Voyage en Égypte avec une agence et facture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question à vous poser. Voila, j'ai réservé un voyage en Egypte il y a 2 semaines pour un départ le 28 Aout pour 2 semaine avec Nouvelles Frontières. Lors de la réservation, c'est mon amie qui a payé en ligne. Résultat : on lui envoi une facture avec son nom et le mien en tant que voyageur. Cependant, j'ai demandé à nouvelles frontières d'établir une facture à nos deux noms car je participe aux voyages et il m'ont répondu que c'est impossible. Le problème c'est que j'ai une subvention de la part de mon CE à hauteur de 45% du montant du voyage mais comme la facture n'est pas à mon nom il refuse effectivement de me subventionner.

Ainsi peut on obliger NF à me fournir une telle facture?

Merci pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on ne peut pas te faire une facture a toi puisque ce n'est pas toi qui a payé
BI Bilqis Regular ·
C'est le problème des résas sur le Web. Tu as une machine en face de toi, pas un être humain doué de raison et d'initiative.

A partir du moment où vous avez choisi de réserver de cette manière, il est difficile de faire machine arrière et les conditions sont assez draconiennes. C'est ps pour rien que les résas par le web sont souvent moins chères = service minimum... je suis moi même T/O et je comprends Nouvelles frontières (pour qui je ne travaille et pour lesquels j'ai une estime assez limitée). Ceci dit, tu devrais essayer de passer chez une de leurs agences et voir, in situ, si ils peuvent t'aider. mais n'y compte pas trop
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bidouiller une facture au nom d'un autre que celui qui a payé, ce n'est pas ce que j'appellerais de la raison et de l'initiative.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si je comprend bien, toi tu crées des fausses factures! 😏

pas joli joli tout ca
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

un très humble avis 😉

ok, la facture n'est pas à ton nom mais quand la personne qui a réservé a donné les noms, date de naissance, n° passeport etc... après elle a du recevoir la confirmation de réservation avec tous ces éléments et plus tard sur le billet (mais avec Nf, peut être le billet ne sera donné qu'à l'aéroport!) avec la facture + confirmation ou doivent figurer les noms des paticipants, tu devrais pouvoir t'en sortir

et là je rejoins l'avis de bilgis, quand on fait travailler une agence de voyage, on peut obtenir si ce n'est pas possible avec la facture une attestation comme quoi la personne désignée a bien réservée.... et comme c'est la réalité, ce n'est pas du bidouillage🙂 avec internet, ce n'est pas possible parce que la machine fait ce pour quoi elle est programmée, il n'y a personne derrière si tu vas dans une agence NF, ce n'est pas sure qu'il te feront une attestation parce que je suppose que les personnes qui travaillent là touchent une commission sur leurs ventes alors comme tu as acheté ailleurs......

question aux membres du forum: pour que l'assurance de la carte bancaire fonctionne, il faut payer le voyage avec, ok comment fait-t-on quand on part à 2?

bonne journée à tous
france
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

on peut obtenir si ce n'est pas possible avec la facture une attestation comme quoi la personne désignée a bien réservée.... et comme c'est la réalité, ce n'est pas du bidouillage🙂

Pour être subventionné, il ne suffit pas d'avoir réservé, ni d'avoir fait le voyage, il convient d'avoir soi-même payé, et pour cela il faut impérativement une facture, une vraie facture à son nom...

pour que l'assurance de la carte bancaire fonctionne, il faut payer le voyage avec, ok

L'assistance rapatriement fonctionne sans avoir à payer avec la carte. Elle couvre le conjoint et les ayant-droit.

Michel
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Puisque c'est la copine qui paie, c'est normal que le CE ne te paye pas !!!! la facture est faite à celui qui a fait le paiement, surtout en ligne. Bon voyage quand même. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TI Titi77000 ·
😉 Suffit de gueuler un peu et de leur dire que je ne réerverais plus jamais chez eux et op : une facture à mon nom!!! Merci NF finalement le voyage ne nous coute que 400 euros (subvention de 1800 € !!!!!!!!!!)
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Bravo, voilà de l'autorité !!!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like