Voyage en camping-car au Québec pour septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous !

Nous avons réservé nos billets pour le Canada début septembre 2018 ! Encore quelques mois à tenir 😛

Nous sommes donc en train de faire notre itinéraire et je m'interroge sur plusieurs points :

- Est-il intéressant de louer un camping car ? Peut-on faire du camping sauvage au Canada ? Sinon, combien coûte un emplacement environ ? - Nous avons consulté plusieurs sites de location de camping car mais souhaiterions avoir des retours concrets ? Pouvez-vous conseiller quelques agences ? Budget à prévoir ?

Dans l'hypothèse où nous abandonnons l'idée du camping car, nous voulons louer une voiture et alterner camping en tente et auberges. Auriez-vous quelques noms de campings sympas et/ou agences de location de voiture ? (quel modèle faut-il privilégier?)

Pour l'instant, nous avions pensé à un itinéraire classique de type : Montréal / Québec / Tadoussac / Lac Saint Jean / Mauricie (sans pour autant être fermés à un autre itinéraire).

Nous ne connaissons pas du tout le Canada et sommes ouverts à tout conseil ou recommandation sur les activités ou endroits à ne surtout pas manquer 😉

Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre

Très bonne journée à vous !!
Voyagement vôtre,
ST Stratele52 Globetrotter ·
Lisez en bas d'écran, il y a des sujets semblables. Comping car ou camping et quel voiture ? Combien de personne ?

Vous nommez que des endroits situées au Québec qui est un excellent choix pour votre initiation😉

Le ( reste du ) Canada est assez différent.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Concernant le camping, en Septembre les nuits peuvent être quand même fraîches (bon Septembre 2017 fut l'exception car l'été s'est prolongé tardivement ). Si je ne me trompes pas, le Gosier est en Guadeloupe donc ça risque d'être même froid pour toi 😉. Je ne suis pas un expert en camping car (je sais que sur VF il y en a pas mal, et je suis sûr qu'ils vont intervenir sous peu ici!!), des amis français avaient loué un camping car il y a quelques années ici : https://www.cruisecanada.com/ (l'agence est à Laval mais il me semble qu'ils peuvent récupérer les gens à l'aéroport de Montréal) et avaient été tout à fait satisfaits.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PR Prerna Regular ·
Bonjour, je dirais que tout dépend de votre budget, car l'idéal absolu est en effet de louer un camping-car, ce qui vous permet de vous déplacer, manger et camper comfortablement. Pour une durée courte, cela vaudra la peine. Pour une durée longue, le camping (tente) vous permettra peut-être d'effectuer des économies, mais c'est pas sûr qu'il fasse beau et restera la question des repas (matériel camping ou restaurants coûteux).
Keep it simple.
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Alexandra,

Oui il est très facile ici au Canada et USA de faire du (boondocking) ou coucher sur le bras pour les Québécois, Le terme camping sauvage n'est pas utilisé ici au Québec. Une journée de camping le coût est d'environ $50.00 dollars Ca. tout dépend des services demandés. Si vous faite du boondocking nous n'aurez aucune difficulté à trouver les stations de vidange, je peut même vous fournir la liste si nécessaire. Je n'ai jamais loué de C.C. désolé. 😕

Bienvenue chez nous.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
PA Partiou Regular ·
....

Le terme camping sauvage n'est pas utilisé ici au Québec

Oui, il est utilisé et j'en ai été témoin à quelques reprises...pas très flatteur pour ceux qui sont surnommés "campeurs sauvages" 🙁

Similar discussions

You might also like