Voyage en Chine cet automne avec un petit groupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Nous sommes un couple dans la soixantaine et nous aimerions aller en Chine cet automne. Pour ce faire, nous prévoyons voyager avec un groupe organisé; toutefois, nous sommes un peu inquiets de cette formule étant habitués à voyager en individuels en Europe. Ce serait notre premier voyage en Asie.

En consultant diverses discussions, il nous apparait que les agences ( exemple: Sinorama) forment des groupes de l'ordre de la trentaine de personnes et que souvent plusieurs groupes voyagent ensemble. Tours Chanteclerc offre par ailleurs des voyages avec des groupes d'un maximum de douze personnes. C'est plus cher que Sinorama et autres du même genre mais nous sommes prêts à payer ce surplus pour être en groupe restreint.

Nous apprécierions savoir si des membres ont utilisé les services de Tours Chanteclerc en Chine ou pourraient nous référer des agences qui font des voyages en petit groupe. Merci
TH Thanha Regular ·
Bonjour, Sur le site de TripAdvisor, en allant à son forum travel, écrire Sinorama travel dans la boîte de recherche, vous pouvez trouver plusieurs commentaires en anglais des voyageurs qui ont utilisé cet agence. Cela vous aidera certainement.
JA Janvaout ·
Bonjour praxède, Je voudrais répondre a tes questions, car je pars en mai en Chine avec Tours Chantecler. J'ai souvent voyager avec Tours Chanteclerc , j'ai toujours fait de merveilleux voyages. Jacqueline
PR Praxède ·
Merci pour l'info, c'est rassurant.Nous pensons plutôt voyager en octobre-novembre.Si tu as l'occasion peut-être une note d'appréciation au retour.As-tu réservé longtemps d'avance?Bon voyage.
JA Janvaout ·
Bonjour, j'ai réservée très à l'avance pour profiter du rabais, même que j'avais déjà réservée en décembre pour le mois de mai. Au plaisir. Merci.
FA Fanaccro ·
pour voyager en petit groupe en chine au départ du quebec, il ya aussi les routes du monde ( que je recommende malgre le prix un peu plus élevé que les autres), un peu plus en individuel avec guide et chauffeurs privés je crois il y a tours hai que je ne connais pas mais le site internet est en francais alors j'imagine que les guides parlent francais, moi je pars bientot avec sinorama pour diverses raisons personnelles, alors a mon retour je pourrai vous donner mes impressions si vous voulez. bonne recherche!
PR Praxède ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, j'irai voir les sites que vous mentionnez.Je serai content d'avoir un bilan de vos impressions de voyage.Bon voyage!
FA Fanaccro ·
Bonjour, je suis de retour de Chine et tel que promis voici un petit résumé... Ce fut d'abord un tres beau voyage et meme si en groupe c'était une première pour moi ce fut très agréable. On était un groupe d'environ 25 personnes. Pour un voyage de 12 jours, ce fut très agréable d'être avec plusieurs personnes puisque si untel nous tape sur les nerfs et bien on peut s'en éloigner et se rapprocher de personnes qui nous plaisent plus... ce qui ne doit pas être facile si on est un groupe de dix...

La CHine c'est grand et il y a beaucoup de monde; ce qui nous bloque souvent dans la circulation automobile pendant de longues périodes.. disons que les déplacements en autobus ne sont pas faciles et prennent beaucoup de notre temps... Les Chinois sont très gentils et souriants. Je n'ai pas ressentie de réelle crainte en aucun cas. Donc je ne me suis pas sentie intimidée ou autre. Je crois que c'est un pays assez sécuritaire touristiquement parlant. Mais pour la langue, c'est une autre histoire. On réussi quand même à communiquer même si la majorité des chinois ne parlent pas anglais ou francais.

Au niveau agence Sinorama, je n'ai rien à redire! Les guides de Sinorama ont été très agréables, souriants et professionnels. Les endroits visités sont impressionnants. La température début avril: beijing: très venteux, très sec, très froid. Xian: l'air était lourd, et il ne faisait pas très chaud non plus, mais moins froid qu'a beijing. Shanghai: plus chaud un peu encore. Toutefois au niveau des vetements, pour début avril ne pensez meme pas a apporter des bermudas ou autres vetements d'été, c'est trop froid. a certains moments j'ai meme eu besoin de chapeau d'hiver et de foulard chaud! Si vous continuez vers Hong kong ou Macao je crois que la température est plus estivale. Je ne sais pas si c'était la période grippale, mais je suis tombée malade et plusieurs de notre groupe aussi.. Alors apporter avec vous des médicaments contre la grippe et après avoir parler avec des gens ayant visités la chine a d'AUTRES PÉRIODES DE l'année, on m'a mentionné la même chose. Peut-être que nous les québécois sommes-nous trop aseptisés? Qui sait?

Un point négatif est pour ceux qui veulent faire des aubaines de magasinage. La chine ce n'est pas dollorama! (Même si pratiquement tout ce qui s'y vend provient de ce pays!) iL FauT NÉGOCIER, OUI, MAIS déjà les prix sont quand meme assez élevés! De plus avec l'agence on magasine majoritairement dans des magasins d'état ou les prix sont tres éleves mais ou la qualité est garantie! la vente sous pression y est coutume et chacun a son style de vente très agressif ce qui devient pratiquement du harcèlement à un moment donné. On m'aurait même dit que si je ne voualias pas payé cher, et bien j, avais juste à acheter la même chose dans mon pays!!!

Pour le reste tout a été magnifique! Les guides sont instruits et connaissent bien leur histoire et chacun ajoute un peu de leur personalité ce qui est fort apprécié! Le temps alloué aux visites est bien dosé. Pour ceux pour qui la bouffe est importante et bien ce n'est pas l'endroit ou on se délectera! Et on mange sans arrêt le meme type de plat (genre buffet) avec aucune description de plat donc pour les alllergies alimentaires ce n'est pas L, idéal! et on ne peut pas dire que c'est très recherché! En comparaison, si ici je recevais des gens et pendant deux semaines, pour le diner et le souper je ne servais que des pizzas, des hot dogs et des frites....ce n'est pas que c'est pas bon, j'ai plus l'impression qu'on m'a servi du fast food chinois pendant 12 jours ! Bon voyage a vous peu importe l'agence avec qui vous ferez affaire.....
PR Praxède ·
Bonjour praxède, Je voudrais répondre a tes questions, car je pars en mai en Chine avec Tours Chantecler. J'ai souvent voyager avec Tours Chanteclerc , j'ai toujours fait de merveilleux voyages. Jacqueline

Finalement nous partons en Chine à la fin du mois avec Tours Chanteclerc.Votre voyage a-t-il répondu à vos attentes(déplacement, guides, bouffe, hôtels....)Comment était le train?Merci de prendre le temps de répondre.
JA Janvaout ·
Bonjour Praxède, j'ai fais un merveilleux voyage en Chine au mois de mai dernier, pour ce qui est du trajet en train et bien je crois que nous avons eu droit a un vrai compartiment de train. A quatre avec les valises sous les lits, on a bien ri et pas beaucoup dormi. Pour la bouffe je te dirais, que chez nous on mange trop. Par contre les chambres d'hotel sont très grande et très belle, sauf la dernière trop petite, les guides supers parlaient tous français sauf sur le bateau, le guide ne parlait qu'anglais, tours chanteclerc nous a remboursé. J'ai marchée sur la grande muraille et...vue tant de choses. Bon voyage
CA Canadians60 ·
Bonjour Praxede,

En automne 2012, nous avions réservé untour en Chine avec Tours Chanteclerc pour le printemps 2013.

Nous avions choisi Tours Chanteclerc malgréleurs prix exagéré et exorbitants en comparaison à Vacances Sinorama pour lemême voyage, car nous voulions avoir un petit groupe. Cela a été notre grosse erreur, car il n’y a pas eu assez de personne et Tours Chanteclerc à attendu à ladernière minute pour annuler le voyage et pour nous rembourser même s’il était trèsévident depuis longtemps que le minimum de personne ne serait pas atteint. Cetteattente d’annulation de voyage et le remboursement nous a fait rater la chanced’aller en Chine avec une autre compagnie.

Pour nous, Tours Chanteclerc n’est pasfiable, est cher et nous a fait perdre notre voyage en Chine. Si nous avionssu, nous aurions choisi Vacances SINORAMA ou une autre compagnie. Nous avons eunotre leçon !!!!
JO Jolali Regular ·
Bon je pars avec Sinorama en juillet prochain et nous serons un petit groupe de 6 personnes seulement.

Sinorama nous a dit Wow vous allez etre VIP . J'ai bien hate de voir ça. Nous aurons un guide National et un guide expérimenté pour chaque destination en particulier.

Je vous donnes des nouvelles a mon retour , mais après avoir eu tout plein de bon commentaire de Sinorama je ne suis pas du tout inquiète.

Similar discussions

You might also like