Je suis intéressé pour faire un voyage en cargo (Afrique ou Antilles). J'ai trouvé une agence qui s'appelle Mer et Voyages. Quelqu'un connaît-il cet organisme, l'a-t-il testé ? Si vous connaissez une autre agence ou si vous avez des avis et conseils sur ce mode de voyage, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance. Cordialement Arnaud59
Voyage en cargo avec agence
by Arnaud59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous,
Je suis intéressé pour faire un voyage en cargo (Afrique ou Antilles). J'ai trouvé une agence qui s'appelle Mer et Voyages. Quelqu'un connaît-il cet organisme, l'a-t-il testé ? Si vous connaissez une autre agence ou si vous avez des avis et conseils sur ce mode de voyage, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance. Cordialement Arnaud59
Je suis intéressé pour faire un voyage en cargo (Afrique ou Antilles). J'ai trouvé une agence qui s'appelle Mer et Voyages. Quelqu'un connaît-il cet organisme, l'a-t-il testé ? Si vous connaissez une autre agence ou si vous avez des avis et conseils sur ce mode de voyage, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance. Cordialement Arnaud59
Bonjour Arnaud,
J'ignorais cette cie maritime et suis allée sur le site.
Mer et Voyage est bien tentant, mais as-tu bien enregistré que le tarif donné ne concerne que la traversée. Dans leur rubrique "budget", ils conseillent de prévoir 100 €/jour pour la nourriture. A moins que j'ai mal interprété, ça revient nettement plus cher que n'importe quel autre moyen de voyager, en fait, c'est une croisière !
Après, c'est une question de choix personnel.
Sujet à approfondir ....
Geli 😉
Bonjour,
Le mieux est de s'adresser à Catalina qui tient une agence uniquement consacrée aux voyages en Cargo
elle est joignable à catalina.da.silva@wanadoo.fr
Elle édite régulièrement une petite brochure
Si vous passez par Paris le 1er Mercredi d'un mois . Vous pouvez venir devant la librairie Ulysse rue Saint Louis en l'Ile. Les passionnés de cargo s'y réunissent 1 fois par mois depuis 13 ans à partir de 18H pour partager leurs souvenirs expériences etc. et Catalina est là. Le passeport est d'apporter une bouteille de n'importe quoi pour partager un verre
Je suis aussi intéressée par le voyage en cargo. Je me suis renseignée à l'agence Mer et Voyages car je cherche en fait des cargos qui partent d'Asie pour rejoindre l'Europe (Italie, France...) pour le retour de mon voyage (aller = transsibérien). Et ils n'apparaissent pas sur le site.
Ils m'ont envoyés plusieurs documents en format pdf avec des départs : Shangaï, Nhava Sheva près de Bombay, Singapour, Port Kelang (en Malaisie) avec bien entendu un passage au fameux Canal de Suez !
Les prix varient de 1700 à 4000 euros (tout dépend du trajet et du temps qu'on met à le faire) en pension complète par personne avec taxes et frais de dossier (linge fourni + certains cargo possède salle de gym, piscine pour ceux que le luxe intéresse :p) Les départs varient aussi entre 1 à 3 fois par mois donc faut bien calculer son coup ^^
>>>> Si ça intéresse quelqu'un je peux vous les envoyer par mail, contactez-moi en mp.
De toute manière avec cette agence, j'ai bien regardé les prix sont toujours couchage + pension complète + taxes et frais de dossier.
Ils m'ont envoyés plusieurs documents en format pdf avec des départs : Shangaï, Nhava Sheva près de Bombay, Singapour, Port Kelang (en Malaisie) avec bien entendu un passage au fameux Canal de Suez !
Les prix varient de 1700 à 4000 euros (tout dépend du trajet et du temps qu'on met à le faire) en pension complète par personne avec taxes et frais de dossier (linge fourni + certains cargo possède salle de gym, piscine pour ceux que le luxe intéresse :p) Les départs varient aussi entre 1 à 3 fois par mois donc faut bien calculer son coup ^^
>>>> Si ça intéresse quelqu'un je peux vous les envoyer par mail, contactez-moi en mp.
De toute manière avec cette agence, j'ai bien regardé les prix sont toujours couchage + pension complète + taxes et frais de dossier.
Grand besoin de changer d'air !
Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
Salut Hagu,
Ton message date d'il y a quelque temps mnt, mais j'espère que tu me répondras quand même. Ton trajet est exactement celui que je projette de faire (dans un an et demi) à savoir descendre jusqu'en Asie par le transsibérien (en m'arrêtant en Mongolie et Russie pour visiter). De pekin je compte prendre le train jusqu'Hanoi, ensuite visiter Cambodge, Thailande et Malaisie. Je cherche pour le retour un Cargo qui fasse singapour- Inde (Bombay par exemple) mais je n'arrive pas à trouver. Je compte rester 2-3 mois e Inde et pui reprendre un cargo vers l'Europe (Ca je sais qu'il y une ligne qui fait le trajet). Si tu me réponds, ce serait gentil de me le faire savoir sur cette adresse mail julien_collard1980@yahoo.fr Bonne journée
Ton message date d'il y a quelque temps mnt, mais j'espère que tu me répondras quand même. Ton trajet est exactement celui que je projette de faire (dans un an et demi) à savoir descendre jusqu'en Asie par le transsibérien (en m'arrêtant en Mongolie et Russie pour visiter). De pekin je compte prendre le train jusqu'Hanoi, ensuite visiter Cambodge, Thailande et Malaisie. Je cherche pour le retour un Cargo qui fasse singapour- Inde (Bombay par exemple) mais je n'arrive pas à trouver. Je compte rester 2-3 mois e Inde et pui reprendre un cargo vers l'Europe (Ca je sais qu'il y une ligne qui fait le trajet). Si tu me réponds, ce serait gentil de me le faire savoir sur cette adresse mail julien_collard1980@yahoo.fr Bonne journée
Log in first, then come back to this page.










