Petite famille en Vendée en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir avec ma petite famille en Vendée au mois d'août (deux garçons de 8 et 5 ans)... mais c'est le casse-tête. Je recherche un lieu familiale mais qui bouge quand même, c'est-à-dire où le soir on peut se promener sans que ce soit désert. Un endroit où les plages sont sympas pour les enfants (pas de rochers, et plutôt du sable fin). Et enfin, quelques indications sur les lieux incontournables à visiter... J'ai commencé mes recherches mais je peine à identifier des endroits. Merci pour votre aide. Céline
OT OtIledYeu ·
Bonjour,

L'île d'Yeu est une destination qui présente de nombreux avantages pour des vacances en famille. Après 30 à 60 min de traversée, vous débarquerez sur un territoire à taille humaine (23km2 de superficie) sur lequel le vélo est le moyen de locomotion principal. L'île d'Yeu présente de multiples paysages que vous pourrez découvrir au travers de petites balades à pied (5 itinéraires de randonnée de 7 à 10 km) ou à vélo. Un service de bus permet l'accès aux principaux sites de l'île. Sur ses 60 km de pourtour, vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les plages. Le Sud de l'île, que l'on appelle la côte sauvage, est plus rocheux mais offre de jolies criques. Sur la partie Est, vous trouverez une succession de plages de sable fin idéales pour les enfants. Côté animation, Port-Joinville (port d'arrivée des bateaux de passagers) est le village le plus animé. On y trouve la majeure partie des commerces de l'île (boutiques, cafés, restaurants, ...). Port-Joinville ne vous offrira pas le même niveau d'animation que les principales stations de la côte vendéenne mais l'endroit se veut particulièrement agréable pour des sorties en famille le soir. L'île d'Yeu, c'est également de nombreuses visites à faire (Château du XIVème, phare, sorties commentées à thème, petit train, ...) et un large choix d'activités... Pour plus de renseignements RDV sur notre site internet www.ile-yeu.fr Nous sommes également à votre disposition par téléphone au 02 51 58 32 58

Bien cordialement

L'Office de Tourisme de l'île d'Yeu
OT L'île d'Yeu
PA Pampelichkaa Regular ·
C'est sur que l'île d'yeu est très chouette! ça dépayse complétement... POur la partie vendéenne sur le continent, en gros toute la côte est faite de sable (+ ou - fin). C'est très (trop touristique), donc toutes les stations balnéaires bougent bien l'été. Avec animations, conerts, le soir... C'est aussi bondé de monde, bon je ne suis pas très objective car j'y vis...maintenant je suis + dans les terres...Mais pour avoir vécu à la Barre de monts, et aux Sables d'olonne...J'ai de la famille à st Gilles croix de vie donc, j'y vais toutes les semaines (pas l'été, je fuis lol!!!!) Sinon j'aime beaucoup l'île de Noirmoutier. Mais prise d'assaut l'été aussi. Tu as les Sables d'olonne et villes alentours qui bougent bien. La Tranche sur mer, c'est très balnéaire. St Jean de monts, je déconseille, c'est moche, bondé et sans charme. St Gilles croix de vie, c'est "coquet". Sion sur l'Océan, j'aime bien le style. L'Aiguillon sur mer, je ne connais pas. Notre Dame de monts, balnéaire, dans la prolongation de St Jean de monts mais en bcp bcp plus petit... Tout est bondé l'été sur la côte, perso je vis ça comme une invasion, décolée pour les touristes....mais c'est infernal ce monde, quand le reste de l'année c'est plus cool... comme c'est un coin très touristique, tu as bcp bcp de musée, de lieux de visites, acrobranche, etc, mais tout est payant bien sur. Tu as le puy du fou (chouette pour les enfants aussi). Une journée ou 2 sur l'ile d'Yeu accessible en bateau...Nantes et La Rochelle ne sont pas loin aussi... Voila si tu veux d'autres infos, n'hésite pas...
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
MA Marionbg ·
Bonjour,

Très bonne idée la Vendée ;) Il y a plein de choses sympas à faire, surtout avec des enfants. Je pense notamment aux plages (qui rassurez-vous sont toutes de sable!): Brétignolles sur Mer, Brem sur Mer, les grandes plages des Sables d'Olonne et de St Gilles Croix de Vie, la plage du Veillon à Talmont St Hilaire. Je ne cite que mes préférées mais le choix est vaste! Les stations balnéaires bougent pas mal, même le soir, avec des marchés nocturnes, concerts et animations. Pas mal de bons restos sur la côte. Niveau logement, les campings ont un bon rapport qualité prix je trouve. On avait séjourné à St Julien des Landes, le camping Village de la Guyonnière. Très bon compromis entre la côte et la campagne (seulement 10min de Brétignolles), calme et reposant, de grandes parcelles, et un espace aquatique très sympa. J'ai retrouvé le site si ça vous intéresse: http://www.camping-guyonniere.com/ En sorties sympas en familles, il y a bien sûr le Puy du Fou (à ne pas manquer), la Venise Verte très jolie, des musées chouettes pour les enfants comme l'Historial de la Vendée, le Vélo-Rail, les centaines de km de pistes cyclables à travers marais et forêts, les parcs d'acrobranche, ... il y a de quoi faire ça c'est sûr ;)
FA Fairytitania Regular ·
Pour ma part, je préfère le Sud Vendée que je trouve moins bétonné. La Tranche sur mer est pour moi une commune sympa, vivante. C'est aussi le début du marais poitevin. A ce sujet, une promenade sympa à faire : la maison du marais à Longeville : tu loues une barque ou un canoë, tu peux te promener sur un itinéraire balisé dans le marais poitevin.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica

Similar discussions

You might also like