Voyage en Europe en camion aménagé: budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Voila je compte partir avec un ami dès le mois d'octobre en voyage en camion aménagé (Ford Transit) pendant environ 2 bon mois à travers une petite partie de l'Europe en passant également par les capitales :

- Bruxelles - Amsterdam - Copenhague - Berlin - Prague - Vienne - Genève

Je pense qu'on va s'arrêter en Suisse pour la fin du voyage mi Décembre et essayer de travailler la bas pour la saison dans l'hôtellerie.

Je voudrais donc savoir si vous aviez une idée du budget, des infos importantes à savoir, des réglementations spéciales pour la route ... Et des conseils aussi pour la vie en Suisse, le travail, le logement ...

Merci pour vos réponses
FR Freepouilles Regular ·
bonjour, pour un voyage en camion, il y a différente charge.

Le gazole : tu connais les prix.

l'autoroute : pareil, c'est cher la vignette en Suisse : environ 30 ou40€ en république tchèque 10€

l’hébergement :

camping sauvage = 0 €

camping payant : entre 6€ l'aire municipale et 20€ ou 30€ le camping environ.

pour la suisse, il y a un dispositif de visa à consulter sur internet pour le reste, les courses au carrouf, c'est pas trés compliqué tout ça...

Attention, les capitales en camion, c'est un peu galère

voila Guillaume
La rage de vivre et de voyager!!! bordel!!!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la Suisse, il me semble que si le camion pèse plus de 3,5 tonnes, il y a une "vignette" spéciale, je vous conseillerais de de demander par téléphone ici : http://yellow.local.ch/fr/d/La-Croix-de-Rozon/1257/Douanes/Bardonnex-IQyjWlPVh-s3ag4Oq3xwVw

Quant à garer ce genre de véhicule à Genève, je suis perplexe, il faudra certainement rester à l'extérieur du centre ville...
Mathilde
TO Toshy ·
Oui oui, pour certaines capitales comme Amsterdam, ça risque d'être dur de se garer dans le centre, heureusement, il y a les vélos.

Et vous avez une idée d'endroits spéciaux pour s'arrêter où il y a des paysages sympa ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Genève ?
Mathilde
MA Marie31 Globetrotter ·
fin decembre pour dormir dans le camion prevoir un chauffage ou de grosses couettes !! je rejoins les autres un "camion" pour visiter les capitales c'est galere je n'ai qu'un modeste VW et ce n'est pas evident trouver un camping peripherique (ouvert 😉 en novembre ce n'est pas toujours gagné par ex) et ralier le centre en transport en commun je rajouterai qu'à cette periode plus on va au nord plus la meteo est incertaine et plus la nuit tombe tot (les soirées sont longues dans le camion .....)
TO Toshy ·
Oui, je sais que pour la météo, c'est pas le top, mais la j'ai besoin de partir !

Pour les paysages, non sa serait plutot sur tous les autres pays que l'on va traverser en fait. J'aimerais passer par la côte jusqu'au Danemark.
MA Marie31 Globetrotter ·
et pourquoi pas partir vers le sud : espagne portugal voir maroc ou italie grece turquie la vie y est moins chere et la meteo peut etre plus favorable
TO Toshy ·
Parce que je dois rejoindre de la famille au Danemark, donc c'est une bonne occasion pour moi de faire les pays alentours.

Similar discussions

You might also like