Voyage en Espagne entre amis: sites conseillés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous!

Avec mes amies, nous aimerions voyager en Espagne pendant une semaine au mois de juin (Andalousie, Baléares... nous sommes ouvertes à tout). Cependant, c'est la première fois pour nous et nous ne savons pas comment nous y prendre pour organiser ce voyage. J'ai consulté plusieurs sites de séjours tout-compris mais c'est assez cher et ils ne proposent que des séjours trop touristiques: hotel+piscine en stations balnéaires...

Quelle est la meilleure solution selon vous? Réserver un hôtel à part et un vol à part (quitte à se débrouiller pour le transfert?)? Ou prendre une formule tout compris? Avez vous des sites à me conseiller?

Pour résumer, voici nos critères: - Budget de 300€ par personne - Espagne, avec une préférence pour l'Andalousie, ou alors un lieu avec la mer - Séjour de découverte culturelle, visiter des lieux intéressants...donc pas de stations balnéaires

Merci de m'avoir lue et je compte sur vous pour me conseiller quelques bons sites! 🙂
OC Octavie1974 Regular ·
Et bien, le plus facile, c'est de prendre un vol sec ( style ryanair) et de louer une voiture tous ensemble...Si votre but est de découvrir une région c'est le plus simple. Pour loger vous avez le choix entre les hôtels ou les appart, ce dernier permet d'économiser sur la nourriture ( pas de resto à chaque fois) Si vous allez dans un hôtel all-in, vous ne bougerez pas de vos transats!😎Et vous ne visiterez rien... J'ai une préfèrence pour les Baléares mais vous devez savoir que ce sont des destinations nature est moins culturelles que l'Andalousie qui doit être merveilleuse à découvrir!
AU AuroreR Regular ·
L'Andalousie : Séville / Grenade / Cordoue, soit en une voiture (mais après, faut prévoir des hôtels ou le parking ne coûte pas un bras), soit en bus ou train entre chaque ville (bus / trains fréquents, ponctuels, et pas chèer... +/- 3 heures de trajet entre chaque ville). Dans les villes même, pas besoin de voiture.

Parfait pour une semaine.
DQ Dquesa6171b Regular ·
Comme dit plus haut, ce qui te reviendra le moins cher: vol avec Ryanair ou autre + location appartement (tu devras juste cuisiner) je peux t'aider pour ça à la Costa del Sol :-) contacte moi si tu as besoin + transfert soit train, bus ou location de voiture si tu veux visiter pas encore trop cher en Espagne
BE Beliive ·
Salut. je vous propose un bon site d'annonce particuliers en espagne. www.abritel.fr . moi aussi je compte me rendre en espagne mais seul, je suis entrain de chercher une place pour presque un mois. mais agreablement par groupe ca revien beaucoup plus economique en terme de residence.
NI Nigloland ·
Merci à tous pour vos messages qui m'ont bien aidée!

D'abord, comme vous avez dit, je pense réserver un vol low cost du genre edreams ou ryanair. Par contre louer une voiture n'est pas dans nos envies, on préfère passer une semaine tranquille et pas sur la route :) Je pense qu'on va se concentrer sur Palma de Majorque qui m'a l'air tout a fait intéressante! En effet, j'ai regardé sur un site de location d'appartement (house trip) et ce n'est pas cher du tout! Belive merci pour le site que tu m'as conseillé, je vais le consulter de ce pas.
BE Beliive ·
Avec plaisir. comme je n’arrête pas de chercher des locations en commancant par Barcelone voici un bon site d’hébergement Y'a aussi des auberges de jeunes, vous pouvez louer une chambre de 4 ou 6 lits, yen a même pour juste les femmes. http://hotels.skyscanner.com/SearchResults.aspx?languageCode=FR&currencyCode=CAD&destination=city:Barcelona&radius=0km&checkin=2013-04-28&checkout=2013-04-30&Rooms=1&adults_1=1&pageSize=15&pageIndex=0&sort=MinRate-asc&showSoldOut=false&view=hc_sr_summary&scroll=0&mapstate=contracted

Qui sait peut être on se croisera 😄
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je ne sais combien de personnes vous serez au total mais la location d'un appartement peut être une bonne option. J'ai l'habitude d'utiliser http://www.homelidays.com et j'en suis globalement très satisfait. J'ai déjà loué sur ce site pour Bruxelles et Rio. J'ai trouvé également une location pour mon prochain voyage à Barcelone. Un appart revient moins cher que l'hôtel et le fait de pouvoir cuisiner permet de réaliser des économies sur le budget nourriture.

Sinon il est clair qu'en organisant vous-même votre voyage, il vous reviendra moins cher que si vous passez par une agence et par un pack tout inclus. Et vous aurez plus de liberté dans ce que vous voulez faire ou visiter. Trouver un vol, un train, un autocar, réserver un hébergement, trouver des infos sur les visites à faire (horaires, prix des billets), etc... Tout peut se préparer avec internet.

Pour une première Barcelone peut être une destination sympa. De quelle ville ou région partirez-vous ?

Personnellement je confectionne moi-même mes voyages sur mesure depuis 6 ans maintenant, donc si je peux vous aider.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
NI Nigloland ·
Coucou!

Pour vous donner de mes news, on a finalement réservé à Palma de Majorque dans une maison d'hôtes qui a l'air très sympa. On a payé 420 euros pour nous 4 donc 105 euros chacune pour une semaine, ce qui est un très bon prix! Le billet d'avion nous a coûté 100 euros chacune ce qui revient en tout à 205 euros: je crois qu'on ne pouvait pas faire moins cher :D (sans compter bien sur les dépenses sur place: repas, petit-dej, transports, sorties...).

Nous partons du 6 juin jusqu'au 13, en espérant passer un bon séjour!

Similar discussions

You might also like