Voyage en famille en Thaïlande: quelle formule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, J'envisage de partir avec mon mari et mes enfants de 13 et 10 ans en THAILANDE - période vacances de février 2015. J'aimerais me rendre dans les parcs naturels et plages du sud ou bien KO SAMUI. J'aimerais un hébergement confortable et peut-être une demi-pension.

Ma question est la suivante : me suggérez-vous de prendre un forfait voyage chez un voyagiste en FRANCE? Ou de construire sur mesure mon voyage ? Quel est le meilleur rapport qualité / prix ? Comment faire pour créer son voyage si cela constitue la meilleure solution? Avez-vous des suggestions, des conseils, des idées? Quel est le coût du transport aérien? Le vol sec n'est peut-être pas avantageux. J'avais trouvé un super hôtel à KO SAMUI, mais y accéder me paraît "compliqué" et la réservation du vol chère....

Dans l'attente de vous lire, Virginie
Virginie
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Beaucoup plus avantageux de construire ton voyage toute seule.

D'abord, acheter les vols le plus tôt possible car, en règle générale, plus on attend plus les prix montent, surtout sur des dates de vacances scolaires, j'en sais quelque chose !😉

Ensuite, lire les forums et les guides papier pour te faire une idée plus précise des lieux où tu veux aller car en quinze jours, tu ne pourras pas aller partout. Nous indiquer aussi quel est ton budget. Dans un court laps de temps, il peut être intéressant de prendre un vol intérieur, là encore il vaut mieux réserver longtemps à l'avance, surtout sur Air Asia.

Enfin, revenir sur ce forum pour poser des questions précises sur les trains, les transports, les hôtels...etc.

Il y a plein de gens ici qui pourront t'aider.

Et tu verras que c'est très facile de voyager en Thaïlande sans tour opérator 😉 Accéder aux différents hôtels n'est jamais "compliqué"
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
FO Follette Regular ·
Merci pour ta réponse. J'ai repéré l'hacienda à KOH SAMUI. 5000 Bath la semaine pour une villa familiale de 4 pers. Je désire passer 10/12 nuits. Ce qui m'inquiète, c'est l'accès à KOH SAMUI...Arrivée à BANGKOK et après ??? Les vols sont assez onéreux... Quelle compagnie, avec le moins d'escale possible. Pour mon budget, l'idéal serait moins de 4000 euros pour les 15 jours (mais est-ce faisable ???) J'aimerais découvrir, au rythme des enfants, les parcs préservés, faire des balades à dos d'éléphants, en pirogue, en TUK TUK. Profiter des fonds marins etc....
Virginie
VI Vincent1000 Regular ·
Au final, tu n'auras que peu de différence entre un budget voyagiste ou en individuel. Mais par contre, dans le 1er cas, c'est la course, le programme imposé et le passage dans le magasin copain. Dans le second cas, c'est le plaisir de faire son propre truc et à son propre rythme, avec aussi la possibilité de modifier sur place.
CE Cescableue Veteran ·
De BKK pour aller à Samui, tu as plusieurs solutions:

Prendre le train jusqu'à Chumphon puis le bateau pour Samui. Train environ 1000 THB/personne aller-retour + bateau 2200 THB/ personne aller retour.

Package bus + bateau avec Lomprayah : bus de nuit + bateau, environ 3000 THB aller retour par personne

Avion pour Surat Thani avec Air Asia, 15000 THB soit environ 380 euros pour 4, transferts compris jusqu'à l'île.

Comme tu vois, l'option avion n'est pas beaucoup plus chère et peut être rassurante pour toi car tu es prise en charge de BKK à Samui.

Inconvénient de l'avion, il part de Don Muang Airport alors que les bus et trains partent de BKK centre ville. Il faut ajouter le prix du trajet pour l'aéroport. Cela dépend où tu loges à BKK.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like