Voyage en Europe pour un novice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Salut,

Je compte faire un tour en Europe seul, pendant au moins un mois cet été Le truc c est que m y connais pas en voyage, je suis jamais parti loin de chez moi seul, j ai envie de découvrir l aventure un peu, et l europe par la meme occasion, mais en tant que novice j aimerais des conseils 🙂

Je veux visiter villes et paysages, forets, parcs naturels, villages etc un peu tout quoi en particulier l Europe Centrale et de l Est, je suis d alsace, je compte passer par l Allemagne dont la Baviere, Pragues, Vienne, Budapest et si possible jusqu en Roumanie voir apres passé par les Balkans et la Slovenie pour repartir par l Autriche et Allemagne

Est ce trop pour un mois voir un mois et demi ?

Comment voyager de maniere economique en faisant beaucoup d escales, pour atteindre villes celebres, paysages et parcs naturels a voir? Train? Bus? J ai pensé a prendre un velo avec moi?

Dormir dans une tente c est pas trop risqué? J ai entendu parler du couchsurfing aussi

Merci :)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, ça fait trop pour un mois et demi, concentrez-vous sur quelques villes (par ex Vienne, Prague, Budapest) et une région (par ex la Bavière). Ça sert à rien de speeder il y a de quoi faire dans ces villes et vous allez vous épuiser pour rien, surtout pour un premier voyage.

Dans les pays d'Europe centrale le train est bon marché, le bus aussi mais parfois plus cher, cela dépend (souvent ça va plus vite c'est pour ça), en Allemagne je ne connais pas mais apparemment le train est cher.

Si vous voulez des infos et photos sur Prague et Budapest vous pouvez aller voir mon blog (lien en signature) ça vous donnera une idée, et bien sûr je n'ai pas tout vu ! J'ai bien aimé Bratislava aussi, à 1h de Vienne, méconnue mais sympa pour une journée ! (ou deux). Il y a pas mal de belles choses en République tchèque aussi, mais en Autriche également.

La République tchèque, la Hongrie, la Slovaquie, sont des pays relativement bon marché. C'est moins vrai pour l'Autruche et l'Allemagne même si apparemment on mange pas cher en Allemagne.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like