Voyage en Europe de l'Est: moyen de transport le plus intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour! Voilà je prépare un grand voyage à travers l'Europe de l'Est en Aout 2010 et je voudrai avoir quelques conseils concernant le moyen de transport le plus interessant. Pour le moment j'ai la moitié de mon trajet presque bouclé, à savoir Helsinki - Moscou (train ou avion avec escale à St Petersbourg peut être), Moscou Minsk Varsovie Prague Vienne en train/bus; et c'est la dernière partie qui me pose problème: Vienne - Athènes. Il y a bien des avions qui desservent les deux villes (quoique...) mais j'aimerai faire une escale entre les deux, par exemple la Hongrie, Belgrade ou Bucarest. Mais tout dépend donc des transports, est-ce qu'il y a des trains qui circulent assez bien dans cette région? Ou les bus? Eurolines va pas jusqu'en grèce apparament... Je fait donc appel à vous et vos précieux conseils qui me diront comment profiter au maximum de ce voyage, sachant que 8h de bus ne me dérangent absolument pas et je préfère ça à un trajet direct en avion... Merci d'avance!
MA Martin19 Veteran ·
Je n'ai pas voyagé à tous les endroits que tu décris, mais j'ai voyagé en train entre Prague, Vienne et Budapest déjà et ça se fait très bien. Les départs reliant ces villes sont fréquents et la durée des trajets, relativement courtes.

Tu parlais de la Hongrie. Si tu te rends à Vienne, ce serait une bonne idée de continuer jusqu'à Budapest si tu as le temps, c'est une très belle ville.

Pour te rendre à Athènes je sais pas trop...le bus ou le train, il me semble que ça fait très loin. C'est sans doute possibe, mais l'avion serait beacoup plus rapide et surment moins cher même.

Donc de façon général, le train est selon moi la meilleure solution pour toi.

Sauf p-e pour les trajet Helsinki - Moscou et Vienne (ou budapest) - Athènes où l'avion pourrait être considèré comme une option. Mais bon...si tu n'es pas limité dans le temps et que tu n'a pas peur des long voyages, pourquoi pas!

Bon voyage
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SH Shadock Veteran ·
bonjour de budapest il y a des train pour bucarest et de bucarest tu a le choix entre train et bus plusieures societee font la ligne. atlassibiu est la plus serieuse, regarde sur atlassib.fr en francais avec extention sur la roumanie.une autre firme assure le transport buc.athenne.tout les jours depart le soir de gare filaret a bucarest et aussi sur istambul pour 25 euro env .si cela peut te donner des idees si tu veux plus de renseignement contacte moi sur ce topic amitie daniel
des voyages plein la tete
TR Transyhuman ·
bonjour, Budapest est une ville absolument superbe - à ne pas rater! vous pouvez vous y rendre en train. de Budapest vous avez des vols tant vers Belgrade que vers Bucarest (que j'aime pas) ou vers Athènes. vous avez aussi bien des trains : - Budapest - Cluj - Bucarest (compter 6 à 8h de Budapest à Cluj, où on change de train, et à peu près autant d'heures de Cluj à Bucarest) - Budapest - Belgrade (environ 8h ?) - Sofia - Istanbul - Bucarest - Belgrade (environ 12h ?) bien à vous!
KE Kedor Globetrotter ·
Les trains ou les bus sont tres efficaces et fiables, que ce soit a Prague, Vienne ou Budapest.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
WA WaLiI ·
j ai essayé le bus d athen vers bucarest avec pantravel ( company grec ) mais j ai pas trouvé une chaise !!! 6 heures par terre jusqu au sofia !! le voyage dure 12 h env du tassalonique vers gare fillet bucaresti !! faite attention au taxi surtt si vous arriver la nuit !! il y a des taxi dite "privé" ( rent a car ) au bucarest !!au lieux de payer 3 euro tu va payer bien X 4 par fois !!!! auroline n exist pas en grece ! il faut pe etre contacter atlassib !!!
SH Shadock Veteran ·
tu n'a pas trouver atlassib a athenes.?desoler pour ce voyage inconfortable ici ce fut les elections du president de la republique et beaucoups de roumains etait sur les routes une explication posible pour ce contre temps pour les taxis cela se traduit presque partout pareil il y a toujours des petits malins des bandit qui profite des touristes bon sejours en roumanie daniel
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like