Voyage en Écosse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, j'ai un projets de partir en Ecosse au mois d'octobre cet année. Parcontre j'aimerai savoir quel température il y a cet période de l'année ? Et je me demandait une autre question concernant le brexit faut il que j'amène mon passeport ou la carte d'idendité est encore valide ? Sinon concernant la monnaie est il accepté la livre strerling anglais ? Ou faut que je commande des livres sterling écosse.

Parcontre le coût de la vie en Ecosse on ma dit que c'est fortement élévé !

Merci de vos avis
LA Laure6986 Veteran ·
Salut,

L'Écosse c'est très imprévisible question météo mais en octobre il fait autour des 10 degrés en gros. Après ça dépend de où en Écosse. Dans le nord, au bord de mer avec le vent il fera clairement plus froid que ça. La nuit ça peut descendre proche de zéro.

Le Brexit n'a toujours pas eu lieu donc passeport ou carte d'identité valide, les deux marchent.

Les livres anglaises sont admises partout en Écosse. L'inverse n'est pas vrai par contre donc c'est mieux de retirer de l'argent dans les banques anglaises ou de tout dépenser avant de repartir si tu ne comptes pas revenir en Écosse.

Le coût de la vie, ça dépend, tout est relatif, je ne sais pas quelle est ta référence de 'coût de la vie'. Le coût de la vie n'est pas franchement le même entre Paris et Clermont-Ferrand par exemple. La livre est basse en ce moment et pour l'alimentation c'est plus ou moins les même prix qu'en France. Tout dépend de ce que tu comptes faire sur place. Mais octobre c'est déjà la basse saison donc les hébergements etc. seront moins cher.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
TU Tunnack Regular ·
Salut,

Merci pour c'est précision. Donc mon programme est :

1 et 2 ème jours : Edimbourg (visite du Royal Mile , le palais de Holyrood, la ville médiévale et les environs) 3, 4 et 5 ème jours : Les Highland (château du Blair Atholl, Inverness, et les environs)

6 et 7 ème jours : Loch Ness, Glencoes, Lock Lomond

8 et 9 ème jours : Glasgow

10 ème jours : Retour en France

Je pense faire se circuit , il y aura peu être possibilité que je reste quelque jours de plus selon le temps des visites. Ma référence au coût de la vie est que je trouve que c'était cher à Londres quand j'y était en vacance. Je pense pour l'hébergement , prendre des auberges de jeunesse , les premiers jours sur Edimbourg , je regarde sur les locations d'appartement - chambre sur Airbnb.
RE Reyyii Regular ·
salut,

je suis aller deux fois a edinburgh pour halloween, nous avions eu du soleil un peu frisquet, beaucoup de vent et une journee de pluie.

La vie en general est chere en Angleterre, mais j'ai trouver Edinburgh legerement moins chere que Londre (où je vis actualement).

Il y a beaucoup de pubs ou petit restaurants pas chers et de bonne qualite.

Je recommande la soupe Cullen Skink, sutout apres une journee pluvieuse.
DU Ducono Globetrotter ·
salut je pense qu en 10 jours tu peux faire plus et mieux comme nous en 2009, en une semaine



la partie nord est de l écosse à duncansby head notamment et ses 2 piques sauvages



nous étions 2 cpl début juin couchant en auberge de jeunesse

crapahutant dans les highlands (ah pitlichery magnifique !), l ile de skye , oban et glasgow.........

je pense y retourner en juin 2018 faire le nord ouest et le réveillon à edimbourg

l Ecosse, son hagis, ses bières, ses côtes sauvages, son accent écossais.........
PA Pak45 Veteran ·
hello, une seule remarque, de skie é Thuso, la cote via ullapool et thongue est plus intéressante que la variante proposée. visitez mon blog (signature) bon voyage amicalement
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
TU Tunnack Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les conseils et les itinéraires. Oui c'est magnifique l'Ecosse , j'ai des amis qui m'on montrés leur photos de l'Ecosse est c'est impressionnant c'est côte sauvage. Il m'on également parler de l'île de Sula Sgeir au nord de l'Ecosse qui abrite une importante colonie de Fous de Bassan et également l'île Bass Rock. Sinon j'envisage également les auberges de jeunesses.
DU Ducono Globetrotter ·
pour les auberges de jeunesse il y a quelques chambres à 2 ou 4 4 faut les réserver très tot après chacun fait sa tambouille très sympa comme ambiance

You might also like