Voyage en Ecosse: les meilleures routes Lewis/Harris et Mull
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur le forum, et je recherche des idées pour notre voyages en écosse. Nous partons en avril 2020, et nous faisons notamment Ile de Lewis et Harris, ainsi que l'Ile de Mull. Nous savons déjà les sites que nous voulons faire, mais je suis plus intéressée par un retour d'expérience sur les routes que vous avez pu emprunté. Nous louons une voiture, et nous recherchons des petits coins sympas et/ou un peu perdu où nous pouvons faire des haltes pour nous ressourcer. Quelle route avez-vous emprunté? Quel trajet me conseillez-vous sur ces deux iles? Je suis impatiente d'avoir vos avis!
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir Etive, Eh bien voilà déjà une route à "faire" toute trouvée, avec ce pseudo ! Bienvenue sur VF... "notamment Lewis et Harris, et Mull" de combien de temps disposez vous ? Car c'est déjà tout un programme. Des petits coins sympas, il y en a pas mal sur ces iles, et en Avril je pense que vous ne souffrirez pas de la surfréquentation estivale. Mais comment vous conseiller sur nos coins sympas à nous ? Parce que en grande partie s'ils sont pour nous si sympas, c'est parce qu'on les a trouvés, et qu'on n'a pas forcément trop envie de leur faire une publicité de nature à y faire accourir plein de monde. Procurez vous des cartes détaillées, parcourez les, laissez vadrouiller votre imagination, et puis une fois sur place, allez y, tout simplement. Ces iles ne sont pas immenses, et vous trouverez j'en suis certain ce que vous recherchez.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MI Mifra Regular ·
Bonsoir, Aux hebrides extérieures, il n'y a que des petites routes, et souvent qu'une seule! Nous avons pris le ferry à Oban pour l'île de Barra et remonté le chapelet d'îles en 15 jours. Les dépliants du site visitouterhebrides.co.uk sont très bien faits pour les rando, les resto, les sites. Que de souvenirs, Les vaches sur la plage à Barra, le machair en fleurs, les coquilles st Jacques, les pierres dressées de Calanish, . Si vous avez lu la trilogie de Peter May , il y a même un itinéraire sur les lieux des romans. Bref c'est un archipel très riche .

Similar discussions

You might also like