Voyage en famille avec deux enfants en Bretagne ou Normandie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello,

Je cherche une destination sympa en Bretagne ou en Normandie, pour un séjour d'une semaine en août avec ma petite famille ( 2 enfants de 4 et 6 ans). Auriez-vous des destinations sympa, atypiques, insolites ... dans des hôtels ok notamment avec des services pour les enfants (garderie, activités, repas enfants etc). Faites partagez votre bon savoir ^^

Alix .
CE Cendryon Globetrotter ·
La visite du Mont Saint Michel et sa région permettra de mettre fin a ton dilemne car il est situé à la limite de la Normandie et de la Bretagne.

Les enfants adore cette visite et en particulier un petit musée de la ville qui n'est pas génial génial mais où des personnages de cire sont présentés emprisonnés... en général ils aiment les trucs qui font frissoner ! Il ne faut surtout pas hésiter à monter jusqu'à l'abbaye, elle est magnifique. Les enfants aimeront certainement faire un tour à pied en bas du mont, les miens avaient beaucoup aimé !

A partir de là si tu vas vers le Nord (Nordmandie) tu as de belles plage de sable du côté de Granville. A partir de là, tu as aussi la possibilité de partir pour une journée visiter les îles Anglo Normandes auxquelles on ne pense pas souvent ! Un peu plus à l'intérieur des terres tu as la fonderie des cloches à Villedieu les poèles.

Si tu vas vers le sud tu as la Bretagne avec sa côte rocheuse, ses moules et ses huitres (Belle route cotière entre Cancale et St MAlo).... mais aussi la ville de Saint Malo très sympa pour les enfants aussi car c'est la ville des corsaires et des pirates. La balade sur els rempart est sympa. Si tu as de la chance tu verras peut-être quelques bateaux de compétition dans le port car d'ici partent de nombreuses courses. Il y a aussi un grand aquarium (attention arriver tot car il y a beaucoup de monde)

Si tu vas plus au Nord, vers les côtes d' d'Amor, entre St Brieuc et Lannion, il y a des petits villages cotiers forts sympathiques comme Trégastel (cote de granit rose) parfait pour un grand bol d'air marin !

Regarde sur cette page de tripadvisor et clique sur la carte à droite puis navigue à ta guise . Elle te présente une gamme d'activités touristiques dans la région.

Tu as vraiment de quoi faire pour une semaine. 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AL Alixvoyage2 ·
Merci beaucoup ces précisions, je vais explorer ces propositions !
SO Sophieazur ·
Bonjour Alix,

En ce qui me concerne je te conseil la Bretagne. Si tu veux commencer par le Mont Saint-Michel fait le! ça reste toujours un endroit magique autant pour les enfants que pour les parents. Après je te conseillerai d'allez à St-malo, d'y passer la journée et pourquoi pas aller au camping municipale à côté de la tour solidore. La vue est magnifique sur le port de st-ma. Tu peux même prendre le bateau pour les îles anglo-normandes. Ensuite j'opterai pour longer la côte du 22 et de vous arretez faire des escale dans les endroits qui vous plaisent le plus. Cette partie de la Bretagne est magnifique ! Il y a beaucoup de sentiers côtiers qui offrent une vue imprenable sur la mer, le tout dans un environnement encore "préservé". il y a largement de quoi faire pendant une semaine jusqu'à Perros Guirrec ! Pour les hôtels... je te conseil familytrip que j'ai déjà essayer plusieurs fois. Les hôtels ont toujours apporté une grande attention aux enfants ce qui m'a particulièrement aidé. Surtout si tu recherches des services de garderie comme tu l'indiquais...

Voilà, si tu as d'autres questions ( c'est vrai que je suis resté assez vague :s ) n'hésites pas !

Sophie
CE Cendryon Globetrotter ·
Regardez cette bellevideo qui donne envie de Normandie !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
ME Mebem Regular ·
Bonjour

Pour ajouter sur le côté insolide, vous pouvez aussi faire un petit tour dans la forêt de Paimpon, près de Rennes

Il paraît que c'est Brocéliande des Chevaliers de la Table Ronde. Vos enfants pourraient se laisser aller dans ce décor qui respire encore de la magie...

Vous pouvez pousser jusqu'à Huelgoat et son fameux rocher enchanté, sa forêt hors du temps... Si vous tombez aux moments des festivals... c'est encore plus magique.

En fait, la Bretagne et la Normandie, c'est plusieurs voyages car, il y a tant de choses à voir, à vivre et à ressentir.

Une chose est sûre, quel que soit où vous irez, vous allez aimer
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
AL Alixvoyage2 ·
Bonjour merci à tous et à toutes pour vos informations et conseils. Sophie j'ai parcourue ton site familytrip, je les ai appelé pour avoir des informations, ça m'a l'air vraiment pas mal. J'hésite maintenant sur quelques hébergements, mais cet hôtel à Dinan me tente bien http://www.familytrip.fr/vacances-famille/residence-hoteliere-location/hotel-residence-club-mmv-duguesclin-dinan-cotes-d-armor-22_368.html?start_on=0&nb_nights=1&nb_children=0&nb_adults=0&extra_bed=1&end_on=1999-12-01 Si vous quelqu'un le connait, je veux bien plus d'infos ;) merci

Similar discussions

You might also like