Voyage en famille à Bali et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Nous sommes une famille de 5 personnes: 2 adultes + 3 filles ados de 17/16/13;

Nous envisageons de partir à Bali et Lombock en Aout prochain. Je dirais 3 semaines max.

Quelques questions à des connaisseurs:

- j'aimerais aller à Komodo pour voir une réserve avec les fameux "dragons". Est ce facile d'aller là bas ? ou il y a peut être d'autres possibilités de voir ce genre d'animaux sur Bali ou Lombock ?

- Vaccins: si je comprends bien Palud obligatoire plus les vaccins classiques que l'on a en France le guide du Routard parle également d'un vaccin contre l'"encephalyte japonaise" à 88 € par personne. Qu'en est il ? Vraiment important ?

- Vols intercontinentaux: Pour l'instant sur internet j'ai trouvé des propositions A/R sur la période concenrées à 1400 € par personne. Est ce que ce prix semble logique pour la saison (haute je sais) ?

- Budget local: Je n'ai pas bien compris si le pays est cher ou pas ? combien faut il compter en moyenne pour un repas, et un hotel décent ? visiblement les prix varient beaucoup selon la saison. Je tiens à signaler que nous ne cherchons pas forcément de l'hotellerioe internationale, ou les hotels de luxe de plage...

Merci pour vos commentaires

Cdt
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, Je ne crois pas qu'il y ait des varans de Komodo ailleurs qu'à Komodo et Rinca. Un peu éloigné en effet mais ça vaut le coup. Différent du reste du pays (régions sèches). Oui pour le palu. Le vol Paris Jakarta en août devrait coûter en gros entre 600e par personne (je viens d'en voir un avec Saudi arabian airlines) et 900 pour une "bonne" compagnie. Ensuite, les vols intérieurs sont bon marché.

En été 2005, les nuits dans les hôtels simples coûtaient entre 3 et 6e pour une chambre double, 2 petits dès inclus. Pour du plus confortable, j'imagine que ça devait être dans les 10e ? Ca a dû bien augmenter depuis... Les restos simples, entre 1 et 3e par personne. Budget à recalculer à la hausse 8 ans après, bien sûr...

selamat jalan Julien
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, - Sur liligo.fr, on peut trouver des vols avec 1 escale à partir de 1.050 € avec Korean airlines - Hotel ou guest house : à partir de 15€ (agoda.fr) 1€=12.000 rp - repas : plat + boisson = 3€ au minimum - fast boat pour gili : 50€ par trajet - taxi : 1km = 40 cts - voiture + chauffeur = 30€/jour après négociation (essence incluse)
CR Croquignol Veteran ·
1050e pour Denpasar je suppose. Quand je parlais d'un billet à 690e, c'est pour Jakarta, rajouter quelques dizaines d'euros de vol intérieur. Pour le prix des gh, apparemment ça a triplé dans les 5 dernières années ! Donc comme dit softhard, compter dans les 15e... 😕
AU Auzoal01 Regular ·
Hello, J'étais partie en mai 2010, donc pour les vols, je ne pourrai aider beaucoup, si ce n'est de préciser que nous sommes passés par Ethiad, super compagnie. Nous avons changé aux Emirats et à Jakarta, mais la compagnie était vraiment chouette. Nous avions payé dans les 800€ par personne de mémoire.

Ca remonte à 2 ans, mais la vie n'est pas chère si tu privilégies les hôtels et restaus locaux. Pour les hôtels, c'est l'agence qui avait réservé et nous avions payé au global avec le guide et la voiture donc je ne pourrais pas dire mais pour les repas, nous avons mangé dans les warongs quasi à tous les repas. Je suis assez sensible, mais je n'ai jamais été malade, et c'était délicieux. Nous mangions pour environ 3/4€ par personne avec boisson.

Nous n'avions fait aucun vaccin particulier, seulement être à jour dans les vaccins français. Peut-être que les règles ont changé, mais rien n'était obligatoire quand nous y sommes allés.

Très bon voyage!
Auzoal01 Le voyage est ma maison !
DE Dennis Globetrotter ·
... - 1ere règle : ne pas utiliser le guide du Routard....

... - Dragons de Komodo : ni à Bali ni à Lombok....uniquement à Komodo, donc. L'animal le + répandu à Bali est le poulet...et bien sur le "touristus vulgum" surtout au mois d'aout...

.... - Pas besoin du traitement palu......l’encéphalite japonaise jamais entendu parler.. ...les vaccins "pointus" et palu sont nécessaires si on fait Sumatra ou ce genre d'iles..... sur Bali ou Lombok là pas de soucis...

..... - prix : au mois d'aout tout est plus plein et plus cher.

......sinon, avec ados aucun problème....juste attention si ils font du scooter...bien leur montrer avant comment ça marcher et comment on roule à gauche....
CR Croquignol Veteran ·
... - 1ere règle : ne pas utiliser le guide du Routard......

Ah oui j'avais pas vu ! 😏 En plus celui d'Indonésie est l'un des pires : faux à un point où ça en devient risible...

Par contre pour le palu tu es sûr de ton info ? Il n'y a que Java et Bali qui sont sans risque, en principe.

Similar discussions

You might also like