Voyage en famille en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

l'été denrier nous avons passé 4 semaines très chouettes en Thailand malgré le tourisme de masse parfois. Nous décollons le 23/04 pour la Malaisie toujours avec notre Juju de 5 ans pour 4 semaines.

Première question : nous arrivons à 23h25 heure locale à Kuala Lumpur ?

Est t'il facile de trouver un hôtel à des tarifs raisonables à 23h30 à Kuala Lumpur ? Faut t'il mieux réserver ?

Avez vous des conseils sur des endroits sympa avec un gamin en Malaisie ? Nous irons aussi à Bornéo.

Nous sommes aussi des grimpeurs ? Avez vous des grimpeurs en escalade en Malaisie et où ?

Merci de vos conseils ?

Toto
ME Mentawai Veteran ·
Pas loin de K-L le site des Batu Caves ( env 200 voies) avec le secteur Nyamuk ( moustique en Malais ) ou l on trouve les voies les plus dure ! Mr ROZAMAN le grimpeur actif du coin y est regulierement .

ps: il existe un topo Climb in Malaysia

http://www.rockclimbing.com/routes/Asia/Malaysia/Kuala_Lumpur/Red_Rock/
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
TO Totoescalade ·
Super sympa ta réponse et je vais essayer de trouver ce guide à Kuala Lumpur. Sais si il y a des moyens de dormir sur place et avez vous l'adresse email de Mr Rozaman ? Est t'il possible de louer une corde et du matos sur place ?

Encore Merci !

Toto
ME Mentawai Veteran ·
Mr ROZAMAN habite normalement au pied de la falaise donc pas trop de prob pour le trouvé ! Loué du matos sur place ......je ne sais pas mais moi je ne fais confiance qu'a mon materiel !
TO Totoescalade ·
Bonjour,

merci pour la réponse !

C'est vrai que c'est plus sûr avec son matos mis bon le poids d'une corde n'est pas négligeable et on peut en louer à 60rm par jour chez thong@mymountaingoal.com

L'année dernière, j'en avait loué une à Raley en Thaïlande et c'est vrai qu'elle avait connu la pluie.

J'espère rencontrer Mr Rozaman car je cherche aussi d'autres endroits en Malaisie pour grimper qu'à Batu Caves si quelqu'un a des infos, je suis preneur mais j'acheterai le gide d'escalade dès mon arrivée

Merci encore !

Toto
ME Mentawai Veteran ·
Louer une corde .......... moi en tant que professionel je ne m en servirais que pour mouliner ! Quand a se servir d une corde qui as pris le pluie ce n est pas bien grave, plus délicat est le sable qui penetre surtout en Thailande et les chocs qu elle as subit.
TO Totoescalade ·
Bonjour,

tout à fait raison en ce qui concerne les grains de sable car après seulement 5 jours de grimpe en Thaîlande, mes dégaines étaient aussi grippées.

Le poids des bagages est mon ennemi N° 1 car le Juju de 5 ans ne va porter grand chose et on doit être autonome pour pour 4 semaines. C'est un peu dur de porter une corde pour 5 jours de grimpe

J'espère grimper un peu en Malaisie à Batu caves et si il y a d'autres très beaux spots sur place je suis preneur J'ai réussi à avoir un contact et un partenaire de grimpe avec le site www.nomadadventure.com

Comment se déplacer et je me demande si la location d'une petite vespa comme en Thailande est possible et on irait à tous dessus avec le petit devant comme en Thaîlande

Merci pour la réponse et si il y a d'autres conseils je suis preneur !

Toto
TO Totoescalade ·
Bonjour,

est t'il raisonable d'aller au Sarawak (Gunung Mulu) et à Sabah (Parc national du Kinalu avec un enfant de 5 ans et demi en sachant qu'il y a de la randonnée sur des chemins difficiles

Notre Juju est costaud et il a déjà fait 500m de dénivelé en septembre 2006 et donc à 4ans et demi pour atteindre le lac de Trécolpas dans les Alpes Maritimes mais bon on voudrait être prudent et on a aussi peur de retarder un groupe avec un enfant mais si c'est possible on tente le coup sinon on reviendra quand Juju aura 14 ans

Merci de vos conseils !

Toto
ME Mentawai Veteran ·
Randonner dans les Alpes et en pays tropical n est pas comparable ! Choisis ton trip ainsi que le groupe avec qui vous partez en conséquence !
TO Totoescalade ·
Merci de votre réponse clairvoyante et c'est vrai qu'il ne faut jamais comparer bien que notre Juju a la capacité de faire des efforts si il est motivé.

On n'aura peut être pas le choix du groupe quand on arrive au Gunung Mulu ou dans la parc national du Kinabulu et on ne veut SURTOUT pas pertuber le groupe et c'est pourquoi on voudrait savoir si c'est possible de randonner au Sarawack et au Sabbah avec un enfant de 5 ans.

Et on sera curieux de connaître l'expérience d'autres familles qui ont randonné à Bornéo avec des enfants.

Nous avons pris la précaution d'acheter les médicaments contre le paludisme pour lui.

Merci pour vos conseils !

Toto
TO Totoescalade ·
Bizarre je retombe sur ma question. On a bien trouvé Mr Rozaman en juillet 2007 qui nous a montré de belles voies à grimper à batu Caves en juillet 2007 et on retourne cet été mais sur Sarawak plus pour la randonnée

A+

Tony Rasamoelina

Similar discussions

You might also like