Voyage en Côte d'Ivoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je pars en Cote d'Ivoire d'ici quelques mois et je me pose plusieurs questions:

-Où en est la sécurité à Abidjan et alentours? -Quels hotels conseillez-vous à Assinie et San Pedro? -Y-a-t-il des agences de voyage qui propose des excursions, notamment dans les parcs nationaux? Et dans quel état sont ces parcs, j'ai lu des avis plutôt divergents sur le net!

Un grand merci d'avance
MC McFred ·
Pour la sécurité, même si des armes circulent suite aux évènements passés, il n'y a aucun problème.

Pour le reste des questions je ne pourrais pas t'aider.

Juste pour information, seule la fièvre jaune est obligatoire pour pouvoir rentrer en cote d'Ivoire, mais je te conseil vivement d'autres vaccins tels que Rage, Typhoïde, Hépatite A et B et Méningite.

Une de mes amies viens de prendre la Typhoïde...

Exemple pour la rage, si tu es vaccinée, tu as quelques jours pour aller à l'hôpital pour faire les deux rappel... Si tu n'es pas vaccinée, tu n'a que quelques heures pour te faire injecter le sérum ( pas toujours présent ) + 3 rappels de la rage.

Mieux vaut prévenir que guérir ! Et encore faut il pouvoir guérir si tu n'es pas vaccinée....
FO Fodindin ·
Si tu as toujours besoin d'aide pour la cote d'ivoire je peux te donné quelques adresses sur abidjan j'ai grandir dans ce pays
La vie est courte alors profiter là dans le bon sens.
KA Kafougue ·
En ce qui concerne les parc nationaux de Côte d'Ivoire je te conseille le Parc National de Taï. Dans la commune de Taï qui a donné le nom au parc il y a un projet d'écotourisme communautaire qui propose des activités écotouristiques. C'est un projet assez modeste mais les gens sont très sympa. Si tu veux plus d'information contacte la Wild Chimpanzee Foundation à cette adresse: abidjan@wildchimps.org

Voici un exemple des activités écotouristiques qu'ils proposent: - dans le Parc National de Taï: circuit ethnobotanique, leçon GPS de navigation, visites des singes colobes rouges, des mangabeys, nuitée en plein coeur de la forêt tropicale dans le campement des écoguides... - en dehors du parc: visite de l'écomusée avec ses 34 ans de recherche sur les chimpanzés, balade en pirogue sur le Cavally, soirée traditionnelle au village avec danseurs, jeux et cuisine traditionnelle, visite de plantations de cacao et même cacao certifié Rainforest Alliance...

Ce projet profite aux populations locales. Il y a un blog qui parle de Taï: http://villedetai.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like