Voyage en Écosse avec des enfants: hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

Il nous a pris l'envie de voir si on ne pourrait pas partir en vacances en Écosse en juillet prochain avec les enfants (10, 7 et 2 ans). Les quelques recherchent que j'ai faites sur le forum me font dire que ça risque de me couter un bras en terme d'hébergement.

Le moins cher serait certainement de louer un gite ou un appartement et de circuler autour mais j'ai l'impression que pour visiter l'Ecosse, il faut pas mal circuler. Et j'imagine qu'on ne roule pas à des vitesses importantes vu la géographie locale. J'ai donc quelques questions:

- Si on devait être sédentaire quel coin me conseilleriez vous afin de voir le plus de choses possible dans un rayon relativement correct ? - Existe il des logements self catering qu'on eut louer 1 à 2 nuits ?

Merci pour vos réponses.
LA Laure6986 Veteran ·
Tout dépend du temps que vous voulez consacrer à l'Écosse mais oui c'est possible de se poser et rayonner, mais dans ce cas je privilégierais d'avoir 2 ou 3 points de chute différents. En vous basant à Edimbourg vous pouvez faire la ville et sa région et dans un rayon de 2h de route max, vous pouvez aller voir la côte est, les Borders, Glasgow, Stirling, St Andrews et une partie des Highlands. Il vous faut au moins un point de chute aussi sur la côte ouest, du côté de Fort William ça peut être pas mal, vous êtes assez proche des îles en général Skye y compris et proche du Loch Ness et d'Inverness aussi.

L'inconvénient de ce système c'est les trajets quotidiens pour aller explorer qui vont surement moins amuser les enfants. Vous pouvez sinon louer un camping car, ce qui vous permet de vous déplacer au rythme des enfants. L'inconvénient c'est les déplacements en ville, mais avec 3 enfants ça vous coûtera surement moins cher que de l'hébergement en dur.

Et sinon regardez du côté de Airbnb ça va de la chambre chez l'habitant aux appartements pour 20 personnes, c'est souvent à des prix très compétitifs car c'est de particulier à particulier. On en a toujours était très contents, et certains imposent un minimum de nuits (surtout en été) mais ça reste facile de trouver juste pour une nuit.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AG Agathe Regular ·
Bonjour, j'ai vu que la chaîne hôtelière premier in faisait des prix intéressants pour des chambres familiales (si le dernier dort encore dans un lit bébé). Ils ont des hôtels à travers toute la royaume-uni. Je n'ai pas encore testé moi-même mais je compte le faire sous peu (voyage prévu en février).
OR Orlanth ·
Merci pour vos réponses. Je vais regarder ça de plus prêt.
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour,

Nous partons aussi en Ecosse en juillet prochain et avec nos enfants de 2 et 5 ans. Nous partons avec notre propre voiture via le ferry et ferons 2 stops aller et 2 stops retour au Pays de Galles et en Angleterre. En tout nous resterons 8 nuits en Ecosse. J'avoue que ça a été un peu compliqué pour trouver des logements acceptant les enfants en bas âge, un vrai casse tête chinois. Mais par contre j'ai réussi à trouver des choses sympas et des gens charmants. Notre fils de 2 ans dans son propre lit parapluie est gratuit partout, notre fils de 5 ans est soit gratuit soit paye la moitié de la part d'un adulte. Nous tournons en 65 et 95£ selon les nuits et surtout selon les coins (certains endroits sont plus chers que d'autres et on s'est fait plaisir sur 3 nuits). Nous faisons un autotour donc point de chute différent toutes les nuits (sauf 2 nuits sur Skye). Les enfants dormiront dans la voiture entre les excursions et visites, on va "manger" du kilomètre, mais pour avoir déjà fait l'Ecosse en autotour, je trouve que les routes sont tellement charmantes que le temps passé en voiture n'est que bonheur, surtout qu'on s'arrête régulièrement pour faire des photos. Si vous voulez la liste de nos B&B je peux vous les donner 😉
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
OR Orlanth ·
Bonjour Julie,

Merci pour votre mesg. Si vous pouviez m'envoyer la liste des B&B ca serait sympa en effet. Vous les contactez par tel ou email est suffisant ? Merci d'avance.

Flavien
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour Flavien,

Je les ai tous contacté par mail, j'ai également fait le choix de ne prendre que ceux qui ne demandaient pas d'acompte (on ne sait jamais mon mari étant militaire on peut être amené à changer nos dates). Certains m'ont demandé ma CB juste comme garantie. Je ne sais pas si vous voyager en voiture ou en avion, si vous voyagez en voiture je vous mets quand même nos étapes au Pays de Galles et en Angleterre si ça peut aider

Nos hôtels en arrivant en Grande-Bretagne

Cardiff : Mercure Holland House Carlisle : Ibis

Voici nos B&B en Ecosse dans l'ordre de notre circuit :

Ayr : The Beechwood GuestHouse Oban : Kathmore GuestHouse Isle de Skye (Broadford) pour 2 nuits : Luib House Lairg (près d'Overscaig) : OAK Lodge B and B Drumnadrochit (Loch Ness) : Springburn B&B Aberdeen : CitiHouse Aberdeen West End Perth : Heidl GuestHouse

Nos étapes en repartant :

York : Ibis centre Londres-Croydon : Ibis Styles On est entrain de regarder pour faire une halte à Douvres avant de reprendre le ferry pour profiter de Londres.

Voilà voilà ;)
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
OR Orlanth ·
Super, merci bcp. Je vais regarder tout ça ce WE.

Similar discussions

You might also like