Voyage en Espagne et au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!

Nous planifions nous rendre en Espagne et au Portugal en couple (39 ans) pour deux semaines en septembre 2016.

Selon nous, une semaine à Barcelone, 3 jours à Algarve et 4 jours à Lisbonne nous semble être un bon plan.

Commentaires ou suggestions?

Au plaisir de vous lire!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Assez surprenant pour moi... immense détour pour 3 jours en Algarve...

Peut-être 1/3 du temps pour Barcelone - 1/3 pour Madrid - 1/3 pour Lisbonne/Porto...

Et un autre voyage pour le sud (Andalousie) : Grenade - Séville - Cordoue, etc. avec un saut en Algarve...
Mathilde
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Elise,

Je suis un peu d'accord avec la première réponse apportée... Il serait plus judicieux soit de vous focaliser sur un seul pays, soit une seule zone comme proposée par Mathilde. En 2 semaines vous pouvez faire une belle boucle en Espagne ou au Portugal...

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
CL Clae65 Veteran ·
D'accord avec les posts précédents. En voyageant même de façon rapide, il y a en a pour 3 semaines au Portugal et 6-8 semaines en Espagne. D'abord vos goûts. Qu'avez-vous envie? À quoi rêvez-vous quand pensez à l'Espagne et au Portugal? Voulez-vous louer une voiture au seulement prendre le train? Êtes-vous strictement grandes villes ou bien grands paysages, marches en nature et petits villages? Musées ou pas? Budget? Moi je trouve les endroits choisis loin l'un des autres plutôt loin mais ce n'est que mon opinion. Si vous tenez à faire les 2 pays par exemple, j'aurai aussi opter pour Lisbonne et autour, l'Algarve si vous tenez à faire de la plage et ensuite une partie de l'Andalousie comme Séville, Grenade Cordoue, les villages blancs, etc. J'arriverais(ou le faire en sens inverse) à Lisbonne, y passerait 3-4 jours avec une virée à Sintra, louerais une voiture, descendrait en Algarve autour de Lagos(assez jolies petite ville et pour le kayak, c'est fantastique). Rayonnerais de là quelques jours et ensuite je partirais vers l'Est vers Séville pour 3 nuits, ensuite Cordoba pour une, Grenade pour 2-3, une à Ronda et je repartirais de Malaga. Encore, très en surface, mais un peu plus concentré. Ceci dit, il y a aurait le problème de louer une voiture au Portugal et la rapporter en Espagne. Ça coûte généralement cher. Peut-être y a t-il moyen de laisse la voiture à Lagos et prendre le bus vers Séville. Et encore là dans ce genre de voyage est-ce que la voiture sera LE moyen de transport? À voir.

Similar discussions

You might also like