Voyage en Egypte sans passer par une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous recherchons des infos pour organiser un voyage en Egypte sur 10 jours sans passer par une agence. Nous souhaiterions acheter un vol sec (Paris/Le Caire), puis réserver quelques hotels et organiser une croisière sur le Nil. - Quel itinéraire serait le plus propice ? - Quels sont les "must" à ne pas rater ? - Peut-on acheter sur place une croisière sur le Nil ? Ou est-ce mieux de réserver par avance ? Combien ça coûte ? - Peut-on acheter des excursions au fur et à mesure ? - Peut-on se déplacer facilement en Egypte en individuels (couple)? - Quel est le coût de la vie en Egypte ? (hôtellerie, restauration...) Merci d'avance pour vos réponses !
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'organiser un voyage en Egypte sans passer par une agence. Des forums tel que celui-ci vous donneront une foule d'iformation sur les hôtels et les transports.

Comme 10 jours ce n'est pas très long, il faudra faire des choix. Si c'est votre premier voyage dans ce pays, j'imagine que vous apprécirez de voir les grands classiques. Donc première question à se poser celle des vols intérieurs ou du train.

J'ai du mal à vous conseiller sur l'itinèraire idéal lorsque cela implique une croisière, car il faudra tenir compte de la date de départ de cette dernière. Ce qui est certain c'est que lors de notre dernier séjour, il était parfaitement possible d'acheter une croisière sur place.

A ne pas rater je dirais comme vous les must : pyramides - Luxor - Abu Simbel

Pour les excursions, certaines sont très faciles à organiser soi-même en transport publique et pour celles qui nécessitent un véhicule, les solicitations ne manqueront pas qui vous permettront de faire jouer la concurrence. Les hôtels peuvent aussi se chargerde cet aspect.

En Egypte les prix varient en fonction de la saison. Quelques prix que j'ai noté en août 2010 : hotel simple avec AC et sdb à Alexandrie 150EGP visite de la bibliothèque d'Alexandrie 10EGP wagon-lit pour 2 Le Caire Luxor 120$ visite du temple de Luxor 50EGP carte sim 15EGP - tarif vers l'Europe 3,5EGP la première minute et 0,9 les suivantes hotel ***avec AC - tv câblée - fridge - vue sur temple de Luxor avec petite terrasse - piscine 200EGP

Bien cordialement

Véro

,
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
BU Bukka Regular ·
Pourquoi passer par une agence? Tout dépend en fait de votre "niveau de débrouilles", (c'est pas péjoratif comme terme!) Vol sec Paris/Le Caire: c'est facile... Hotel sur le Caire: c'est facile...plein de sites web... Liaison Le Caire/Louxor: déjà un peu plus compliqué...train de nuit, avion? Croisières sur le Nil: un peu compliqué...peu de touristes donc peu d'offres..et attention au niveau de confort... facile, les croisieristes proposent tous la même chose... Négocier les prix nécessitent de bien parler anglais... Pour les excursions sur le Nil, mieux vaut négocier une boone fois un paquet...autrement la galère à chaque arrêt!
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, pas de soucis pour organiser un voyage en individuel, enfin il n'y en avait pas lorsque nous l'avons fait... je comprends l'envie de voir les pyramides et de visiter le Caire (c'est un ville que j'ai adoré !) mais... le printemps arabe n'est pas si loin et je ne pense pas que j'irai me balader sur Midan Tahir en ce moment. Pourquoi ne pas envisager un AR Paris/Louxor avec des low cost ? Tout autre chose, lors de notre voyage, nous avions pris un vol Le Caire/Assouan. Puis nous nous étions arrangé avec le gérant de l'hotel, il nous avait organisé l'excursion d'une journée à Abou Simbel puis la remontée jusqu'à Louxor en minibus(nous sommes 5), avec arrêt en route à différents temples. C'était vraiment sympa... peut etre une alternative à la croisière sur le Nil si vous ne la trouvez pas. Rien n'était organisé d'avance et vraiment peu cher... mais tout change très vite.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
SB Sbarbaroux ·
Bonjour,

10 jours, c'est court pour l'Egypte, surtout que vous aurez deux jours perdus : celui de votre arrivée et celui du départ. dans un précédent commentaire voici mes premiers conseils : Si vous partez par vos propres moyens (pas en tour opérateur), il vous faut demander votre visa touristique à l'ambassade ou consulat d'Egypte le plus proche de votre domicile. Il vous en coûte entre 35 et 40€, valable trois mois. Sitôt arrivés au Caire, je vous conseille de vous référencer au consulat de France au Caire, proche de la sharia Tallat Harb, en centre ville à deux pas de Midan El Tahrir. Je vous conseille aussi de mettre vos papiers personnels (billets d'avion) et argent dans le coffre de l'hôtel. Cependant, il est préférable de conserver votre passeport sur vous. Faites attention aux vols à l'arraché. Les visites sont nombreuses au Caire : Le centre ville, Khan El Khalili, la citadelle de Salah El Din, les soufis (dervishes tourneurs égyptiens) qui se produisent en spectacle à Al Azhar (les mercredis et jeudis, mais vérifier ces dates qui ont dû changer). Le musée des antiquités du Caire et bien d'autres musées encore. Le quartier copte (s'y rendre en métro). Puis, une journée en louant les services d'un taxi pour visiter le plateau de Guizeh, Saqqarah, Dahshour. A Saqqarah, avant de visiter la nécropole, il est intéressant de s'arrêter au récent musée Imhotep. Promenez-vous le long des rives du Nil, sur l'île de Roda et Zamalek. Evitez Midan (la place) el Tahrir le vendredi où il risque d'y avoir des mouvements de manifestations. Quant aux hôtels, tout dépend de votre budget. Pour vous restaurer, vous n'aurez que l'embarras du choix de restaurants, snack, Koshery (spécialité végétarienne égyptienne faite de pâtes, riz, lentille, oignons frits, avec une sauce tomate relevée), le shawarma (chich kabeb). Les débits sont tellement grands que vous ne serez pas malades. Une chose : pensez à apporter du gel antibactérien pour les mains avant de manger.

J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir la Haute Egypte lors d'un prochain périple.

A Alexandrie, il y a à voir : la Bibliotheca Alexandrina, le théâtre romain, les catacombes, le colonne de Pompée, le musée gréco-romain, le fort Qat Bay. Et profitez d'un restaurant de poisson !

Si vous décidiez de ne pas rester au Caire mais vous rendre en Haute Egypte, il vous suffit d'aller à un comptoir Egyptair, vous y trouverez des vols quotidiens pour Louxor, Assouan. La Haute Egypte est plus calme que la capitale. Louxor est très riche en temples et tombes pharaoniques. Assouan est un havre de paix nubien avec les tombes des princes nubiens, Philae, l'île de Lord Kitchener, l'île éléphantine, ville agréable pour un peu de repos.

Je vous souhaite un excellent voyage en terre pharaonique !
Sylvie Barbaroux http://sylviebarbaroux.blogspot.com
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour inutile de demander son visa en france on l obtient en 10 minutes à l aéroport et il est moins cher 10 euros si ma mémoire est bonne. valable un mois
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
SE Severine59 Regular ·
Pourquoi passer par une agence? Croisières sur le Nil: un peu compliqué...peu de touristes donc peu d'offres..et attention au niveau de confort... facile, les croisieristes proposent tous la même chose... Négocier les prix nécessitent de bien parler anglais... Pour les excursions sur le Nil, mieux vaut négocier une boone fois un paquet...autrement la galère à chaque arrêt!

bonjour

Je cherche aussi une croisière sans vol, et juste 2,3 ou 4 nuits, est ce possible? Savez vous a qui s'adresser? Avec vous des sites internet?

Merci
RA Rafalex94 ·
bonjour je connais quelqu'un sur place qui pourra vous aider à organiser tout çà il est guide egyptologue francophone et a une grande experience des croisieres n'hesitez pas a rentrer en contact avec lui il saura sans aucun doute vous "guider" et vous aider .Je sais, par d'autres habitués du forum , a qui je l'ai conseillé qu'il est toujours disponible à répondre aux mail et a aider ceux qui veulent découvrir son pay ahmed_dabia@yahoo.fr ( il y a un tiret 8 entre ahmed et dabia pas toujours visible au lien )

Allez découvrir ce pays et cette civilisation juste merveilleuse !!!!!
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour Sylvie et ravie de trouver egalement sur voyage forum - le consulat de France a demenage depuis ton message et est situe non loin de l'hotel Four Season dans le quartier de Giza (la rue juste en face du zoo et a cote de l'ambassade de France le long du Nil) - pour l'enregistrement au consulat, il est reserve aux Francais qui decident de s'installer et pas ceux de passage sinon bonjour l'attente deja que pour nous lorsque nous allons y faire des demarches on y passe des heures tu penses bien que les touristes qui ne restent qu'1 - 2 voir 3 semaines en Egypte ne vont pas aller perdre leur temps en paperasseries. Il y a un service en ligne qui existe via le ministere de l'interieur pour prevenir d'un voyage a l'etranger maintenant. Pour le visa il s'obtient en quelques minutes a l'arrivee en Egypte pour la somme de 15 dollars US ou l'equivalent en euros avec une CNI (prevoir 1 photo) ou avec un passeport qui doit etre (comme pour la CNI) valable 6 mois apres la date du retour. @+
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
SE Severine59 Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je vais essayer de contacter cette personne...

Cordialement,
KA Kattty Veteran ·
bonjour Je cherche aussi une croisière sans vol, et juste 2,3 ou 4 nuits, est ce possible? Savez vous a qui s'adresser? Avec vous des sites internet? Merci

bonjour Severine, plutot que passer par un guide qui de toute facon prendra lui meme sa propre comission sur votre réservation .. allez directement sur internet sur les sites des grandes agences egyptiennes propriétaires des bateaux : TRAVCOTELS possèdent plus de 20 bateaux et quelques uns navigent pour cet été ... ils proposent bien sur la croisière de base en une semaine, mais vous pouvez aussi leur demander un 3 ou 4 nuits sens LXR ASW ou inverse ... http://www.travcotels.com/

SONESTA http://www.sonesta.com/nilecruises/ aussi a des bateaux qui navigent actuellement et bien sur vous pouvez négocier les prix car sont quasi vides , ces 2 sociétés sont plutot du moyen haut de gamme en service.

ensuite, vous avez tous les classiques TO et discounters sur internet qui proposent eux plus souvent des croisières d'une semaine, avec certains a prix totalement cassés sur des bateaux de prestation de base... cela ne vous empeche pas bien sur de prendre la croisière avec eux et de faire vous meme vos visites ...
Katty
SE Severine59 Regular ·
Merci beaucoup Kattty je vais aller visiter vos liens.

Je vais aller regarder ça...

En fait j'ai vu effectivement sur internet des croisières mais elles incluent le vol, et je compte prendre un vol secs et des hotels moi même. De plus, j'envisage eventuellement arriver sur Charm et a la fin repartir d'Hurghada, enfin si je peux me trouver une mini croisière.

J'etudie tout cela, mais j'ai le temps, ce n'est prévu que pour mai 2013...

D'ici là nos plans seront peut être modifiés.

Merci à vous, cordialement,

Séverine
KA Kattty Veteran ·
De plus, j'envisage eventuellement arriver sur Charm et a la fin repartir d'Hurghada, enfin si je peux me trouver une mini croisière.

juste te signaler que l'idée d'entrer et sortir du pays par 2 aeroports différents va t'obliger a prendre tes vols sur egyptair via le caire avec des connections nationales, car sinon, aucune compagnie charter ne pourra te proposer d'entrer et sortir par des aéroports différents ... en encore seulement en dernière minute d'achetter des aller simples pour les 2 X ...et cela risque d'etre à un prix pas du tout compétitif !!
Katty
SE Severine59 Regular ·
Mince, je pensais que c'etait possible car j'ai fait une simulation sur easyjet et a priori ça passe, mais peut être qu'une fois la commande finalisée ça bloque
KA Kattty Veteran ·
Mince, je pensais que c'etait possible car j'ai fait une simulation sur easyjet et a priori ça passe, mais peut être qu'une fois la commande finalisée ça bloque

Salut Severine, tant mieux si Easy jet accepte de vendre des billets en open jaw ( billets ouverts en destinations différentes) cela est de fait assez rare sur les vols charters car en général , ils ne voyagent pas sur toutes les destinations sur l'Egypte ...et s'inquietent plus de déstocker les places vides que de faire du "réel service clientele".

apparement dans ton cas, tu as de la chance car easy jet atterit a la fois a SSH et HRG ...et transavia par exemple ne vole que sur HRG et LXR , tu peux donc voir aussi avec eux eventuellement pour une arrivée sur lxr, la croisisère et les visites, puis le séjour balnéaire , et enfin finir par la mer rouge et reprendre ton vol retour ...

parcontre , je sais qu'il est impossible d'achetter ce type de billet ouvert sur les sites de jetairs ou thomas cook , car ils gèrent leurs vols de facon indépendantes, et il faut donc dans ce cas achetter 2 billets disctincts comme 2 vols aller simple ....

a bien verifier si au final, en dehors du vol direct qui est plus facile bien sur, bien verifier qu'ils ne te font pas payer un prix " hors raisonnable " par rapport au prix d'un vol charter pour une seule destination.

NB/ pour moi en 10 jours vouloir aussi aller sur le sinai est trop .. tu n'auras pas le temps de tout voir ou tout faire car tu vas perdre pas mal de temps en transfert entre les différentes destinations.
Katty
SE Severine59 Regular ·
Merci Kattty, je vais etudier tout cela....

Similar discussions

You might also like