Voyage en Équateur, avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je pars en équateur en avril pour 3 mois. est-ce que vous sauriez si je dois enmener des dollars ou si je peux prendre des euros et les changer sur place ? est-ce que l'utilisation de cartes bancaires est recommandé au lieu d'argent liquide à emporter ? je vous remercie pour toute information que vous pourriez me fournir
NO Novomonde Regular ·
Bonjour!

Tu peux bien évidemment prendre des dollars avec toi, mais honnêtement tu n'auras aucun mal à faire des retraits une fois sur place! Les distributeurs sont partout et fonctionnent parfaitement! Je ne sais pas où et comment tu compte voyager, mais bien évidemment que tu pourras utiliser ta carte bancaire pour les paiement d'hôtels ou dans les supermarchés, restaurants!
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
ST Stevegatz ·
moi jutilise toujours ma carte bancaire............et pour les euros, je ne sais pas mais quand javais des dollards canadiens il metais impossible de les changers................apart a laeroport...........
CO Cookie38600 ·
Bonjour!

Tu peux bien évidemment prendre des dollars avec toi, mais honnêtement tu n'auras aucun mal à faire des retraits une fois sur place! Les distributeurs sont partout et fonctionnent parfaitement! Je ne sais pas où et comment tu compte voyager, mais bien évidemment que tu pourras utiliser ta carte bancaire pour les paiement d'hôtels ou dans les supermarchés, restaurants!

Bonjour, merci à vous pour votre information. J'avais lu tellement de choses contradictoires que je ne savais plus faire la part des choses. Très bon tour du monde à vous
LA Laurencebrux Regular ·
Je confirme carte bancaire partout (pour retirer du cash aux distributeurs). Perso, je n'ai jamais payé avec, juste effectué les retraits. Je ne me suis jamais retrouvée dans l'impossibilité d'en faire (même à Vilcabamba, alors que les guides disent que les distributeurs ne fonctionnent pas). Certaines banques prennent des commissions d'autres non (banco de Pichincha).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
LA Laetis42 ·
Ca dépend du montant de tes frais bancaires retrait hors UE, je dirais. Après, je ne me souviens plus combien tu peux retirer au max, souvent, il y la banque sur place qui prend un ptit plus aussi (mais pas toute, alors faut en faire 3/4...). Si tu n'as de frais en France, ce sera le moins couteux.

Après, tu peux changer tes euros, idem, attention au change, ça vaut le coup de comparer.

Similar discussions

You might also like