Voyage en famille de 12 jours à Taïwan fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

après avoir parcouru les carnets de voyage, discussions et le lonely planet en anglais, j'ai besoin de vos conseils pour répondre à mes questions sur notre futur voyage du 19 décembre 2019 au 2 janvier. Nous serons avec nos 4 enfants (de 13 à 23 ans) . Nous aimons voyager en découvrant les gens, la culture et la cuisine!. Voici mes questions: - nous arrivons le vendredi matin à 7h , je me demande s'il n'est pas pertinent de reprendre directement un vol pour tainan afin de profiter des sources d'eau chaude pour se reposer et d'éviter le week end à taipei. (et garder Taipei pour la fin avec le nouvel an et les souvenirs lourds dans les bagages). qu'en pensez vous? - pouvez vous me conseillez ensuite s'il est pertinent de louer une voiture à Tainan afin de remonter vers Taipei en faisant plusieurs arrêts? - et que me conseillez vous comme arrêts: j'avoue que je suis un peu perdue, il y a tellement de choses à voir et nous n'avons pas beaucoup de jours. je vous remercie d'avance pour votre aide, sandrine
TR Tripnzik ·
Bonjour Bebsand,

nous arrivons le vendredi matin à 7h , je me demande s'il n'est pas pertinent de reprendre directement un vol pour tainan afin de profiter des sources d'eau chaude pour se reposer et d'éviter le week end à taipei. (et garder Taipei pour la fin avec le nouvel an et les souvenirs lourds dans les bagages). qu'en pensez vous?

De quelles sources d'eau chaude parlez-vous ? Celles dont j'ai entendu parlé sont en dehors de la ville de Tainan. Vous aurez plus vite fait d'aller faire un tour dans celles de Taipei !

pouvez vous me conseillez ensuite s'il est pertinent de louer une voiture à Tainan afin de remonter vers Taipei en faisant plusieurs arrêts?

Cela dépend. Si vous aimez la campagne, alors oui. Si vous ne vous éloignez pas des villes, alors non !

et que me conseillez vous comme arrêts: j'avoue que je suis un peu perdue, il y a tellement de choses à voir et nous n'avons pas beaucoup de jours.

Encore une fois, cela dépend de vous. Je ne connais pas bien les villes, mais plus à la campagne, voici quelques sites intéressants : Moon World, le village hakka de Meinong, les classiques montagnes d'Alishan et de Yushan (mais il risque de faire froid), le très touristique Sun Moon Lake, les vieilles rues des petites villes un peu au sud de Taipei (comme Sanxia) et encore plein d'autres choses mais c'est une question d'itinéraire ensuite !

Bonne journée

Geoffrey
AN Ankylose ·
Bonjour La journée au Park aborigène de sun Moon lake a enthousiasmé toute la famille : spectacles, attractions, musée, balade sous les arbres, peu de monde, pas d attente en ce mois d octobre. Bon voyage
MA Marathon Globetrotter ·
nous arrivons le vendredi matin à 7h, je me demande s'il n'est pas pertinent de reprendre directement un vol pour tainan

Bonjour,

Il n'y a pas de vol Taipei - Tainan. En revanche, vous pouvez prendre un train à grande vitesse.
BE Bebsand ·
merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils!
BE Bebsand ·
merci, j'ai l'impression que le grand défi d'après mes lectures est la météo surtout.

Similar discussions

You might also like