Voyage en famille au Chili, Pérou et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous partons 3 semaines en décembre avec nos 3 enfants de 13/10/5 ans, en direction de Santiago.Nous y restrons une journée puis nous reprendrons l'avion direction San Pedro d'Atacama ou nous ferons 3 jours de visite. Ensuite nous aimerions rejoindre Soit Arequipa mais il semblerait que l'on doive repasser par Santiago. - Arequipa (2 jours), - direction canyon de Colca ( nuit à Yanque) - canyon de Colca /Puno nuit à Puno, - Puno / iles Amantani/ Taquile /Puno nuit à Puno - Puno / Cuzco ( 2 nuits à Cuzco) - Cuzco / Urubamba/ Ollantaytambo nuit a Ollantaytambo - Ollantaytambo /Macchu Picchu en bus , visite du Macchu Picchu - Macchu Picchu visite de Wayna Picchu ( si c est possible avec les enfants ? ) sinon Inti Punku accessible a tous /Aguas Calientes (1 nuit) - Aguas Calientes/ Cuzco en train nuit a Cuzco - Cuzco / Santiago

Soit salar d'Uyuni, mais est ce faisable avec les enfants?

Merci de vos conseils concernant l'itineraire, les logements , les modes de deplacement ...
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Sandrine,

"Soit salar d'Uyuni, mais est ce faisable avec les enfants?"

le salar d'Uyuni est un désert haut perché, hormis l'acclimatation à l'altitude et aux nuits froides, il ne me semble pas qu'il y ait des soucis majeurs pour voyager avec des enfants...Les circuits se font en véhicule 4X4.

De San Pedro de Atacama, vous pourriez coupler la visite du Salar avec le désert du Sud lipez (splendide) en débutant par Tupiza et en terminant par Uyuni (4 jours). Prévoir je crois une journée de route pour faire San Pedro/Tupiza

Si tu prends l'option "Arequipa" et le programme décrit, il s'agira d'un voyage différent mais tout aussi passionnant avec des enfants. Tout l'itinéraire que tu as prévu peut s'effectuer en bus.

Le cañon de Colca? tu envisages un trek ou une simple visite? avec des enfants (dont le plus jeune, 5 ans) en cas de trek, ça ne me parait pas très simple, le dénivelé est important.

Les iles (Amantani, Taquilé) pas de problème.

Cuzco et le Machu Pichu réalisable avec les enfants...pour le Huayna Picchu ça grimpe...Nous ne l'avons pas fait car à la période où nous étions (avril 2016) l'accès au site était fermé pour la maintenance et l'entretien du sentier.

Photos et articles si tu le souhaites (Lipez, Salar Uyuni, Arequipa, Colca, Cuzco...) en consultant notre blog de voyage:

marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille

Cordialement, Alain
AN Anneenvoyage ·
Bonjour, nous sommes actuellement au Pérou après avoir parcouru le chili et la bolivie. Le parcours que tu envisages me semble très chargé pour 3 semaines de voyage! Nous voyageons avec nos enfants de 5 et 7 ans et il n'y a pas de problème à Uyuni mais on avait prévu 5-6 jours d 'acclimatation. Les trajets entre les villes sont très longs exemple 8h entre puno et la paz. Pour les îles que tu veux faire sur le titicaca il faut prévoir une nuit sur place , tu ne pourras pas faire les 2 en une journée. Si tu as besoin tu peux m'envoyer un message , sinon voilà notre blog www.cedannefamilly.over-blog.com. Tu auras au moins les infos sur atacama et uyuni j'ai 15 jours de retard ! A bientôt
http://www.cedannefamilly.over-blog.com
CL Cléophée59 ·
Bonsoir Anne, Je viens de regarder votre blog ; j'ai posté il y a quelques jours une discussion pour notre futur voyage en été 2017 : Pérou/Bolivie ou Brésil ? J'ai quelques inquiétudes concernant l'acclimatation à l'altitude et l'insécurité, connaissant très peu l' Amérique du Sud (un seul voyage en 1996 en Equateur et à deux), et voyageant cette fois en famille avec trois enfants qui auront 15, 12 et 9 ans. Mais d'après ce que je lis, tout cela se gère très bien 🙂 ! Avez-vous des conseils ? Merci d'avance et bon voyage à vous !
AN Anneenvoyage ·
Bonjour, je ne connais pas le brésil mais pour ce qui est du Pérou et de la Bolivie aucun problème avec des enfants. Bien sûr on est prudent et on sort peu des circuits un peu touristiques. Je regarde aussi sur le site du ministère des affaires étrangères les zones à vraiment éviter. On avait surtout des appréhensions concernant le transport en bus mais au final aucun problème. La plupart des compagnies donnent un reçu pour chaque bagage donné en soute donc pas de problème. Pour ce qui est de l'altitude on a bien respecté des palliers et au final les enfants n'ont eu aucun symptôme. C'est plus nous qui avons eu le souffle coupé ! Mais on a pas voulu prendre de risque. Les boliviens et les péruviens sont très gentils avec les enfants, on ne s' est jamais senti en insécurité même si on est un peu plus vigilant qu'en Asie . Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas. A bientôt Anne
http://www.cedannefamilly.over-blog.com
CL Cléophée59 ·
Merci beaucoup Anneenvoyage, pour ton message très rassurant ! Cela me conforte un peu plus dans mon choix...Bon voyage à vous tous !

Similar discussions

You might also like