Voyage en Équateur avec un enfant de 2 ans et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour! Je souhaiterais partir en novembre pour 3 ou 4 semaines avec ma fillette de 2 ans et demi. Mon choix au départ s'arrêtait sur l'Équateur, parcontre, je suis en train de me dire que ce n'est peut-être pas la meilleure solution avec un enfant en si bas âge (on va peut-être regarder pour aller ailleurs en Amérique Latine) je ne sais plus trop, c'est pourquoi, j'aimerais avoir votre opinion sur l'itinéraire que j'avais tracé. Arrivé à Quito, pour quelques jours, puis quelques jours à Banos et à Ibarra (pour faire quelques rando pas trop élevées) puis direction vers la Mer (vers Olon) on oublie l'Amazonie. Mon inquiètude est reliée à l'altitude de Quito et puis aux risques côté maladie. Si vous avez des opinions à ce sujet, j'apprécierais Merci! Isabelle
IR Ironear ·
Salut miss!!

juste te laisser savoir, si cela peut te rassurrer sur l'altitude...j'ai lu que les enfants de 2 à 5 ans peuvent bien tolérer une altitude allant jusqu'a 2500m (et Quito = env. 2850m)...Certaines précautions sont de mises mais selon moi tu devrait vraiment y aller!!! :) Si tu veux je t'enverrai les liens pour mes sources...

bisou Kim
IM Imalie Regular ·
Salut Kim, la vraie Kim qui ira en Thaïlande? Oui, si tu peux m'envoyer les liens j'apprécierais. Et puis si tu as également le lien pour les maladies présentes ou vaccins nécessaires, j'arrive pas à trouver rien là-dessus! Merci encore! Isabelle
JA Jamyecua ·
Bonjour,

A mon avis pas de problème, nos enfants sont venus nous visiter avec notre petit-fils de 1 an et demi, Quito, Baños, Loja, la côte ( Mompiche ) tout c'est bien passé.

JM
NI Nicolena ·
Bonjour!

nous devons partir en couple en septembre avec notre petit garçon qui aura 14 mois à ce moment-là! Y êtes-vous allé finalement? si oui, comment cela s'est-il passé?
JA Jamyecua ·
Bonjour,

Nous vivons en Équateur depuis presque 6 ans, ce sont nos enfants et notre petit fils qui avait un peu + d'un an qui sont venu.

Il n'y a eu aucun problème pour aucun d'eux, départ de Quito, puyo, baños, vilcabamba, esmeraldas, il faut simplement prendre les précautions d'usage pour les non habitués, eau minérale, pas de salade dans les restos, enfin les recommandations que l'on trouvent dans les guides.

Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Jean-Michel
NI Nicolena ·
merci pour les renseignements! Je pense qu'à l'approche du voyage, nous aurons certainement des questions à vous poser! Juste une par exemple : le climat en septembre?

Bon dimanche.

Nicolas

Similar discussions

You might also like