dit que ce système tend à disparaître. Je souhaiterai savoir comment vous faites. Peut-on payer nos permis de camping dans les points d'information touristique ? Si vous avez des infos. En vous remerçiant d'avance.

Bonjour Carola,

Nous sommes partis l'été dernier en 4x4 de Perth à Darwin, n'avons rien réservé il faut dire que ce côté de l'Australie et un peu moins visité que la région du Queensland. Nous avions loué un 4x4 pour pouvoir faire les parcs ou l'on peut aller qu'en 4x4 et nous pouvions également dormir dedans. Pour les campings nous avons acheté : le guide Camps7 http://www.campsaustraliawide.com/camps-7/

Qui nous a bien servi un peu gros le guide mais très précieux car nous n'avions rien réservé à l'avance, et pas de GPS... Franchement avec les cartes etc.... il n'y en a pas besoin, et comment faisait-on avant !!!! Il y a aussi les tourism-information ou vous pouvez trouver des renseignements et faire des réservations.

J'espère que j'ai pu vous aider un peu. Bon et beau voyage. Patricia
MI Mimose ·
Bonjour London63 Merci pour votre réponse. Mais comment faisiez-vous pour payer votre emplacement pour la nuit dans un parc national ? Il y a des bornes à l'entrée des parcs et comment fait-on quand il n'y en a pas ? Encore merci de votre réponse. A bientôt
NI Nini45 Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne le poids des bagages excédentaires sur AIR FRANCE, attention, à Charles de Gaulle avant de rentrer aux contrôles, ils ont mis une balance et pésent la valise et le sac, si les 2+ de 12kgs =70 Euros en +. C'est ce qui nous est arrivé en Mai. Donc Attention d'avoir une balance JUSTE!!!
NI Nini45 Regular ·
RE...Ce message ne concerne pas votre demande... c'est une erreur de ma part. Désolée.
LO London63 ·
Bonjour London63 Merci pour votre réponse. Mais comment faisiez-vous pour payer votre emplacement pour la nuit dans un parc national ? Il y a des bornes à l'entrée des parcs et comment fait-on quand il n'y en a pas ? Encore merci de votre réponse. A bientôt

Bonjour Carola,

Pour payer les emplacements des nuits soit il y a quelqu'un à l'entrée, soit une espèce de boîte aux lettres avec les prix, une enveloppe et quelques fois un petit formulaire à remplir, ne pas oublier de le faire, c'est aussi par sécurité au cas ou vous auriez des problèmes que les rangers puissent vous retrouver !!!! et vous mettez l'argent dans l'enveloppe (il faut donc avoir billets et monnaie.), et ensuite la petite enveloppe à mettre dans la boîte. Si pas de personnel ou de bornes c'est que c'est pas payant.

Les Australiens sont très accueillants et sympa si vous avez des soucis, ils sont toujours là pour aider. J'espère avoir répondu à votre question Bonne journée
MI Mimose ·
Merci bien London63 pour ces précieuses informations.
AP Ap18 Regular ·
Bonjour, Attention, l'Australie est une fédération d'état un peu sur le modèle américain. Cela signifie que chaque état de la fédération à sa propre réglementation. En particulier le Queensland. A mon avis vous devez bien vous renseigner et ne pas vous fier à la réglementation des autres états. J'ai été 4 mois en Australie d'Alice Spring à Canberra, de Melbourne à Sydney, puis Cairns et Port Douglas. Par exemple les autoroutes sont payantes au Queensland. Et attention à la vitesse !! Vous recevrez la douloureuse une fois en France. Vous pouvez utilement consulter le site australieaustralia. En tout cas, faites des plongées sur la Grande Barrière de Corail de Port Douglas. C'est GÉANT !! Bon voyage A.P mon blog : http://alain.pont.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like