Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
on voudrait partir entre fin juin et mi juillet 2014 15 jours en chine. On adore les beaux paysage, les randos et decouvrir de nouveaux peuples. Est ce que le climat est bien a ce moment là. Quels sont les incontournables? Les compagnies d'avion? Quel est un bon prix pour le billet d'avion? merci pour toutes vos infos
SI Sitik Veteran ·
Tu ne dis pas comment tu comptes partir. En voyage organisé ou en te débrouillant seule ? Est-ce la première fois que tu vas en Chine ? En quinze jours, tu n'auras pas le temps de faire beaucoup de kilomètres, surtout si tu voyages seule.
LA Laurenbreiz Regular ·
on est une famille de deux adultes et trois enfants de 10, 12 et 14, on aurait bien voulu partir seuls mais est ce possible?
PA Pasqualina Veteran ·
Chère Laurence, tu n'as pas de réponse ou presque parce que tes questions sont trop larges et nombreuses, et que nous sommes un peu fatigués de devoir tout répéter à chaque fois. Tu devrais pouvoir trouver plein de renseignements sur le forum Chine en regardant les anciennes discussions des 2 ans écoulés par exemple, et il y a aussi une fonction "rechercher" pour tes questions particulières. Il y a beaucoup de gens qui sont partis pour seulement 2 ou 3 semaines et qui ont posé des questions sur leur itinéraire, tu vas trouver plein de fils sur ce thème sur voyageforum. En général ils veulent toujours voir trop de choses en peu de temps et nous leur conseillons de couper et de prendre leur temps. Il faut déjà que tu choisisses un aéroport d'arrivée (Pékin, Shanghai, Canton, Hong Kong) et cela conditionnera la zone que tu visiteras, ou vice versa.

Pour le climat et la période, moi je voyage toujours en juillet-août, travail oblige, et il fait chaud et humide en Chine de l'est et du centre, mais moins évidemment si tu vas dans les montagnes de l'ouest. Cet été je suis restée deux mois dans la zone est-centre-sud et j'ai baigné dans ma sueur pendant les deux mois, c'était assez fatigant. Mais pas insupportable, surtout pour seulement 15 jours.

Pour les billets d'avion, fait une simulation sur des sites comme edram ou opodo, mais c'est encore tôt pour l'été prochain. Tout dépend si tu veux des vols directs (Air China et Air France par exemple) ou si tu acceptes de changer une fois (vols plus longs) et dans ce cas les prix peuvent être moins élevés. Aeroflot a souvent de bons tarifs sur Pékin, mais as-tu envie de faire escale à Moscou ?

Si tu es tout à fait décidée à aller en Chine l'été prochain, l'achat d'un guide papier te permettra de te faire une idée sur ce que tu pourrais visiter. De toutes façons en 2 semaines ce sera juste un "apéritif" qui vous permettra de savoir si la Chine vous plait et vous donne envie d'y retourner pour mieux la connaître. Les permiers voyages courts sont souvent exclusivement dans les villes, c'est bien de prévoir au moins 2 ou 3 jours dans la nature pour avoir un autre aspect de la Chine. Quand tu auras choisi un point d'arrivée et une zone de visites, je pourrai t'aider davantage. Pasqualina
LA Laurenbreiz Regular ·
coucou et merci pour ta franchise pasqualina

en effet c'est tout a fait comprehensible

la chine me parait tellement immense et inconnue que je ne sais pas par quel bout la prendre. J'ai ecumé les agences et les itineraires pour avoir une base de depart et l'un d 'eux nous dit bien car il trés axé sur des activités avec des enfants car visiter des temples jour apres jour avec un guide ca ne nous dit pas du tout , on prefere s'impregner de la culture des gens: les marchés, les paysages, les ballades a velo, les pandas... Le seul incountournable est pour l'instant la cité inerdite et la grande muraille de chine. Nous comptons partons du 21 juin au 15 juillet avec 4 à 5 jours a la fin dans l'ile de hanan je crois que c'est son nom... le trajet part de pekin et se termine a canton de memoire. je te tiens au courant et merci encore
GR Greensnow Veteran ·
😉Faut d'abord choisir l'avion : prix et durée + horaires. A ce jour, pour le 21/06/2014 au 15/07/2014 : 2 adultes et 3 enfants. c'est 607 euros par personne chez Qatar Airways pour 1 paris/Pékin et retour Shanghai/Paris

ou 621 euros avec vol direct au retour chez China Eastern Air.

Donc vraiment pas cher par personne

PS/ le Hainan, pas vraiment d'intérêt en venant de France.
LA Laurenbreiz Regular ·
coucou

en effet, j'ai regardé et je tombe sur les mêmes tarifs mais je ne pensais pas qu'on pouvait acheter les billets 10 mois a l'avance. Ça me parait vraiment pas cher car les agences m'ont annoncé entre 800 et 1000 euros par personne en juillet aout. Est ce parc qu’on part fin juin que les tarifs sont moins élevés. Cela va t il baisser? A quel moment aire France fait des tarifs promotionnels car on a la carte American express et cela nous donne des miles si on voyage avec des compagnies affiliées.
GR Greensnow Veteran ·
😉Baisser: NON moi même, j'achète très en avance mes vols : 11 mois en général.

Tu n'auras pas de prix avec Air France, faut être flexible sur les dates pour les promos qui sont sur la chine en général pour la période de septembre/décembre environ au même prix que celui de Qatar ce jour.

En moyenne le prix Air France pour la chine: 800 euros en promo 650 euros.

PS/Juillet-Août c'est la haute saison en Europe pour partir donc les prix filent.
LA Laurenbreiz Regular ·
et que vaut il mieux prendre qatar ou china eastern??
GR Greensnow Veteran ·
😉Perso , Qatar mieux côté par les clients

Bon, je viens de faire la simulation directement chez Qatar. départ le 21/06/2014 au 15/07/2014 2 adultes+ 3 enfants (répartition en fonction de l'âge sur Qatar : 3 adultes + 2enfants). Départ Paris-CDG/Pékin Retour Shanghai-Paris-CDG prix 607 euros par personne.

Je conseille, 1 départ le Vendredi 20/06/2014 car l'avion décolle à 22h25 (tu gagnes 1 journée). Pour les enfants les voyagent de nuit sont moins dure.

Surtout, si tu prends Qatar, réserve directement sur le site de Qatar car en cas de pépin tu règles ton problème directement avec la compagnie qui à en plus à Paris une agence.

les avions sont des airbus A340 /A 330 et boeing 777-300
LA Laurenbreiz Regular ·
par contre pour ta simulation, c'est 4 adultes de plus de 12 ans et un de moins de 12 ans.
GR Greensnow Veteran ·
😉4 adultes + 1 enfant de 10 ans (12 ans et 14 ans = adultes)

Résumé du vol

Aller: Paris vers Beijing /Sam, 21 Jun 2014Durée totale du trajet : 19:55 hres

Vol

Départ

Arrivée

Classe

*Opéré par

QR 038 A340-600

Paris (CDG) Sat, 21 Jun 2014 22:25 Terminal 1

Doha (DOH) Sun, 22 Jun 2014 05:50

Economy (N)

Qatar Airways

Temps entre les secteurs : 05 hres 30 mn

QR 896 A330-300

Doha (DOH) Sun, 22 Jun 2014 11:20 Terminal 2

Beijing (PEK) Mon, 23 Jun 2014 00:20

Economy (N)

Qatar Airways

Aller: Shanghai vers Paris /Mar, 15 Jui 2014Durée totale du trajet : 19:35 hres

Vol

Départ

Arrivée

Classe

*Opéré par

QR 889 777-300ER

Shanghai (PVG) Tue, 15 Jul 2014 00:50 Terminal 2

Doha (DOH) Tue, 15 Jul 2014 05:45

Economy (N)

Qatar Airways

Temps entre les secteurs : 02 hres 40 mn

QR 039 A340-600

Doha (DOH) Tue, 15 Jul 2014 08:25 Terminal 2

Paris (CDG) Tue, 15 Jul 2014 14:25

Economy (N)

Qatar Airways
LA Laurenbreiz Regular ·
c'est vraiment super sympa de ta part. maintenant il faut se lancer et acheter les billets d'avion mais comme j'avais pas prévu de les acheter si tôt, mon homme va halluciné si je lui dis qu'il faut acheter les billets !!
GR Greensnow Veteran ·
😛les arguments d'achat, le prix pas cher sur cette période à cheval sur Juillet + Qatar très bonne compagnie.

Ensuite tu peux préparer ton parcours. Pour information, les villes comme Beijing ou Shanghai sont très agréables à faire avec des enfants.(métro ultra moderne et vraiment plus agréable qu'en France. beaux musées, bon restau pas cher, magasins, riche culturellement à Beijing.

Pour les hôtels/visites regarde 1 guide papier + le site Agoda ou Booking + tripadvisor .......

pour les visas : http://www.visaforchina.org/PAR_FR/ le site officiel pour faire les visas (évite les intermédiaires encore 1 fois car il faut encore payer en plus).

Pour se déplacer en chine : le train est pratique et pas cher. Pour les distances de 01h00 à 04h00 (le bus peut être très pratique) Si longue distance, vol interieur etc...................... bonne préparation au voyage
PA Pasqualina Veteran ·
Avez-vous des raisons précises pour aller à Hainan ? Car cela fait qu'en 3 semaines vous allez aux 4 coins de la Chine, donc des vols intérieurs, de l'argent et du temps dépensé. Personnellement j'ai été déçue par la mer en Chine, l'eau est souvent très polluée et les Chinoises sont rares à se baigner et assez vêtues sur la plage. Mais je ne connais pas Hainan, je me suis seulement baignée à Xiamen (belle île mais mer couleur sauce au soja, avec des saletés flottant en suface), à Macao à Coloane (eau moins sombre, plutôt beige, avec également des trucs flottants) et l'île sacrée de Putuoshan à 4 h de Shanghai et un peu plus de Hangzhou (merveilleuse île où on peut randonner dans la forêt en voyant des temples et quelques plages, mais quand j'y étais il y avait du vent et les plages étaient interdites, je n'ai fait qu'un petit plongeon de 10 minutes à la nuit tombante, eau propre). Donc il vaut peut-être mieux consacrer vos journées en Chine aux visites et prévoir un petit séjour mer avec les enfants ailleurs, par exemple en France ou en Espagne. Je peux difficilement t'aider pour les visites intéressant les enfants, le mien a toujours déteste voyager !
LA Laurenbreiz Regular ·
Bn ben ca y est , on en sait plus. Après avoir dicuté avec mon homme, voici la nouvelle orientation de notre voyage qui change completement. Vu les depenses qu'on a a assumer cette année: travauax dans la maison, taxe fonciere exorbitante , etc.. ON s'est decidé sur un voyage de 15 jours en chine en mode "routard". On estime que les enfants seront suffisamment grands (10 ans et demi, 12 et 14 ans ) pour voyager comme cela. On voudrait aussi leur montrer qu'on peut tres bien voyager sans aller dans des hotels de luxe ( les enfants commencent a etre indifférents a l'argent) , on veut aussi leur montrer la vraie vie. Bref: budget souhaité de base: 5000 euros vols, train, hotels , nourriture et activité) . Je pense qu'on depassera mais on se fixe ca comme budget.

La, j'ai vraiment besoin de vous.

Itineraire

vol paris -pekin avec escale a zurich par la swiss

pekin 4 ou 5 nuits en hotel propre mais simple au programme: place tienanmen, cite interdite, grande muraille de chine ( peut on se passer d'un chauffeur avec voiture), spectacle ( kungfu? ou autre), cours de cuisine ( on a trouvé un hotel ouils font ca) et visite en libre de la visite plus zoo de pekin... plutot 5 nuits du coup

train de nuit pour xian

armée enterrée et ??? 3 nuits

ou peut on aller ensuite pour voir la campagne sans prendre l'avion??

La fin est inconnue pour l'instant retour sur pekin ensuite ou un autre areoport mais cout plus eleve en mulyi destination

Au niveau des repas, combien faut il compter au minimum pour 5?

merci par avance pour votre aide pour les billets je suis a 2800 avec une escale courte a zurich a l'aller et une longue avec SAS a copenhague, ca nous ferait une journée de visite a copenhague ( ca nous dit bien) (13 h d'escale) mais c'est paris pekin paris

Nos dates on peut partir a partir du 21 juin pour 15-16 jours et pas de limite pour le retour

Pour les visas combien compter je pense du coup apprendre les bases de mandarin cette année histoire de pouvoir comprendre un tout petit peu (carte au resto, taxi, ..
PA Pasqualina Veteran ·
Bien, maintenant qu'on sait que tu entres en Chine à Pékin, on peut commencer à entrer dans les détails. Pour Pékin, je pense que tu devrais ajouter une journée (ou presque) pour la visite du Palais d'Eté. C'est l'un des plus beaux parcs du nord de la Chine (avec celui de Chengde à environ 4 h au nord de Pékin), il y a une belle végétation, un petite montagne avec des escaliers et des rochers, des tas de pavillons plus ou moins décorés, un lac avec des bateaux et des pédalos, des lotus magnifiques au bord du lac, une galerie peinte longeant le lac, bref un petit résumé de Chine qui devrait plaire à toute la famille. On l'atteint en métro, c'est en périphérie de Pékin. C'est vraiment un must à Pékin, j'y retourne presque à chacune de mes visites dans cette ville et j'en suis toujours ravie. Il y aura du monde bien sûr. Mais ça ne demande pas de rallonger ton séjour à Pékin, 4 jours de visites ou 5 c'est bien.

Pour la muraille de Chine, elle peut se visiter en différents endroits, plus ou moins fréquentés, plus ou moins loin de Pékin et plus ou moins sportifs. On peut la visiter en aller retour depuis Pékin en une journée ou passer une nuit au pied de la muraille. Si vous voulez voir un peu de nature vierge non loin de Pékin, c'est une bonne option de dormir près de la muraille. Je te conseille la lecture des deux discussions entamées par le membre de VF appelée Dorothéevb, elle n'a écrit que 13 posts mais a vraiment fait avancer la connaissance sur cette possibilité, elle a dormi près de Simatai. J'ai aussi dormi dans un autre hòtel près de Jinshanling, tu peux aller voir mon récit de voyage appelé "Chroniques d'un été en Chine (2013)", j'ai aussi mis quelques photos de Jinshanling où j'ai passé une nuit et une journée. Génial, et beaucoup mieux que ma première visite en juillet 2004 à Badaling envahie de touristes et où la brume cachait rapidement la muraille un peu plus éloignée. Plus on est loin de Pékin, plus on est loin de son nuage de pollution. Or une des beautés de la grande muraille, c'est de la voir serpenter sur les crêtes, pas qu'elle s'enfonce dans la brume 200 m plus loin.

Pour Xian, je ne suis pas une fan de cette ville, donc je laisse à d'autres le soin de te vanter ses richesses. Le temps minimum est 1 jour pour l'armée de terre (une grosse demi-journée) et 1 jour pour la ville (surtout le quartier musulman ; si tu vois le musée, compter une demi-journée avec la terrible queue pour entrer) et si tu veux voir davantage de la ville et des richesses archéologiques des environs il faut rajouter un ou deux jours. Pour y aller il y a effectivement des trains de nuits en 12 h ou plus si tu obtiens des couchettes, sinon il y a aussi maintenant des trains rapides G en un peu moins de 6 h, genre TGV, de jour cette fois. Juste à côté de Xi'an, à une demi-heure sur la ligne de trains G dont je viens de te parler, ou à 2 h en bus, il y a une des célèbres montagnes de Chine : le HuaShan, va voir des photos sur le net. Je n'y suis pas allée, mais les VFistes sont enthousiastes : téléphériques, précipices et sensations fortes assurées. C'est une des zones de nature facilement accessibles depuis ton circuit.

Pour finir ton voyage, ça va dépendre du temps qui te reste. Il y a de belles choses à visiter non loin de l'axe Pékin-Xi'an : Chengde, Datong, Wutaishan, Pingyao, Mianshan, Luoyang, etc. Mais si tu veux aller à la campagne, les zones les plus accessibles se trouvent dans la région de Shanghai (si tu repars de Shanghai) et sinon c'est nettement plus au sud dans les provinces du Guanxi et du Guizhou, c'est magnifique, mais avec 15 jours au départ de Pékin je le déconseille, à garder pour un autre voyage. A quelques heures de Shanghai (à environ 3 h de bus de Hangzhou) il y a dans la province de l'Anhui les magnifiques et très touristiques montagnes jaunes (Huangshan) au climat difficile (pas réussi à les voir cet été) et autour les très jolis villages du Huizhou, dont certains sont trop touristiques et d'autres beaucoup moins. On peut y dormir ou faire l'aller-retour en voiture depuis Tunxi (appelée aussi Huangshan) pour 400 yuans la grande journée de voiture avec chauffeur et moins pour une demi-journée. En dehors des visites de villages et de leurs vieilles maisons bien conservées, on peut aussi randonner dans une forêt de bambous où se trouve également une tyrolienne. Je n'ai fait que le début de la randonnée fin août, car c'était déjà la fin de la journée, on est loin de tout et des foules de touristes. Entre Hangzhou et Shanghai il y a aussi de petites villes d'eau, notamment Wuzhen Ouest, sorte de petite Venise en bois et en pierre très bien restaurée avec ses canaux et ses petits ponts de pierre, une halte assez chère mais hors du temps, on se croirait dans un film d'époque. Voitures interdites, tout est à pied ou en bateau. J'y suis allée en août, je peux te donner les coordonnées, j'y ai passé deux nuits, mais une c'est bien aussi. Les micros y sont interdits et très peu de groupes.

Quand je parle de zones très touristiques, il ne s'agit pas de touristes étrangers, mais d'un grand nombre de groupes chinois avec guide vociférant dans leurs micros : de quoi tuer toute impression de nature ou de campagne, on a plutôt l'impression d'être dans un couloir de métro à l'heure de pointe. Surtout en été. Si tu as le choix entre juin et juillet, partez le plus vite possible : moins chaud, moins de gens dans les sites, trains plus faciles à réserver, etc... A ta disposition pour d'autres renseignements. Pasqualina
PA Pasqualina Veteran ·
Et dans cette même région de Shanghai-Hangzhou, je te rappelle aussi l'île de Putuoshan dont je t'ai parlé dans un précédent post, pas de voiture, mais des chemins de randonée bien balisés et indications bilingues, et des tas de minibus, un téléphérique, une petite montagne, deux petites plages, des côtes déchiquetées avec pavillons chinois et deux ou trois temples superbes. Le public chinois nombreux mais très familial, mêlant vacances et prières. Pas vu un seul occidental en deux jours et demi et deux nuits, je suis arrivée en bus et bateau rapide de Hangzhou et repartie en bateau rapide et bus à Shanghai, 4 à 5 heures à chaque fois si je me souviens bien (août 2012).

En fait dans cette seule région de Shanghai-Hangzhou, vous pourriez rester 2 à 3 semaines sans vous ennuyer, donc vous pouvez aussi la garder pour un autre voyage et rester pour ce premier voyage autour de l'axe Pékin-Xi'an.
LA Laurenbreiz Regular ·
genial et super merci pour toutes ce infos, ca va me permettre d'avancer et toi tu as l'air de pas mal voyager: l'asie surtout??
PA Pasqualina Veteran ·
En ce moment oui.
LA Laurenbreiz Regular ·
hello

Du coup , cet aprem, je suis partie a la librairie pour prendre le lonely pekin et essentiel de chine et le guide du routard. Surprise, je me rendue compte que l'un des hotels conseillés entre autre le red lantern a pekin etait deja complet, j'hallucine: les gens reservent si tot ou les reservations ne sont pas encore ouvertes. A quelle periode avez vous reservé vos hotels??

En ce qui concerne les etapes , je m'interroge sur xian , cela vaut il vraiment le coup?? avec des ados?? Ce qui nous attire , c'est les montagnes jaunes, les ballades a velo , les rizieres...

je continue donc ma propspection avec les bonnes infos de pasqualina

Va falloir que je sache vite afin de pouvoir reserver les billets apres ce sera plus cool.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je crois qu'il est simplement trop tôt pour réserver les hôtels, ce n'est pas encore ouvert. Pas besoin de stresser, il y 5,000 hôtels à Beijing. Concernant les montagnes sacrées. Huangshan et Huashan (à XI'An) sont toutes les deux spectaculaires mais assez fatigantes. Il faut comprendre que ce n'est pas plat. Vous êtes continuellement sur des escaliers. Sur Huashan il y a une passe plus stressante mais on a pas à passer par là (vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=KlMXKrBol7I) Nous on pris le téléférique. L'avantage de Huashan est que ça se voyage bien de Xi'An, juste 30 minutes de train alors que Huangshan c'est plus difficile d'accès et il y a moins d'options pour le transport. À 5 personnes et avec 3 enfants, je tenterais de minimiser mes déplacement. Donc pour 15 jours, 3 ou 4 endroits. Vous perdrez une bonne partie de la journée à chaque fois que vous changez de ville. La Chine est grande. Une option à évaluer pour une famille c'est Yangshuo. Plus naturel et on peut faire du vélo à travers les rizières... Cependant j'y suis allé 6 fois et je trouve qu'à chaque fois c'est de plus en plus développé. quand même beaucoup plus rustique que les grandes villes (http://www.yangers.com/).
PA Pasqualina Veteran ·
Sur internet il n'y a pas de différence entre un hôtel complet et un hôtel non encore mis à la réservation. Je crois que tu peux contacter le red lantern par mail, ils doivent être anglophones. Personnellement je n'y suis jamais allée mais il semble que la moitié des VFistes y vont et en effet il se remplit vite, mais peut-être quand même pas 1 an avant.
LA Laurenbreiz Regular ·
hello

j'ai eut la reponse du red lantern, les resas ne sont pas encore ouvertes

j'avance donc sur l'itineraire:

Pekin : 5 ou 6 nuits train de nuit pour xian xian 2 ou 3 nuits apres deux options soit guilin soit shanghai???
LA Laurenbreiz Regular ·
hello

encore besoin de vos lumières

J'avance sur mes vols , j'ai trouvé par le site American express (moteur de recherche) les billets les moins chers

à savoir par SAS depart le 21 juin arrivée a shanghai à 10h45 (depart de paris 20h20) escale d'une journée de 22h00 à 18h00 le lendemain a copenhague , je me dis que ca peut etre sympa de visiter cette ville qu'on ne connait pas

Retour par pekin depart a 15h00 je crois arrivée a copenhague a 22h et depart pour paris le lendemain a 8h00 (juste une nuit a l'aeroport de copenhague) et arrivée a paris a 10h00.

Habitant sur brest , ca nous permet de reprendre un train sans souci pour brest.

Le tout pour 2825 euros a 5.

le budget avant tout sur l'avion sauf aeroflot ( moscou bof bof)

L'itineraire sera donc inversé de shanghai vers pekin, y a a til moins de trains dans ce sens?? quand peut reserver les billets de train, peut on le faire en ligne avant de partir, ca me rassurerait...

est ce que je peux trouver un tarif moins cher??

Sachant qu'on fait louper quelques jours d'ecole, on peut pas partir plus tot et si on part plus tard ce sera encore plus cher. J'attends vos avis avant de me decider.

Mais ca me parit une tres bonne affaire. Apres, le confort m'importe peu, les enfants ont chacun leur tablette et je trouve que les haoraires de vol sont trés bien.

On est parti en floride avec iberia mais vol american airlines, on a entendu que du mauvais et franchement, ca m'a paru tres correct, apres pour nous l'essentiel n'est pas dans le vol, c'est plus un transport mais j'ai peur d'attendre trop et que les prix remontent. Quant a air france, c'est vraiment trop cher et attendre une promo est tres risqué.

allez vos avis
GR Greensnow Veteran ·
😉Bonjour, Je reprends le fil car j'étais occupé. Pour tes vols, toi seul peux décider de ce que tu veux faire en fonction des horaires, dates, prix et autres critères d'achat. Je vais simplement te donner 1 avis. 2825 euros c'est vraiment un super prix avec une excellente compagnie SAS. Justement je devais partir avec eux mais trop cher sur septembre 2014 (très bas en Juin). Je serais parti avec eux en Juin 2014, je prenais mes billets les yeux fermés.

Mon exemple personnel de critère d'achat hier pour Septembre 2014: -vol direct Paris- Beijing de nuit en 10h00 ensuite Vol intérieur direct de 03h00 de Beijing-Chengdu + vol retour direct Shanghai-Paris en 11h00 tarif 1 personne 798 euros (en plus j'ai choisi mes sièges dans les 3 vols Air China).donc selon mes critères sur 3 vols direct, j'ai acheté mes vols hier.

Donc, je pense sincèrement, pour 1 voyage en chine, il est bien d'arrivée et de partir d'une ville différente (je le fais à chaque fois que je vais en chine) . Pour ma part, je te conseille comme ville d'entrée avec SAS Beijing et de sortir par shanghai.

Pour ton parcours: je te conseille Beijing 5/6 jours avec la muraille + 1 jour/1 nuit à Chengde facile à organiser de Beijing+ Xian 3 jours+ Hangzhou avec son lac (air de campagne autour)+Suzhou+ shanghai pour finir en beauté. Circuit chouette pour des adultes + ado ou pré-ado.

Quand tu auras acheté tes billets, tu pourras me contacter si tu veux par messagerie privé(MP) sur le site, je pourrais te donner des adresses de chouettes hôtels. Exemple, pour Beijing sur les forums, c'est toujours le red lantern, franchement à Beijing il y vraiment d'autres adresses 1 peu plus original. Pour les trains prévoir après résa des vols+ avoir défini un parcours.....mais les trains c'est simple car plein de solutions.
LA Laurenbreiz Regular ·
Coucou Je pense me decider assez vite sur ces billets mais pourquoi le sens pekin- shanghai plutot que l inverse?? Y a t il une raison car les horaires etaient mieux dans le sens shanghai pekin...
GR Greensnow Veteran ·
😉Ce n'est qu'un avis, visiter la partie traditionnel en premier et finir par la chine d'aujourd'hui. De plus, je préfère partir du Nord vers le sud pour effectuer correctement le voyage Beijing-xi'an-Hangzhou-zuzhou-shanghai . A toi de voir, mais faisable comme on veux.
Juste une note sur ton horaire. En Chine les billets et horaires ne sont officialisés que 90 jours avant les dates de voyage. Donc je doute que ton vol intérieur en Chine soit véritablement confirmé avec sièges, etc.
GR Greensnow Veteran ·
😎😉😏😉Hier le 01/10/2013 j'ai acheté pour 2 personnes des vols multi-destinations sur le site Air china France.(plusieurs expériences en chine) Premier tronçon : CDG-PEK le 29/08/2014 (durée 10h05) deuxième tronçon : PEK-CTU le 04/09/2014(durée 03h00) troisième tronçon : PVG-CDG le 27/09/2014 (durée 12h25) J'ai eu ma confirmation de réservation air china + les e-tikets number+ les sièges choisis et confirmés(vol uniquement direct) 😛😊 En plus, j'ai eu accès pendant la réservation à la réservation des sièges sur les 3 vols (b777-300, A330, A330)

😏Cerise sur le gâteau et normal en soit : mon voyage est confirmé par Air china donc visible avec mon N°GDS Amadeus sur CheckMyTrip avec les sièges confirmés

😏Tu peux douter autant que cela te fait plaisir, mais moi je n'ai aucun doute.
Après avoir vécu quelques années an Chine et avoir pris des vols domestiques plus de 50 fois, je peux te confirmer que ta confirmation n'est pas confirmée. Il est possible que lorsque les horaires seront arrêtés, tu recevras un courriel pour te dire que ton vol a été changé. Tu auras un vol, mais possiblement pas celui que tu penses.
PA Pasqualina Veteran ·
Je suis d'accord avec Greensnow, je suis plutôt pour voir le passé d'abord et le quartier ultra-moderne de Pudong (Shanghai) en dernier. C'est comme ça que je l'ai découvert. Je n'ai visité Shanghai qu'à mon 3e voyage en Chine. Mais il n'y a aucun raison pratique, je pense qu'il doit y avoir les mêmes trains dans les deux sens. C'est peut-être même plus facile de réserver Xi'an-Pékin que Pékin-Xi'an, car tout le monde tourne dans le même sens. Fais comme tu préfères. En ce qui concerne l'escale, nous avions fait en 2008 une escale d'un jour à Riga avec Air Baltic, la filliale low cost de SAS et on avait bien aimé. Nous avions aussi fait les réservations plusieurs mois avant le voyage et les horaires avaient beaucoup changé entre temps (de 24 h) et rumbo (le site en ligne où nous avions acheté les vols) ne nous avait pas averti du changement de jour. Donc attention ! Il est nettement préférable de réserver directement auprès de la compagnie car ils ont tes coordonnées pour t'avertir. Rumbo nous a seulement répondu qu'ils attendaient deux jours avant pour avertir leurs clients des changements, alors qu'il fallait partir un jour plus tard et que toutes nos réservations sur place s'en trouvaient décalées ! Depuis, je ne suis plus jamais passée par un intermédiaire style edreams, opodo, rumbo, etc..., je ne m'en sers que pour mes premières recherches d'itinéraires et d'horaires de vol. Mais je n'achète plus avec eux.
GR Greensnow Veteran ·
😛je te confirme la confirmation de mes sièges et vols... 50 fois et alors!!!!!!!!!!!!!!!!.................Je vais sur mes 50 ans et je prends l'avion depuis l'âge de 3 ans partout dans le monde mais est-ce 1 argument? je ne le pense pas.............

Donc mes vols sont réservés et confirmés, je te laisse avec ta boule de Crystal à moins que le marc de café!!

Nota bene: sur une réservation de vol, il peu avoir bien entendu des changements. Pour preuve, je pars 45 jours en inde à Noel, j'ai 1 vol intérieur supprimé. en trois jours j'ai été crédité sur mon compte..........et j'ai racheté le même vol encore moins cher sur 1 autre compagnie (parfois cela marche bien)
GR Greensnow Veteran ·
Je suis d'accord avec Greensnow, je suis plutôt pour voir le passé d'abord et le quartier ultra-moderne de Pudong (Shanghai) en dernier. C'est comme ça que je l'ai découvert. Je n'ai visité Shanghai qu'à mon 3e voyage en Chine. Mais il n'y a aucun raison pratique, je pense qu'il doit y avoir les mêmes trains dans les deux sens. C'est peut-être même plus facile de réserver Xi'an-Pékin que Pékin-Xi'an, car tout le monde tourne dans le même sens. Fais comme tu préfères. En ce qui concerne l'escale, nous avions fait en 2008 une escale d'un jour à Riga avec Air Baltic, la filliale low cost de SAS et on avait bien aimé. Nous avions aussi fait les réservations plusieurs mois avant le voyage et les horaires avaient beaucoup changé entre temps (de 24 h) et rumbo (le site en ligne où nous avions acheté les vols) ne nous avait pas averti du changement de jour. Donc attention ! Il est nettement préférable de réserver directement auprès de la compagnie car ils ont tes coordonnées pour t'avertir. Rumbo nous a seulement répondu qu'ils attendaient deux jours avant pour avertir leurs clients des changements, alors qu'il fallait partir un jour plus tard et que toutes nos réservations sur place s'en trouvaient décalées ! Depuis, je ne suis plus jamais passée par un intermédiaire style edreams, opodo, rumbo, etc..., je ne m'en sers que pour mes premières recherches d'itinéraires et d'horaires de vol. Mais je n'achète plus avec eux.

🙂C'est vrai, je parle pour la France, passer par la compagnie est plus simple pour avoir des échangent. En plus les compagnies ont une agence ou plusieurs représentations sur place en France avec des Numéros de téléphone gratuit en cas de problème ou questionnement (pour preuve hier j'ai passé 15 minutes au téléphone avec Air China sur un N° de téléphone gratuit). Ce qui faut savoir aussi, c'est que dès lors que tu as une réservation avec ton numéro de GDS (6 chiffres), tu peux suivre l'évolution de ta réservation sur CheckMytrip ou autres (changement d'horaires, sièges, repas, modèle avion, ton profil personnel d'enregistrement etc....). En plus sur les plateformes de suivi de ta réservation, tu peux au moment du départ faire ton "web checking" en direct de la plateforme.......En gros la plateforme est commune aux compagnies d'avions, agences et client (c'est une photo en réel d'une réservation à 1 moment T).

PS/ petit complément: la consultation et suivi de la réservation , permet d'être bien entendu au courant des changements en moyenne 48 heures avant que la compagnie ou agence te prévienne d'un changement.(normal ils traitent la masse). En suivi individuel, tu remarques de suite 1 changement.
Ha bon, si tu connais si bien la Chine alors tu peux nous donner des conseils.
GR Greensnow Veteran ·
??????????????????????
LA Laurenbreiz Regular ·
alors plusieurs questions

une agence m'a dit qu'en prenant une compagnie aérienne chinoise les vols intérieurs sont moins chers... faut il prendre tous les vols comme un multi destination pour avoir ces tarifs plus intéressants. Du coup , l'avion en vol intérieur devient il plus intéressant financièrement par rapport au train (budget oblige) ??

Quels vols interieurs me conseillez vous dans ce cas là si je fais le sens pekin , shanghai...

D'autre part, j'ai été sur le site de air china, on ne peut pas prendre plus de 4 billets a la fois, ils n'ont pas de famille nombreuse mais comment on fait quand on a trois enfants....

d'autre part, air china est elle une compagnie correcte, c'est tout ce que je demande...

J'ai bien compris qu'il fallait réserver directement sur les compagnies mais quand c'est un aller avec une compagnie et un retour avec une autre, c'est plus le même prix car c'est un aller simple et des fois je retrouve pas le meme tarif sur la compagnie.

désolée de mon ignorance mais vous etes super calés et je commence les voyages qu'on organise tous seuls depuis peu ( on a fait la floride a paques 2013.
LA Laurenbreiz Regular ·
bon ben pas moyen de réserver les vols si l'aller et le retour ne sont pas dans la même compagnie et des qu'on a l'aller et le retour , c'est beaucoup plus cher.

sinon , il faut réserver sur go voyages qui sort a 2732 euros donc super intéressant mais est ce vraiment risque de réserver sur les sites comme opodo, edreams, etc....
LA Laurenbreiz Regular ·
j'y comprends plus rien

J'ai trouvé des vols en direct sur china eastern AR paris shanghai à 2900 euros pour 5 mais plus de places sur les AR paris pekin et pas de possibilités sur le site de faire des multi destinations pour faire paris pekin et shanghai paris!!!!

ce qui est super c'est le prix et le vol direct mais pas moyen de prendre en meme temps des vols interieurs ou des multi destinations je veux bien votre aide

nos dates : 21 ou 22 juin 2014 et retour 9 juillet 2014 4 adultes et un enfant de 10 ans

nos souhaits :-3000 euros a 5 idéalement paris pekin et shanghai paris

mais si c'est A/R paris shanghai, on fera pekin shanghai en train

et l’itinéraire vu plus haut

merci par avance
GR Greensnow Veteran ·
j'y comprends plus rien

J'ai trouvé des vols en direct sur china eastern AR paris shanghai à 2900 euros pour 5 mais plus de places sur les AR paris pekin et pas de possibilités sur le site de faire des multi destinations pour faire paris pekin et shanghai paris!!!!

ce qui est super c'est le prix et le vol direct mais pas moyen de prendre en meme temps des vols interieurs ou des multi destinations je veux bien votre aide

nos dates : 21 ou 22 juin 2014 et retour 9 juillet 2014 4 adultes et un enfant de 10 ans

nos souhaits :-3000 euros a 5 idéalement paris pekin et shanghai paris

mais si c'est A/R paris shanghai, on fera pekin shanghai en train

et l’itinéraire vu plus haut

merci par avance

😏Alors avec les dates que tu indiques :21 ou 22 juin 2014 et retour 9 juillet 2014

1) 697 euros par personne vol direct sur air china : Paris-Beijing, Shanghai-Paris (achetable chez Air china par téléphone au Tel: 810-800-86-100-999 gratuitement car impossible à faire sur le site air china en direct).le prix est vraiment pas cher. Agence physique à Paris. Vol durée 10h05 à l'aller/retour 12h00

2) vol China Eastern Air : 621 euros par personne vol Paris-Beijing avec 1 escale en 16h20, Shanghai-Paris en direct durée 12h35 à acheter sur ebookers

Attention les prix bougent rapidement.

Conclusion air china: vol direct le soir moins fatiguant et court en moyenne 10h00. non réservable par internet blocage à quatre personnes donc faisable par téléphone gratuit sur l'agence à Paris.

Ne surtout pas réserver par edream + Opodo car souvent des problèmes ingérables.

tu peux passer en direct compagnie, Go voyages par le net avec une agence à Paris, Ebookers sur le net avec agence à Paris.

Donc avant de faire ton parcours, faut d'abord faire les billets d'avions+ ensuite ton parcours visite avec en 1) les hôtels,2) les moyens de transports entre les lieux visites,3) les visas

PS/les vols multi destinations avec multi compagnies tu es obligé de passer par une agence net de type go voyages ou autres.

nota bene: je viens de faire une simulation sur go voyages prix à 5 : 2909 euros

Paris/Beijing swiss air départ 7h05 arrivée 05h15, Shanghai/Paris Lufthansa départ 23h35 arrivée 08h25

autre PS/pour les vols intérieurs : se sera en fonction de votre parcours, du prix, de la durée du voyage, prix du train ou bus (à étudier plus tard avec le parcours de 18 jours)

Encore une autre solution lié au prix : 2802 euros à 5 : vol direct Paris-shanghai-Paris avec china eastern durée 10h00 de vol mais faudra prendre soit le TGV chinois ou 1 vol pour visiter Beijing
PA Pasqualina Veteran ·
China Eastern Air Lines a aussi une agence à Paris (rue de la Paix), nous étions entrés en contact l'année dernière quand nous avions voyagé avec cette compagnie.

Pour les trajets intérieurs en Chine, comment choisir entre avion, train, bus, voiture ? - si plus de 10 h de trajet par voie terrestre, ça vaut la peine de regarder les tarifs avion par rapport aux tarifs couchettes (avion plus cher que les couchettes dures en général, mais pas forcément avec les couchettes molles). Par exemple nous avions pris un vol pour le trajet Urumqi-Kashi qui prend au moins 22 h de train. - si entre 6 h et 10-12 h de trajet, je voyage en général par train et en général de nuit (demande plus d'organisation que le bus car il faut s'y prendre à l'avance, mais plus confortable pour dormir, se déplacer, etc...) - si trajet court le bus est plus agréable car on achète le billet sur le moment ou quelques heures avant, donc il est beaucoup plus souple - il y a aussi les villes sur les lignes de train à grande vitesse, ça vaut la peine de prendre le train pour quelques heures car par la route ce serait multiplié par 2 ou 3.

Les gares de bus comme de train sont souvent loin de l'hôtel, et quelquefois dans les faubourgs des villes, ça augmente le temps et le prix car il faut rajouter le prix du taxi qui peut être supérieur au prix du bus. Surtout pour un voyageur individuel, à 5 non.

Il y a enfin une autre option qui est chère pour une personne seule mais moins pour une famille : c'est le taxi ou une voiture avec chauffeur : ça vaut la peine d'en prendre un(e) pour une demi-journée ou une journée quand on veut pouvoir s'arrêter sur le trajet, ou faire un petit circuit entre plusieurs sites. Car le bus et le train passent sans s'arrêter et c'est quelquefois frustrant. Mais il vous faudrait une grosse voiture ou un minibus contenant 6 personnes. Félicitations pour tes recherches, tu verras, voyager par soi-même c'est vraiment mieux ! Pasqualina.
NO Nonocath ·
Un conseil: limitez-vous si possible à une des plus belles parties de Chine : le Yunan ! C'est faisable en quelques semaines. Toutes les infos itinéraire et logement ou transport sur notre blog de voyage en famille dans carnet de route. On en revient et c'était incroyable ! http://familleboucqueyenasie.blogspot.be/

Catherine et Arnaud
LA Laurenbreiz Regular ·
oui mais du coup on ne voit pas pekin et la muraille de chine qui me semble un incontournable, peut on grouper yunnan et pekin ou faut il ne faire que le yunnan??
PA Pasqualina Veteran ·
Vous avez à peine plus de 2 semaines, alors Pékin + le Yunnan c'est beaucoup. C'est vrai que le Yunnan est magnifique, mais plus que Pékin ou la région de Shanghai ? Personnellement je ne peux pas choisir, ce sont des beautés et intérêts totalement différents, mais je ne pourrais pas établir une hiérarchie. Il va falloir choisir, et si la Chine vous plait, revenir et voir une autre région.
GR Greensnow Veteran ·
oui mais du coup on ne voit pas pekin et la muraille de chine qui me semble un incontournable, peut on grouper yunnan et pekin ou faut il ne faire que le yunnan??

😉Là tu pars un peu dans tout les sens!!!! vous partez à cinq 18 jours................. reprend ton fil depuis le départ et retourne à la case départ -1)Avion -2) Parcours -3)transports interne + hôtels.............

conclusion la chine c'est vaste, 1 fois 18 jours tu ne feras pas le tour complet.
LA Laurenbreiz Regular ·
Pas d inquietude je reste sur mon itineraire que vous m avez conseille. A savoir les trois villes de point de chute pekin, xian et shanghai. Je reunis les pepetes pour acheter les billets au plus vite. Le yunnan ce sera pour une prochaine fois... A bientot
NO Nonocath ·
salut, Il est certain que vous verrez de belles choses. Nous avons voyagé avec des copains qui habitaient Shangai et franchement pour eux le Yunan était une belle bulle d'air. A l'unanimité, le Yunan est un pays magique pour les enfants, et ses habitants ne manqueront pas une opportunité pour leur donner le goût de la Chine d'antan (Mulan & Co). Nous retournerons plus tard avec nos filles pour attaquer les grandes mégapoles. Elles en profiterons plus plus âgées. Bon amusement, profitez à fond de ce pays magnifique !
LA Laurenbreiz Regular ·
C'est clair que c'est un pays immense qui mérite j'en suis sure plusieurs voyages. Je me concentre sur le premier et n'arrive pas a me lancer pour l'achat des billets et je crois avoir trouvé ce qui me gene et j'espere que vous allez m'aider avec vo lumières.

Ce qui m'inquiète c'est la chaleur et l'humidité au mois de juillet... Va t on la supporter car nous sommes bretons et de brest donc un climat plutot frais sans de grosses températures et on n'est pas trés fan des grosses chaleurs sauf si on a de l'eau ce qui ne sera pas le cas en chine. On adore se ballader , faire du velo et je crains qu'on soit frustré s'il fait trop chaud. Donc on envisage l'alternative de partir non pas en juillet mais aux vacances de la toussaint, ce sera un climat plus frais mais qui nous conviendrait plus, ca nous laisse aussi plus de temps pour economiser donc un budget plus consequent, le seul inconvenient , ce serait de perdre trois jours sur le voyage mais si on prend des vols directs et qu'on se concentre sur trois villes: pekin, xian et shanghai en prenant un multi destination paris pekin shanghai paris, ca peut le faire. Il n'y a pas encore les traifs pour mi octobre mais ca devrait pas tarder , je ne pense pas que cela soit plus cher. Qu'en pensez vous?
LE Leounet ·
Bonjour. Nous rentrons de Chine avec une ado de 15 ans et oui il fait chaud et humide en juillet /août. Je te laisse voir le lien pour plus de détail : http://voyageforum.com/discussion/retour-chine-2013-cote-pratique-d6200068/. Nous avons beaucoup sué en vélo à Yangshuo ou en rando sur la Muraille. Il a fait 40°C à Shangai cet été. Le Yunnan est (beaucoup) plus frais. Nous avons pris un multi destination par Lastminute à 700€ (Lyon-Hong Kong-Pékin-Lyon avec Lufhtanza). Sinon, la Qatar, c'est le top.
SA Sakhr666 ·
bon voyage

Similar discussions

You might also like