Voyage en Espagne à petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

voilà je prévois faire un voyage en Espagne avec ma femme. Ce serait au printemps, soit avril ou mai, pour 2 semaines. Le budget est relativement limité, mais je suis actuellement agréablement surpris de plusieurs prix de vols que j'ai pu obtenir pour Madrid. (Habituellement, tout vol pour l'Europe, excepté Paris et Londres, à partir de Montréal sont chers. Entre 900-1000$). Mais j'ai trouvé un vol sur voyagesàrabais.com à 623$ tx incl. avec KLM, transfert à Amsterdam. Est-ce que quelqu'un du Québec aurait faire affaire avec voyages à rabais? Sont-ils fiables? Sinon, le même vol, même no., avec Expédia est 721$. J'en ai un aussi avec Continental via Newark à 750$.

Bon, puisque nous n'avons que 2 semaines, il serait préférable de se concentrer sur quelques régions pas trop trop éloignées. Jusqu'ici, il semble plus probables qu'on atterisse à Madrid. Les vols pour Barcelone m'ont semblé plus chers. Je pense qu'on passerait seulement 2 jours à Madrid, pour ensuite partir ailleurs. Mais où? Quels endroits avez-vous préférez? Tolède me semble bien, je connais pas beaucoup l'Espagne faut dire. La Castille, Andalousie, Pyrénées? C'est assez difficile de choisir.

Aussi, pour le transport, la passe de train avec raileurope est environ 200$ pour l'Espagne, pour 3 jours de train. Je préfèrerais une voiture, puisqu'on aimerait bien voir la campagne, ce qui est plus difficile en train. J'ai demandé un devis sur autoescape.com, et autre surprise, un prix fort intéressant. 308 euros, soit 440$ can environ. Pas beaucoup plus cher que le train. La voiture serait pour 12 jours, en prenant compte qu'on passerait 2 jours à Madrid sans voiture. Je ne sais pas si ce prix est réaliste, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un courtier. C'est quand même 200$ de moins que notre dernière location en France avec Avis. Si quelqu'un a fait l'expérience de autoescape ?

Et pour l'hébergement, je cherche pas mal sur internet. Je trouve parfois des trucs abordables, mais si vous avez des conseils, infos, sites, etc. pour Madrid et ailleurs. C'est quand même pas toujours évident. Et pour la réservation à partir d'ici, etc. Je suis tombé sur ''toprural'', des casas en campagne, parfois pas chères, genre 40 euros la nuit.

Bon, c'est long... En France on dormait souvent dans les ''Etap hotels'', toujours propres et surtout pas chers. Pas de style, mais on s'en fout. Est-ce qu'il y a un genre d'équivalent en Espagne? C'était pratique avec la voiture, ces hotels sont souvent près des autoroutes.

Bon c'est peut-être un peu vague encore tout ça.. Mais merci à l'avance.
DE Descormiers ·
Bonjour je ne peux pas vous aider pour le voyage par contre allez y sans crainte avec voyages a rabais, j'ai acheter plusieurs voyages avec eux
linda descormiers
BI Bianka Regular ·
Bonjour! Je suis allée 2 fois en espagne... Tolède est à voir de toute évidence, Ségovia aussi! Cela se fait très bien en autobus (1h00 environ et si je me souviensbien, c'est vraiment pas cher...) on y va, on revient le jour même, belle petite excursion...ce sont de petites villes qu'il est facile de traverser à la marche... J'ai adoré!

Sinon, l'andalousie est fantastique! Sévilla, Cordoba, Granada.. À Granada, le Tablao Cardenal flamenco offre des spectacles professionnels de flamenco beaucoup moins chers qu'à Séville.

De madrid à cordoda, en train, cela m'avait coûté 10.85 euros, ce qui est quand même pas cher..si jamais la voiture...Cordoba à Séville: 8.57 euros et Séville-Grenade: 15.98 euros...

Près très loin de Séville, il y a Italica, un site arqueologique, très intéressant (1.5 euro l'entrée).

La route de Don quijote est pas mal non plus...

La catalogne est à voir aussi....Tarragona, Barcelona (pour ce que je connais)...Barcelona: À VOIR..

Il y a tant de choses à voir en Espagne! Mais bon, 2 semaines c'est vite passé. De Madrid: Sevilla et Tolède sont très facilement accessibles, El Escorial vaut le détour aussi! Ensuite, tu peux descendre vers l'ANdalousie (Granada-Sevilla-Italica-Cordoba...toutes pas très loin l'une de l'autre), c'est ma suggestion....laisse tomber la Costa del Sol... Et toutes la belle campagne entre chacun de ces points....merveilleux!

Voilà, ce sont mes petites suggestions..😉

Bonne journée!🙂
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
NI Niorte Regular ·
bonjour a toi, notre famille partons 3 semaines sur la costa del sol en juin et j`ai achetÉ mes billets allez simple chez www.airtransat.com .Le trajet est Dorval-Madrid et par la suite je vais achete des billets de train TGV (Talgo 200) et je vais faire Madrid -Malaga .
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
DE Deltaplane ·
J'ai visité l'Espagne avec mon épouse à l'été 2003 en faisant du camping sous la tente et je n'ai que de bon souvenir. Nous avons fait la moitié nord de l'Espagne et c'est pas compliqué tout est beau en Espagne. Si vous parlez un peu espagnol vous verrez que le voyage est encore plus agréable. Votre courriel me donne l'idée d'y retourner.

Bon voyage
DA Danalex ·
bonjour, tu as choisi une belle destination. en ce qui concerne le trajet je ne peux pas t'aider, mais en ce qui concerne le reste, je peux te dire que à chaque fois que je vais à Madrid je ne suis pas décue. J'ai un ami qui me loue un petit appartement en plein centre de la ville. En bas de l'immeuble, il y a le métro, une station de bus et une information touristique. Il y a énormément de chose à faire. Que ce soit les musées (et il y en a), ballade dans les parc. Il y a aussi un chouette parc d'attraction et un parc de neige dans un centre commercial (les gens skient!!!!) Il y a aussi Tolédo qui es merveilleux, et bien d'autres lieux tres tres intéressants et tres bien accessibles en bus et en train (et pas cher) Je vous souhaite bien du plaisir

Similar discussions

You might also like