Voyage en camping-car loué cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous et à toutes, idée de vacances pour cet été, nous qui sommes avides de découvertes mais qui avons un petit budget : partir en camping-car. sauf que nous n'y connaissons rien. sauriez-vous nous filer des tuyaux (quel type de camping-car louer pour deux personnes par exemple, où louer un véhicule pas cher...) ? tous vos conseils et astuces seront les bienvenus. merci d'avance🙂
FD Fdz Regular ·
Bonjour, La formule CC est sympa mais la location, surtout si pendant les mois d'été, n'est pas spécialement bon marché. Si tu peux éviter les congés scolaires les économies seront appéciables. Egalement les prix auprès de particuliers sont souvent moins chers, et, vivant en Belgique, j'ai remarqué qu'ici les tarifs sont meilleurs qu'en France. Si tu peux démarrer vos vacances ici cela vaudrait probablement la peine. La durée de vos vacances va aussi déterminer si l'économie de la location en Belgique vaudrait la peine de venir jusqu'ici. Pour une semaine de location, autant louer au plus près de votre domicile.

Bonne continuation. Franklin
PO Polka2 Regular ·
merci de ta réponse ! effectivement, je découvre que louer un cc n'est pas franchement économique ! pourtant je me plais à rêver de ce voyage, on a pour idée (depuis hier!) de se ballader au portugal une 15aine de jours (on est à paris, aussi, aller en belgique louer un cc va être un peu short !). on a jamais conduit de cc ! je ne sais pas par quel bout prendre les choses...🤪 pour répondre à ta question on peut partir hors vacances scolaires. tu as des tuyaux pour louer auprès de particuliers ? bonne continuation😉
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour, mon pauvre Polka t'es un peu paumé devant ton rêve : où, quand, quoi. Louer un c.car c'est cher et il faut un minimum d'expérience; d'accord cela se conduit comme une voiture, sauf que c'est un peu + long, un peu + large et un peu + haut. Il faut aussi s'occuper des vidanges et des remplissages, etc... Si cela peut vous guider, mon premier voyage en 1981, avec pour objectif de partir un jour en camping car, je l'ai fait en Corse avec la voiture, une table de camping dans le coffre, 2 chaises en toile, un réchaud campingaz, une glacière à pain de glace, et le minimum de vaisselle. Arrêt pour déjeuner et dîner dans la nature et le soir hôtel, aujourd'hui je choisirais la chambre chez l'habitant ou le gîte. Ce fut un voyage d'initiation, réussi, puisqu'en 1982 j'avais mon premier camping-car et depuis je roule, je roule....... Voilà réfléchis, renseignes toi et en avant pour la liberté. Bonne balade et bonne route. Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
PO Polka2 Regular ·
bonjour pépé ! et merci de ton gentil message. je pensais naïvement que ce serait plus simple... j'ai regardé pour des locations ça a l'air trés confortable et grand (on est que 2!!), je pensais plutôt à un petit truc plus modeste, genre trafic, et donc moins cher ! j'ai déjà fait du camping, peut-être qu'il faut simplement que je continue...😕 bon voyage à toi aussi
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonsoir, va jeter un coup d'oeil sur www.locationcampingcarenfrance.com j'ai vu un fourgon à louer dans le 77 qui pourrait faire ton affaire. Sans engagement de ma part bien sûr. Pépé.
PO Polka2 Regular ·
le lien ne marche pas... il doit y avoir une coquille
PA Papmic84 ·
bonsoir, aller sur le site campingcar info rubrique annonces, rubrique "je loue un camping"; les annonceurs sont des campincaristes et tu pourras trouver le CC qui te conviens;et meme passer ta propre annonce gratuitement cordialement
PÉ Pépédoléron Regular ·
c'est www.locationcampingcarfrance.com excuse-moi
PO Polka2 Regular ·
cette fois ça marche ! merci pépé, je vais organiser une réunion au sommet et prendre une décision... à + ps : c'est vraiment difficile à conduire c't'engin ??
PO Polka2 Regular ·
merci aussi, je vais étudier ça polka
FD Fdz Regular ·
Excuses pour avoir tarder à repondre, " la vie est dure lutte" !! Pépé a repondu un peu à ma place, je veux simplement ajouter qu'on s'y fait rapidement. (grandeur etc)

A deux, surtout si c'est pour faire beaucoup de route (Portugal) j'irais vers un petit modèle, plus écono pour la location, la consommation et malgré tout plus simple pour les routes. ( en CC le chemin fait partie des vacances et je ne prends jamais les autoroutes)

Le mois de juin, avec les longues soirées, est préférable au mois de septembre.

Ciao, Franklin

Similar discussions

You might also like